Acceder à l'antenne

CARREPHIL
Messages : 1
Inscription : Mer 29 Avr 2015 12:13

Acceder à l'antenne

Message par CARREPHIL » Mer 29 Avr 2015 12:53

Bonjour,
Nouvel arrivant, je découvre ce site un peu par hasard...
Tant mieux car j'ai acheté récemment un SCENIC 2 de février 2007 équipé d'un GPS et d'une radio/lecteur 6 CD. le tou et placé sous le siège avant passager et je crois être au bon endroit pour les mises à jour et conseils !
J'ai un gros pb de qualité de réception radio et du son téléphone. Un peu déçu pour un système Cabasse irréprochable pour la lecture des CD mais très en dessous de mes espérances pour le reste !
J'ai pensé rajouter un amplificateur d'antenne mais impossible d'accéder à la prise d'antenne vraisemblablement située sur le boitier en-dessous du GPS sous le siège...et certainement à droite vue de l'arrière, donc invisible.
Je suppose qu'il faut extraire le GPS et le tuner de leur logement mais les fils sont trop court et les branchements inaccessibles.
Quelqu'un aurait-il une bonne idée pour accéder à l'arrière du boitier ?
Merci pour votre aide et vos conseils
Bien cordialement
PhilC

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Acceder à l'antenne

Message par j2c » Mar 19 Mai 2015 04:44

peux tu faire une photo de ton système ? il me semble que tu as un CNC et non un CNI2
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Avatar de l’utilisateur
Transam
Modérateur
Messages : 344
Inscription : Mar 17 Fév 2009 20:33

Re: Acceder à l'antenne

Message par Transam » Mar 19 Mai 2015 18:18

Bonjour & bienvenue! ;)

Effectivement, si tu as la fonction téléphone, il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un CNC!

Je dis ça juste pour pouvoir déplacer ce topic dans la bonne section si c'est bien le cas!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage

Répondre