Branchement lecteur MP3 sur CBCD

galesck
Messages : 2
Inscription : Ven 27 Mars 2009 21:22

Branchement lecteur MP3 sur CBCD

Message par galesck » Ven 27 Mars 2009 21:31

Bonjour,

je viens d'acquérir une Laguna III dci 110 avec Carminat CD bluetooth. J'ai fait rajouter un branchement AUX en option (fiches RCA dans la boite à gants) par le garage pour brancher un lecteur MP3. Mais je n'arrive pas à sélectionner la source AUX comme décrit dans la notice (bouton "audio source"). Je n'ai le choix qu'entre CD et Radio. Est-ce qu'il faut activer la fonction ou est-ce tout simplement incompatible avec le système Carminat CD ?

Merci d'avance pour vos réponses.

galesck
Messages : 2
Inscription : Ven 27 Mars 2009 21:22

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par galesck » Ven 17 Avr 2009 19:29

Bonjour,

je repose la même question étant donné que personne n'a encore su répondre. Entre temps j'étais au garage. Ils ne savent pas non plus.
Donc si quelqu'un avait une solution ce serait sympa.

Merci d'avance

titov
Messages : 1
Inscription : Sam 9 Mai 2009 22:03

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par titov » Sam 9 Mai 2009 22:07

Bonsoir,
D'après Renault (consession Boulogne) il semble que cela ne marche pas :evil: !! bien que la documentation soit ecrite et les connexions possibles !! C'est du Renault tout craché. :?

Si des nouvelles différentes de votre côté, je prends..

Merci d'avance

CyberF
Messages : 1
Inscription : Mer 13 Mai 2009 17:34

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par CyberF » Mer 13 Mai 2009 17:36

C'est possible. J'ai réussi à brancher un jack 3,5 stéréo sur l'entrée auxiliaire.
Je recherche le cablage et je vous le poste ici.

CyberF

Avatar de l’utilisateur
Just1
Administrateur
Messages : 529
Inscription : Jeu 22 Jan 2009 12:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par Just1 » Mer 13 Mai 2009 20:16

tu peux détailler le plus précisément possible la procédure et si possible avec des photos, ça m'intéresserait pour le mettre sur le site.
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...

rococococo
Messages : 1
Inscription : Jeu 6 Août 2009 12:58

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par rococococo » Jeu 6 Août 2009 13:13

la semaine prochaine, je vais aller chercher mon grand scénic carminat de janvier 2008;

J'ai un iphone 3G OS 3 .

1. est il possible de faire passer la musique par blutooth?

2. Sinon peut-on racorder en auxiliaire une fiche jack , RCA, ou Ipod pour y passer le son?

3. Peut_on adapter un système pour faire passer de la video sur l'écran du gps?

Drakko
Messages : 7
Inscription : Mar 22 Déc 2009 21:49

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par Drakko » Mar 22 Déc 2009 21:52

Hello,

j'ai aussi des prises RCA dans la boite à gants avec un câble RCA/jack 3.5mm de série et l'autoradio ne propose pas l'option "aux".

Faut-il aller dans un menu avancé du carminat ?

Avatar de l’utilisateur
Accordiola1
Messages : 48
Inscription : Mar 17 Fév 2009 21:25

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par Accordiola1 » Mar 22 Déc 2009 22:34

Sauf erreur de ma part, sur le CB CD, il faut activer l'option avec la valise de diagnostic ;)

sindebab
Messages : 5
Inscription : Lun 21 Déc 2009 02:34

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par sindebab » Lun 11 Jan 2010 12:50

oui il faut que renault d'active la sortie auxiliaire avec leur balise!
Scenic carminat CB CD phase 2/juin 2008

Avatar de l’utilisateur
JLC
Messages : 6
Inscription : Sam 16 Jan 2010 10:58

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par JLC » Sam 16 Jan 2010 11:18

Salut à tous,

je suis possesseur d'une Laguna III, et j'aimerais savoir s'il est possible d'ecouter la musique de mon iphone
par bluetooth sur le carminat CB CD ?
de plus lorsque j'appuie sur la touche Audio/Source de l'autoradio Auxiliaire ne m'est pas proposé.Est-ce normal ?

merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Transam
Modérateur
Messages : 344
Inscription : Mar 17 Fév 2009 20:33

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par Transam » Sam 16 Jan 2010 16:17

Salut à tous!

Je doute fort qu'il y aie moyen d'avoir l'audio streaming par bluetooth sur ce poste!

Quant à brancher un lecteur sur l'auxilliaire, on attend encore des réponses sûres! :|
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage

gcorbin
Messages : 4
Inscription : Ven 22 Jan 2010 22:05

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par gcorbin » Ven 22 Jan 2010 22:12

Avis, j'ai aussi une LagIII 110 Carminat CD BT et j'ai fait activer (gracieusement je le souligne) cette entrée que je vois maintenant.
Faut il que j'achète audio box? Cette boite fait elle une mise en forme du signal ou s'agit il d'eun simple cordon sortie RCA mis en boite?

nif77
Messages : 5
Inscription : Mar 5 Jan 2010 00:17

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par nif77 » Mer 27 Jan 2010 18:00

Salut les mecs,

Voici mon retour d'expérience, j'ai une laguna III avec Carminat CD Bluetooth (cabasse tronic, année 2008), j'ai un Iphone 3GS.
J'ai acheté un gateway lite chez Dension qui fait Ipod + USB pour 149€.
A la base je ne pouvais pas basculer sur l'auxiliaire ou la prise chargeur CD avec le bouton source, comme beaucoup je n'avais que la FM ou le CD.
Après avoir branché mon gateway lite, déception car impossible de basculer dessus...

Il faut impérativement faire activer chez Renault vos prises Aux ou Chargeur CD avec la valise clip dans le menu multimedia.
Les box pour Ipod se branchent sur le port chargeur CD et non Aux.
Aux = pour prises RCA = pas de pilotage de l'IPOD et pas de rechargement de l'IPOD
Prise chargeur CD = émulation d'un chargeur CD avec la box Ipod et pilotage de celui-ci => on fait croire au poste qu'il y a un chargeur CD, mais on pilote la box et donc l'ipod (et comme il y a un 12V sur la prise chargeur CD (ben oui pour alimenter le chargeur) cela permet le rechargement de l'ipod)

ATTENTION!!!!
Sur le menu de diagnostic de Renault, l'activation se fait via un onglet ou il faut choisir :
Chargeur Inactif + Prise aux inactif
chargeur Actif + Prise aux inactive
Chargeur Inactif + Prise aux actif
Chargeur Actif + Prise Aux actif

Par défaut, je n'avais rien, c'est a dire Chargeur inactif + Prise Aux inactif
J'ai demandé l'activation des DEUX prises (ben oui on sait jamais pour se servir de la prise Aux!!!) c'est à dire Chargeur Actif + Prise aux Active.

Maintenant toout fonctionne nickel, j'ai la possibilité de changer de source. Pour aller sur ma box je dois aller sur la source chargeur CD.

nif77
Messages : 5
Inscription : Mar 5 Jan 2010 00:17

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par nif77 » Mer 27 Jan 2010 18:10

De plus j'ai galéré comme un malade pour trouver un garage acceptant de le faire, personne ne connait la combine, pour la plupart => c'est impossible, car ils s'arretent au fait de brancher l'Audio Connexion Box Renault et de voir que ca ne marche pas !!!!!
J'ai fait de grands garages en plus...bref grace à un PM d'une personne qui avait fait cette activation, j'ai pu avoir une adresse et c'est eux qui me l'ont fait. Le technicien ne connaissait pas forcément la combine, mais il m'a gentiment demandé de voir avec lui, on a navigué tous les deux dans les menus de la valise clip (menu multimedia il me semble) et on a fini par trouver.

J'oubliais....j'avais appelé le service client renault, ils ont appelé un garage qui m'avait dit que c'était impossible, et ils n'ont fait que de me répéter la même sérénade => c'est impossible. Je leur avais dit que je les mettrai devant le fait accompli...Je jubile à l'avance de les rappeler pour leur dire ce que je pense maintenant que ça marche.

Je vais faire des photos des fameux écrans où vous verrez les deux sources, je prendrai mon tableau de bord pour que vous voyiez le modèle et que vous puissiez mettre les photos devant les yeux des gens qui vous disent que c'est impossible.

L'adresse du garage chez qui j'ai été pour l'activation est le suivant:
Garage Vance
37 avenue du président Roosevelt 77100 Meaux

Avatar de l’utilisateur
Transam
Modérateur
Messages : 344
Inscription : Mar 17 Fév 2009 20:33

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par Transam » Mer 27 Jan 2010 22:27

Merci beaucoup de ce retour d'expérience!

Très sympa de ta part!

Allez! Pour toi, une
palme_or.jpg
palme_or.jpg (16.78 Kio) Consulté 68534 fois
:lol:

Espérons que ça leur en bouchera un coin chez Rono!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage

Drakko
Messages : 7
Inscription : Mar 22 Déc 2009 21:49

Re: Branchement lecteur MP3 sur Carminat CD

Message par Drakko » Jeu 28 Jan 2010 21:16

Bon, j'avais une prise auxiliaire dans la boite à gants de mon scenic 2 carminat CDBT et non sélectionnante

Pour pouvoir la sélectionner, il a bien fallut aller chez Renault pour activer l'entrée par le diag.

Il doivent passer le réglage AUX de 0 à 1... Logique !

Ah oui, ça prend 5 minutes, c'est nécessaire et gratuit ;)

Répondre