Volume des annonces de navigation

Répondre
xu10j4rs

Volume des annonces de navigation

Message par xu10j4rs »

Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un Scenic II.2 de 2009 equipé d'un GPS carminat CBCD, je me pose tout de même une question quand au reglage de volume sonore des annonces GPS.
A chaque allumage du systeme, ce reglage revient à la valeur 15 qui est tout juste suffisante à mon gout. Je dois donc remonter un peu (ce qui amuse bien les enfants avec les "+ fort", "+fort", "+fort" :lol2: ). Dans la notice, il est juste indiqué de selectionner "navigation" / "guidage vocal" / "volume des annonces" et de choisir la valeur. Il n'est pas du tout indiqué que 15 serait la valeur par defaut du systeme.

Donc je voudrais juste savoir si cela est pareil pour les autres utilisateurs de CBCD ?
CB CD en V31.
j2c

Re: Volume des annonces de navigation

Message par j2c »

15.. ça me parait très fort.. l'autoradio limite la valeur haute à chaque démarrage.. afin d'éviter de se faire surprendre avec une annonce qui beugle.. (ça t'évitera de faire un bond dans la voiture si un gamin a fait une mauvaise blague :D)

si ton poste est trop discret.. il faudrait voir l'état des HP.. voir s'il n'y en a pas un de débranché/mal branché.

C'est bizarre, sur le CNI1 il y avait le "plus fort plus fort".. sur le CNI2;. il n'y a pas de boutons.. il suffit de lancer le guidage.. d'appuyer sur la touche "répétition".. ou attendre que la nana se mette à chanter dans le poste.. et d'utiliser le satelite déporté pour régler le volume. (et dans ce cas, tu n'as pas le "plus fort plus fort.. " )
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
xu10j4rs

Re: Volume des annonces de navigation

Message par xu10j4rs »

ok, pas testé par le satelitte au volant en provoquant une annonce ;)

Tous les HP foncionnent mais à 15, le volume des annonces est bien inférieur au volume utilisé (qui n'est pas du tout excessif).
Je comptais tout de même voir pour les changer mais d'après mes premières recherches, taille specifique et pas grand chose de correct (j'ai toujours eu de bons HP dans mes autres voitures, Focal, Infinity, JBL, Rockord)

Bon, je testerais ta methode ;)
CB CD en V31.
Répondre