DVD Europe V33

GROSS
Messages : 57
Inscription : Sam 1 Juin 2013 20:17

Re: DVD Europe V33

Message par GROSS » Mer 16 Déc 2015 17:45

Merci mais les chances d'avoir une V35 ou 36 sont évaluées à 0.000000000000000000000000000000000000000000000000001%

Cela doit être le dernier des soucis de Renault cette mise à jour et comme Here a été racheté par BMW/MERCEDES nos chances sont encore plus faible !

Peux tu nous communiquer l'adresse de ton envoi à Renault j'aimerais également leur écrire quelques mots doux et gentils (cela ne servira à rien mais cela me fera du bien.....et si d'autres peuvent m'imiter.......)

On peut également voir un garage, commander la dernière mise à jouret quand le commercial nous appellera pour nous annoncer quelle est disponible faire un scandale et ne pas la prendre (ben oui on a la même et qui aurait pensé qu'un constructeur ne met pas jour depuis 3 ans un système !)

aladinfr
Messages : 36
Inscription : Jeu 22 Juil 2010 14:56

Re: DVD Europe V33

Message par aladinfr » Ven 18 Déc 2015 08:23

bonjour a tous,

Sur le Facebook de Renault france il y a un poste sur le systeme GPS. Renault France ne peut pas etre plus claire.

Une honte vu le prix d'achat du systeme dont les derniers sont sorties en 2012.

Bonjour,

A quand une mise a jour du CARMINAT BLUETOOTH ® DVD ET CARMINAT NAVIGATION & COMMUNICATION.
Sur le site :
No new product has been found for your vehicle. The latest map update available for your vehicle was released in 2012.

If you still want to order this product, please contact your Dealership

Les derniers véhicules équipé du système sont de 2012 il serait bien de suivre.

Merci d'avance de votre réponse.

Renault France Bonsoir Fred, nous vous avons répondu en message privée émoticône smile Très bonne soirée, L'équipe Renault France.

Réponse en pv de Renault France:
Bonsoir Fred, malheureusement il n’y aura plus de mise à jour sur Carminat. En effet, cela entrainerait des coûts trop élevés pour les utilisateurs souhaitant cette mise à jour. Très bonne fin de journée, L'équipe Renault France.

bonjour pourquoi en message privé je suis pas le seul a avoir le système GPS. ca donne envi de réfléchir sur ma prochaine voiture.

Des couts trop élevés, mais Mr Renault France le systeme GPS pour les clients vous pensez qu'il était gratuit??????


Voila tout est dit.

GROSS
Messages : 57
Inscription : Sam 1 Juin 2013 20:17

Re: DVD Europe V33

Message par GROSS » Ven 18 Déc 2015 21:51

Sans vouloir défendre Renault qui est lamentable sur cette histoire de mise à jour voici la véritable réponse :

'Renault étant excédé de constater que 95 % de DVD GPS CARMINAT venaient de pirates de la toile et étant dans l'impossibilité de protéger mieux son DVD contre les copies illégales à décider d'arrêter les frais de développement d'une nouvelle mise à jour"

STEFFFF
Messages : 9
Inscription : Sam 12 Sep 2015 01:57

Re: DVD Europe V33

Message par STEFFFF » Ven 18 Déc 2015 21:57

Notre dernier espoir serait de contacter directement Here! pour savoir s'il peuvent faire une MAJ de la cartographie (sans MAJ logicielle).
Mon idée -que j'ai commencé à évoquer sur un autre forum- serait de leur proposer une liste de précommandes.
S'il y a suffisamment de précommandes et que les coûts de développement sont faibles, alors peut-être que cela serait accepté.

Je veux bien m'occuper de l'interface avec l'autre forum, mais je n'ai aucun contact chez Here!
Est-ce que quelqu'un pourait s'en occuper ?

STEFFFF
Messages : 9
Inscription : Sam 12 Sep 2015 01:57

Re: DVD Europe V33

Message par STEFFFF » Ven 18 Déc 2015 22:00

GROSS a écrit :Sans vouloir défendre Renault qui est lamentable sur cette histoire de mise à jour voici la véritable réponse :

'Renault étant excédé de constater que 95 % de DVD GPS CARMINAT venaient de pirates de la toile et étant dans l'impossibilité de protéger mieux son DVD contre les copies illégales à décider d'arrêter les frais de développement d'une nouvelle mise à jour"
Tu as peut-être raison.

En tout cas merci à tous ceux qui ont fait les démarches ;)

Au fait une autre idée me vient : qu'est ce qui nous empêche de nous rapprocher de Here! pour savoir si certains produits BMW sont compatibles avec nos lecteurs ?
C'est tellement évident qu'apparemment ça nous a échappé...

GROSS
Messages : 57
Inscription : Sam 1 Juin 2013 20:17

Re: DVD Europe V33

Message par GROSS » Sam 19 Déc 2015 08:34

J2C a déjà essayé un DVD BMW sans succès....

Et je pense à 99.9999999 % si un DVD BMW était compatible dans la structure des fichiers (lire aucun coût de développement) on aurait les mises à jour....

Bref notre histoire me rappel l'histoire des :

- BETAMAX et V2000 abandonné au profit du VHS
- DVD HD abandonné face au Blu-ray

et tant pis pour les acheteurs de format abandonné

Ce qui est dommage c'est de voir combien ce système est performant car 10 ans après sa sortie il met une tôle en rapidité à 99 % des GPS vendu ! Très rageant.......d'avoir le meilleur système du monde et l'avoir abandonné !

aladinfr
Messages : 36
Inscription : Jeu 22 Juil 2010 14:56

Re: DVD Europe V33

Message par aladinfr » Dim 20 Déc 2015 09:06

les derniers véhicules avec le système sont de 2012, il y a de quoi avoir les boules :fouet: :fouet: :fouet:

Renault devrait prendre en charge le remplacement du système par le carminat tomtom pour que les clients reste a jour

GROSS
Messages : 57
Inscription : Sam 1 Juin 2013 20:17

Re: DVD Europe V33

Message par GROSS » Dim 20 Déc 2015 10:14

L'adaptation d'un Carminat TOM TOM reviendrait 10000 fois plus cher qu'une mise à jour du DVD....

Renault a tout simplement décidé ne pas investir quelques milliers d'euros pour une mise à jour et toute nos récriminations ne sont qu'une tempête dans un verre d'eau....

STEFFFF
Messages : 9
Inscription : Sam 12 Sep 2015 01:57

Re: DVD Europe V33

Message par STEFFFF » Dim 20 Déc 2015 22:51

Cela dit il reste un DVD BMW à essayer encore, puisqu'un seul disque système a été testé ;)

aladinfr
Messages : 36
Inscription : Jeu 22 Juil 2010 14:56

Re: DVD Europe V33

Message par aladinfr » Mar 29 Déc 2015 09:26

Le dvd bmw Europe PROFESSIONAL ne passe pas sur le carminat, essayer avec un copain qui est équipé. :no:

Reste encore un a essayé GPS BMW BUSINESS ou GPS BMW HIGH .

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: DVD Europe V33

Message par j2c » Dim 3 Jan 2016 14:50

j'avais également testé le europe professional qui est un DVD 4.7Go simple couche.

Le business est un DVD 9 double couche...

Code : Tout sélectionner

Sans vouloir défendre Renault qui est lamentable sur cette histoire de mise à jour voici la véritable réponse :

'Renault étant excédé de constater que 95 % de DVD GPS CARMINAT venaient de pirates de la toile et étant dans l'impossibilité de protéger mieux son DVD contre les copies illégales à décider d'arrêter les frais de développement d'une nouvelle mise à jour"
Si seulement Renault avait tenu le même discours sur le CNI1 et CNI2 .. dont le support est tout aussi fragile et piratable.. Le coût d'intégration est sensiblement le même.

Donc, j'aurais été convaincu par cette phrase, là.. pas trop.

Par contre, je suis sur d'un truc, si jamais une V36 arrive un jour.. je ne l'achèterai pas.. et je pense que beaucoup d'entre nous ferons pareil.. nous avons trop attendu pour avoir une mise à jour décente sur ce système qui vaut encore le coup aujourd'hui.

D'ici qu'une nouvelle version arrive, j'aurais sans doute installé un Rlink dans ma voiture :cry:
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

gbetous
Messages : 1
Inscription : Dim 3 Jan 2016 18:13

Re: DVD Europe V33

Message par gbetous » Dim 3 Jan 2016 18:18

Etant l'un de ceux qui n'a jamais acheté de mise à jour officielle, je peux répondre sereinement : à 200€ la mise à jour, ils pensaient quoi ? Qu'on allait s'abonner à 200€ par an pour avoir son système GPS à jour ?

GROSS
Messages : 57
Inscription : Sam 1 Juin 2013 20:17

Re: DVD Europe V33

Message par GROSS » Dim 3 Jan 2016 22:21

j2c a écrit : Si seulement Renault avait tenu le même discours sur le CNI1 et CNI2 .. dont le support est tout aussi fragile et piratable.. Le coût d'intégration est sensiblement le même.

Donc, j'aurais été convaincu par cette phrase, là.. pas trop.
Sauf que Renault a sorti le V34 pour CNI 1 et CN 2 et ayant constaté que c'était une pure perte financière (cause pirate de la toile et surtout les acheteurs...), ils ont décidé d'arrêter les frais pour le CNC......

N'oublions qu'une V33 était en projet et brutalement arrêté.....pourquoi...car plus rentable.....

On peut se décevoir du prix d'une mise à jour mais dans ce cas on n'achète pas les copies pirates.....

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: DVD Europe V33

Message par j2c » Mar 5 Jan 2016 08:02

je n'ai jamais acheté de contre façon : une contre façon, c'est toujours trop cher. Même à 20€ .. son vendeur se fait une marge de 20€ sans rien foutre, ça ne m'intéresse pas.

Si j'achète quelque chose, c'est pour payer un service. Une contre façon, c'est un double vol . Vol de l'auteur, mais aussi vol de l'acheteur .. ce que beaucoup d'acheteurs ne comprennent pas !

Je pensais que le CNI1 et CNI2 avait également eut une V35, mais après vérification ce n'est pas le cas.. Renault a sans doute également arrêté ces systèmes ..

Le choix des supports CD et DVD pour un système de navigation a toujours été un mauvais choix.. ça fait plus de 15 ans que les graveurs sont disponibles sur les PC des utilisateurs... mais aucun moyen de protection contre la copie n'est inviolable..
Des quantité de copie pirates de tomtom tournent également sur les sites boncoin, ebay.. et je suis convaincu que le Rlink n'y échappera pas.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

GROSS
Messages : 57
Inscription : Sam 1 Juin 2013 20:17

Re: DVD Europe V33

Message par GROSS » Mar 5 Jan 2016 09:04

Oui je suis d'accord avec toi .....les cartographie payantes sont virtuellement mortes.....

Pour le choix du DVD n'oublions pas qu'à cette époque il était le seul système capable de supporter 4.7 GB et les cartes SD était limité à grand max 2GO (et plus généralement à moins de 1 GO). D'ailleurs le carte SD est déjà 'has been' et on s'oriente de plus en plus vers les cartographie mises à jour automatiquement via le réseau cellulaire 3G ou 4G.

- GARMIN et TOMTOM proposent de plus en plus de mise à jour à vie de la cartographie dès l'achat ;

- Les SMARTPHONES ont accès gratuitement aux dernières cartographie et grâce à l'application MIRROR-LINK peuvent afficher de plus en plus souvent la carte sur les écrans de la voiture ;

- Des licences gratuites ouvertes existent (openstreetmap par exemple et l'excellente application MAPS.ME) permettent de se positionner sans connexion de données et dans le monde entier, même les endroits les plus reculés.....avec une précision redoutable

Bref le CD-DVD a vécu.....ce qui est dommage ce que le Carminat ne peut afficher via un MIRRORLINK l'écran d'un Smartphone....

Par contre le CARMINAT a toujours, selon moi, la rapidité de calcul la plus impressionnante pour son GPS même 10 ans après, chapeau bas à Renault qui avait véritablement un système champion du monde....abandonné sur l'autel de la rentabilité...

fb8
Messages : 5
Inscription : Dim 17 Jan 2016 22:43

Re: DVD Europe V33

Message par fb8 » Lun 18 Jan 2016 00:24

Hi all, sorry for post in English but unfortunately I don't know the French language :(
I have a 2012 Renault car with Carminat CNC DVD and it received just an update during 4 years (the initial release provided was the V31). Needless to say, I am rather disappointed :(
I have done a bit of research (I have contacted: Renault, Nissan, Xanavi -Clerion Japan-, Zenrin USA/Europe/Japan, HERE/Navteq) and I have obtained this informations:
- In the past Renault has used the new partnership with Nissan for the navigation systems. The device chosen for Renault premium cars was Xanavi X7 (or Nissan Connect Premium 2 - X7) already mounted on other Nissan cars between 2007 and 2009 years. In my opinion it was already an obsolete system at the moment of the choice and Renault knew this.
- Xanavi is a japanese company, acquired by Hitachi and now by Clarion and it dosn't have any personal interest to support this system: the project is entirely developed for Nissan.
- The navigation system seems to use a dedicated VxWorks 5.5 operating system that reads a specific data format from insered DVD. This format is different from other Xanavi systems (for example X6 or X9).
- Cartographic data for the maps were supplied from HERE (for Europe) but were always prepared in DAT by Zenrin Europe (another japanese company, similar to HERE but specializated on digital maps for japanese navigation systems).
Updated DVDs are still released for Infiniti only for united states area. Unfortunately I haven't news about compatibility with another systems.
- Renault officially (at this moment) does not allow replacing your system with Carminat TomTom: not even if you requesting a paid intervention. To request the spares, you need the VIN of another car and, even taking the spares from a wreck car, does not perform replacing in the workshop. Reading the manuals, at least for my car, the intervention seems feasible but Renault does not provide any kind of information or help about this operation and it is very expensive....
Dernière édition par fb8 le Lun 18 Jan 2016 18:42, édité 1 fois.

Répondre