Remplacer le CB CD par un autoradio Android

patator63
Messages : 2
Inscription : Mar 12 Fév 2019 17:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Remplacer le CB CD par un autoradio Android

Message par patator63 » Mar 12 Fév 2019 17:51

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de recherches infrucuteuses, je vous demande voter aide !

Je possède une Megane 3 CB CD de 2009, et je souhaite remplacer le poste et l'écran par un poste Android. J'en ai déjà acheté un, peut-être un peu rapidement... Voici le poste en question:
https://autoradio-fr.com/1637-autoradio ... -2016.html

Le vendeur m'a assuré qu'il était compatible, mais je commence à douter de ses compétences... Et bien évidemment, celui-ci ne répond plus à mes mails, et le téléphone inscrit sur leur site n'est pas joignable.

Déjà, le faisceau ISO n'était pas compatible, j'ai donc acheté un adaptateur (sous la supervision de mon garagiste qui s'en occupe, je ne m'y connais pas beaucoup):
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Radi ... 17625.html

Après montage, il semble que l'alimentation arrive bien jusqu'à l'autoradio, mais celui ci ne fait aucun bruit, et l'écran ne s'allume pas.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Je n'ai pas de schéma de branchement, ce qui n'aide pas beaucoup... Peut-être qu'il faut créer un pont entre deux fils (c'est mon garagiste qui pose la question !) ?

Je suis (ou plutôt il est) à court d'idée...

Merci d'avance pour voter éventuelle aide !

buron44
Messages : 347
Inscription : Mer 22 Juin 2011 15:46
Localisation : ( 44 ) Loire-Atlantique

Re: Remplacer le CB CD par un autoradio Android

Message par buron44 » Mer 13 Fév 2019 13:16

Bonjour "patator63",

peux-tu joindre une photo de la connectique autoradio de ton véhicule ?

patator63
Messages : 2
Inscription : Mar 12 Fév 2019 17:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Remplacer le CB CD par un autoradio Android

Message par patator63 » Mer 13 Fév 2019 20:05

Bonjour, et merci pour la réponse !

Voici les 2 connecteurs d'origine (noir et marron):
Image

Et voici ce que le nouveau poste peut recevoir:
Image

C'est pour ça que j'ai acheté l'adaptateur que j'ai mentionné dans mon 1er post.

Ensuite, tous les câbles se branchent bien, sauf un qui se connectait à l'ancien écran (le gris):
Image
Et un autre sur le nouveau faisceau:
Image
Image

Et je pense qu'ils devraient aller ensemble, sauf que je n'ai pas de câble pour les relier.
Mon garagiste a trouvé cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=I5DRP3koFCA, qui semble correspondre aux bons faisceaux.
Ce câble est passé en tout premier, à partir de la 13ème seconde. Je pense donc que c'est ce câble qu'il me faut, mais je ne suis pas sûr, et surtout je ne sais pas où le trouver.
Sur l'ancien écran, le câble gris se branchait ici:
Image
Sauf qu'un nouveau câble se branche au même endroit sur le nouvel écran et va directement sur le faisceau (et accessoirement, le gris ne peut pas se brancher dessus).

Voici une autre photo qui montre un peu toutes les connectiques:
Image

J'espère que ces photos seront suffisantes !

Edit: j'ai oublié de préciser, mais dans la fiche libre (qui doit probablement être reliée à la prise grise au niveau de l'écran), il y a du + qui arrive. Je ne sais pas si c'est utile de le dire, mais je préfère être exhaustif !

Répondre