megane 2 gps integré

meganeDCI
Messages : 1
Inscription : Mar 31 Juil 2012 22:30

megane 2 gps integré

Message par meganeDCI » Mar 31 Juil 2012 22:39

bjr je vien dachete une megane 2 de 2008 et je voulais savois si il y a un otre moyen que achete le cd a renault pour faire la mise a jour du gps et comment faire pour que il mindique les zone dite dangereuze merci pour vaut reponce! ;)

Avatar de l’utilisateur
Transam
Modérateur
Messages : 344
Inscription : Mar 17 Fév 2009 20:33

Re: megane 2 gps integré

Message par Transam » Mar 31 Juil 2012 23:44

Bonjour aussi!

La mise à jour logicielle est possible à l'aide des renseignements sur le site GPS-CARMINAT (mais à tes propres risques et périls!!!)
La mise à jour des cartes n'est possible qu'à partir du site NAVTEQ! Tout autre moyen est illégal!
Pour les radars, ce n'est pas possible sur le CNI2!

P.S: Bravo pour le nombre de fautes d'écriture! Il y en une à presque tous les mots!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: megane 2 gps integré

Message par j2c » Mer 1 Août 2012 10:29

Je vais paraphraser ce qu'à dit Transam.. avec quelques mise à jour

Petit rappel : une CNI2 est une appareil autonome, équipé d'un lecteur CD pour la lecture audio, pour la carte, et aussi pour les mises à jours.. Un lecteur CD, c'est pas super fiable pour cette dernière opération !!!

Ne pas mettre son GPS s'il fonctionne correctement ;) (c'est pas comme un PC ou un téléphone où ne pas mettre à jour est une risque pour la sécurité).. là ça marche PAS TOUCHE

Le site GPS-CARMINAT n'a pas de mise à jour à proposer.. d'ailleurs vu l'age de ta voiture, tu dois déjà êter à la dernière version.
Si ton GPS se souvient de la position de l'écran rabattable à chaque démarrage, c'est que tu as la dernière version (218 de mémoire)... je fonctionne avec une version 217 depuis 2 ans.. sans aucun soucis.. mais je n'ai pas d'écran motorisé)


Le CNI2 n'est pas compatible avec d'autres POI que ceux déjà renseignés dans le CD de carte (resto, hôpitaux...).. pas de zones dangereuses (anciennement radars)..

Petit rappel : LA LOI INTERDIT LES AVERTISSEURS DE RADAR depuis le début de l'année 2012.. si tu cherches un moyen de contourner cette loi.. ne t'attends pas à trouver une quelconque info sur ce forum ;)
(deplus, je ne tiens pas à voir ma responsabilité engagée :evil: , en vertu de la LCEN http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20120801 je suis le gestionnaire qui gère le serveur qui héberge ce forum, et j'ai comme obligation de faire faire le ménage de toute ce qui n'est pas légal... alors que ça ne m'amuse pas)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

Répondre