Carminat TomTom

Le Carminat TomTom (surnommé tominat) est le premier Carminat à être développé à partir d’une base connue de tous : les nomades de la marque TomTom. C’est la première fois que le lancement d’un nouveau Carminat a été aussi médiatisé. Ainsi l’info a été relayée par la très grande majorité des médias internet mais aussi papier. La notoriété de TomTom n’y est pas étrangère.

 


 

GPS renault tomtom carminat

La force de ce système est bien évidemment son prix : moins de 500€. Du jamais vu sur un système de navigation fixe. Renault a été novateur concernant la navigation, avec ce système la marque va faire du bruit et des heureux. C’est le retour d’une navigation couleur sur la Clio (disparu depuis le CNI 1 sur Clio II) et qui plus est de série sur les finitions hautes, bravo! Ce système est de série sur tous les Scénic III (pas sur les versions longues).

Une fonction emblématique apparait enfin : la signalisation des radars !! Renault n’a pas communiqué sur cette fonction lors de la présentation du système au salon de Genève pour une simple et bonne raison : les avertisseurs de radars sont interdits en Suisse. Cette fonction se désactivera automatiquement en Suisse (logique : le GPS sait où il se trouve…).

Dans ces sections vous trouverez la présentation générale du système, des photos et des vidéos. La présentation détaillée de chaque fonction arrivera doucement.

ModèleNom de codeDébutFin
Clio III.2BDK 8504/2008>>
Fluence I.1L3809/2009>>
Kangoo II.1K6101/2010>>
Laguna III.1BK9106/2009>>
Mégane III.1BCKLE 9504/2008>>
Scénic III.1JR 9504/2008>>