problème de moteur !

GerardLambert
Messages : 3
Inscription : Sam 12 Oct 2013 15:16

problème de moteur !

Message par GerardLambert » Sam 12 Oct 2013 15:24

Bonjour à tous,

bon ... comme de nombreuses personnes dessous j'ai eu pas mal de probleme avec le mecanisme qui permet au GPS de sortir et rentrer ... il se bloquait de temps en temps à mi-course, ou aller jusqu'au bout puis redescendait de qqes cm ... sans s'allumer du coup ....

depuis qqes jours il ne voulait plus du tout sortir (mais j'entendais le moteur travailler) ... j'ai tout demonter c'était sorti du rail de guidage d'un cote, j'ai remonté tout à l'air ok mais le moteur a eu l'air de souffrir :no: ...

Du coup je me retrouve avec un GPS qui, en soit, marche bien mais a cause de ce p***** de mecanisme pour le faire sortir est inutilisable .... quand j'allume l'autoradio j'entends le moteur tourner mais il ne bouge presque pas. Pire de temps en temps le moteur continait à tourner (je suis obligé de le "forcer" à s'arreter de tourner avec mes doigts ), c'est tres risqué parce que quand j'eteinds ma voiture, il veut se refermer (meme s'il l'est deja) et du coup si je fais pas gaffe le moteur tourne indefiniment et gare à la batterie !! Oô

j'ai du coup pas mal de questions :
- avez vous une idée de ce que je pourrais tenter ?? (reset ou truc du style ???)
- est-il possible de ne pas relier le moteur du mecanisme et le gps (pour par exple le laisser tout le temps ouvert !)
-est-ce facile de changer completement le mecanisme et/ou le gps ? si oui, combien faut-il compter ?
- en derniere extremite, puis-je le tuer definitivement (en debranchant la nappe par exemple) ? en gardant l'autoradio ?

merci d'avance pour vos reponses ... je deviens fou avec ce truc !

Avatar de l’utilisateur
j2c
Messages : 1581
Inscription : Ven 20 Août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: problème de moteur !

Message par j2c » Lun 14 Oct 2013 14:29

Tu peux essayer de trouver d'occaz un mécanisme.. pour le mettre à la place de l'existant.. mais faudra veiller à son état.. c'est un défaut de conception qui fait que ça vieillit mal.

Il y aurait-peut-être moyen de désactiver le mécanisme (et le bloquer en position ouverte après l'avoir débranché).. en reprogrammant à coup de valise le GPS (pour lui indiquer qu'il n'y a pas de motorisation..).. il faut connaitre un garagiste qui serait prêt à le faire.. et pas sur que ça marche... (je sais que l'option existe.. mais pas sur que ça soit accessible pour un garagiste)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org

GerardLambert
Messages : 3
Inscription : Sam 12 Oct 2013 15:16

Re: problème de moteur !

Message par GerardLambert » Ven 18 Oct 2013 11:26

ok merci pour ta réponse ... ça confirme quand meme que ce systeme est très mal conçu ! j'ai un GPS (= une centaine d'euros disons) qui fonctionne très bien mais dont je peux très difficilement me servir juste pour un problème avec un pauvre moteur pas à pas à 3euro50.... et je ne peux rien faire ... :twisted:

Répondre