Mon lecteur ne lit pas le CD de cartographie

GEGE
Messages : 1
Inscription : Jeu 6 Avr 2017 19:49

Mon lecteur ne lit pas le CD de cartographie

Message par GEGE » Jeu 6 Avr 2017 20:02

Bonjour, je viens d'acheter une laguna 2 2litres turbo carminat

mon problème est que la batterie et l'alternateur fus changer.

Je n es pas regardais lors de mon achat si le GPS fonctionnais et bingo une fois a la maison la parabole aux rouge TMC au rouge et disque au rouge.

J'ai commander une antenne chez renault 93 EURO
J ai monter mon antenne tout est repasser au vert sauf mon disque (Je precise c'est une voiture allemande avec un cd de cartographie allemand mais avec l europe).

Quand je fais carte ou autre proceder pour rentrer dans la naviguation il me marque "pas de cd" . A l'insertion du CD il tourne mais s'arrete et tourne lentement (lecteur CD et calculateur gps dans la boite a gant) J ai demonter le tout desolidariser le bloc optique nettoyer la lentille sa ne marche toujours pas... pouvez vous s'il vous plait m'aider ?

serais ce un probleme de cd vue qu'il n'est pas francais de mise a jour...ou de bloc optique ou de calculateur gps je precise je n'es qu'un cd celui de la cartographie je n'est pas le cd langue... Voila ! merci pour vos reponse

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Mon lecteur ne lit pas le CD de cartographie

Message par j2c » Jeu 13 Avr 2017 08:02

Le CNI1 n'a pas de carte "europe".. Tu as juste les grands axes de circulation européen (en gros les autoroutes).

Le reste du temps tu n'as rien et le GPS ne peut pas te positionner.. essaye de monter sur l'autoroute pour vérifier ce point là.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre