Dernière mise à jour: 27 Juin 2017

Info Trafic

Les GPS Carminat Renault disposent d’une fonction fort intéressante qui est l’info trafic. Il est basé sur la diffusion par les ondes d’informations TMC (Traffic Message Channel). Cela permet de vous informer des perturbations en cours sur votre itinéraire (si vous avez programmé un guidage) et de les afficher sur la carte (si vous êtes juste en mode carte).
Contrairement à la majorité des GPS fixes et nomades, Renault a payé la licence permettant d’avoir les info trafic dites « premium » permettant de les capter en dehors des autoroutes.

 


 

Contrairement aux systèmes précédents et comme le CNC dans sa version ITD2, le CB CD possède les fichiers nécessaires pour estimer le retard provoqué par une perturbation.

Les perturbations apparaissent sur la carte sous la forme de petits triangles gris.
Sur la carte avec une petite échelle ils n'affichent pas le type de perturbation mais seulement par une flèche le sens de la route qui est affecté. S'il n'y a que le triangle, cela signifie que la perturbation touche les 2 sens de circulation.
Sur les cartes avec une grande échelle il y a la représentation de la perturbation.

Lors du guidage, lorsqu'une perturbation vient d'apparaître à l'écran, on remarque les perturbations qui sont sur le trajet sont en rouge et que l'affichage de la nature de la perturbation est présent quelque soit l'échelle.
Lorsqu'une perturbation est détectée, on a alors une fénêtre qui s'ouvre avec la nature de la perturbation mais aussi le retard. On peut Calculer un détour ou en apprendre un peu plus avec Voir le détail.
Presqu'instantanément le calcul est fait. On peut alors refuser ou accepter ou non le détour en regardant l'éventuel gain de temps.
 


 

Vidéo


Info trafic Carminat Bluetooth CD par GPS-Carminat

Ici le retard n’est que de 2 minutes normalement le système ne l’aurait pas signalé si on avait laissé la configuration d’origine empêchant justement d’être prévenus pour un rien. Dans le cas présent j’avais du mal à vous trouver un bouchon sur mon chemin et j’ai fait avec le peu que j’avais (pour une fois que je cherchais les embouteillage).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *