Dernière mise à jour: 08 Juin 2017

Affichages

Voici un récapitulatif des différents écrans que vous pouvez rencontrer lors d’un guidage simple.

Les menus

Ceci est l’écran d’accueil qui apparaît au démarrage. C’est une étape obligatoire qu’on ne peut malheureusement pas supprimer. On valide une première fois cet écran puis le suivant.


 On arrive donc au menu principal du système qui est assez explicite.

DESTINATION: permet d’accéder au menu pour lancer un guidage.
CARTE: permet de voir évoluer le véhicule sans guidage (pratique pour situer les bouchons sans guidage).
VEILLE NAVIGATION: permet d’éteindre l’écran mais le guidage continue en vocal.
CARNET D’ADRESSES: permet de gérer les 2 carnets d’adresses (perso & pro).
CONFIGURATION: permet d’accéder aux différentes options paramétrables du système (affichage, guidage…). On pourra noter la présence d’une étoile (*) devant, si on suit cette étoile tout au long des menus on ne tombe certes pas sur un trésor mais sur l’option langue du système, ainsi on peut facilement changer la langue du système même si celui-ci est dans une langue qui vous est inconnue.
URGENCE: permet d’avoir la position exacte du véhicule en longitude et latitude pas forcément très pratique pour les secours (dans certains cas il y a aussi la ville et la rue mais c’est aléatoire)…. Il rappelle aussi généralement le numéro européen des secours: le 112 Ha on me dit quelquechose, il semblerait que sur les vieilles versions c’est le 17.

Les différents types d’affichages pour la carte

Pour passer d’un affichage à l’autre il suffit de tourner la molette sans appuie dessus auparavant.

Pleine carte

 

partagée carte/symbole

symbole


Voici les logos qui peuvent être affichés sur la carte. On ne peut en afficher qu’une seule sorte à la fois, la technique n’est pas vraiment officielle mais marche très bien. On va par exemple faire en sorte d’afficher les stations-service (pratique). On va au menu pour lancer un guidage. On va dans Dest. Particulière, on choisit A proximité du véhicule (mais ça ne change rien si vous prenez les autres), puis la catégorie que vous voulez afficher. Il se met à chercher et vous affiche la liste avec le kilométrage pour chacune, voilà c’est terminé vous appuyez sur M et maintenant pour les grandes échelles les stations-services seront affichées

En fait le système affiche le logo de la dernière Dest. particulière qui a été recherché pour un éventuelle guidage. Vous aurez donc surement à refaire la manipulation pour refaire apparaître les stations-service si vous lancez un autre guidage en utilisant les Dest. particulière.

 

Une réflexion au sujet de « Affichages »

  1. bONJOUR
    Espace IV 2,2 DCI iNITIALE AUTOMATIQUE JANV 2005
    jE POSSEDE UNE VERSION HERE 2014 2015 EN 2 CD FRANCE NORD ET FRANCE SUD .
    JE TROUVE LE SUD SOUVENT EXAVT ET LE NORD SOUVENT FAUX ;
    QU4EN PENSEZ VOUS ,
    MERCI
    ABIKER 0645634025

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *