Et la Laguna I de 1999 ? Elle est oubliée...

Répondre
rczuba

Et la Laguna I de 1999 ? Elle est oubliée...

Message par rczuba »

Bonjour,
Je suis nouveau et je dois donner ma réponse pour acheter une "Laguna break de 1999 (Mise en circulation de Aout 1999) Essence 1.6 16V PAck Confort Carminat ". C'est me dit on un modèle haut de gamme avec GPD Carminat, jantes Alu, clim auto, etc...
Le propriétaire me dit que la carte date de 2003 et qu'il n'a pas essayé de faire de mise à jour depuis car on ne trouve plus le CD pour Laguna I et Renault n'avait pas été capable de lui confirmer si le CD des Laguna II phase 1 était ok sur ces vieux modèles...

Ici non plus, si on se fie à la rubrique 'lequel est le mien' !
Rien avant Laguna II dans la rubrique ?! pourquoi ? :cry:

J'aimerais donc savoir si je peux acheter ce véhicule car le GPS m'intéresse, ou si je laisse tomber car le GPS ne peut pas être mis à jour. Rouler avec une carte de 2003 c'est pas terrible :P
Bref, est ce un CNI 1 ou autre chose ?
Y a t'il des mise à jour du logiciel aussi possible ? Si oui quelle est la dernière version ?

Un grand merci
Transam
Modérateur

Re: Et la Laguna I de 1999 ? Elle est oubliée...

Message par Transam »

Salut & bienvenue sur le forum! ;)

Le GPS équipant la voiture dont tu parles est un CNI1! C'est certain puisqu'il n'y avait que celui-ci de disponible en 1999!

Regardes le tableau à l'adresse du site ci-après pour t'en assurer! => http://www.gps-carminat.com/fr/gps.php

Le proprio se trompe en affirmant qu'il n'existe pas de mise à jour pour ce véhicule puisque:

1/ la mise à jour logicielle n'a rien à voir avec la cartographie! Ce sont 2 CD différents! En outre, il t'est possible de réaliser gratuitement la mise à jour logicielle toi-même en suivant les instructions données sur le site!
2/ un CD cartographique, quelle qu'en soit l'année (l'idéal étant le dernier sorti, le V29), fonctionnera parfaitement bien sur cet appareil quel que soit le modèle de voiture dans lequel il est monté! Ce type de GPS a continué d'être monté sur plein d'autres modèles de voitures jusqu'en 2005 et il est resté le même pour tous! J'ai, pour ma part, utilisé un CD de 2001 avec ma LagII de 2004 et ça marchait aussi!

P.S: C'est vrai que la liste des véhicules n'a pas l'air complète! On verra ça avec Just1!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
rczuba

Message par rczuba »

Super pour tes infos...
Ce tableau est bien...dommage qu'il soit pas dans la rubrique 'lequel est le mien'...Ca serait parfait...

Je vais donc regarder comment faire la mise à jour du logiciel et acheter le CD carte V29... Y aune nouvelle autoroute (A19) pas loin de chez moi depuis 2009...sans la V29, je l'aurai pas...

Y a des risques quand même pour la mise à jour du logiciel ? Bien sur faut pas planter en plein milieu... mais si ca plante, tout le système est planté ou on peut resetter (couper le jus) et rebooter sur le CD pour refaire un essai ?

Et pour ces histoires d'info traffic (TCM), j'imagine que l'appareil n'est pas prévu pour recevoir des freq radio ?

Merci et bonne journée
rczuba

Message par rczuba »

J'ai regardé la partie mise à jour du site...
Au debut on est persuadé qu'il faut utiliser le CD langue NAV5...mais à la fin de la page on lit ceci :

Pour les possesseurs des Mégane I, Laguna I, Scénic I et Safrane.

Si vous allez dans les menus CONFIGURATION du Carminat vous devez avoir une config de ce type:
Version: SY587/XX
Indice Hardware: 02XX
Indice Software: 02XX
Date: Semaine XX/XXXX

Pour ce genre de config. une version à jour a un indice software de 2.52. La mise à jour se fait à l'aide du CD langue NAV4 2.52.
Les différences avec la version 2.00 seraient une correction d'un bug de l'horloge et aussi une meilleur réactivité du système lors de la saisie des adresses

:?
Est ce que ca veut dire qu'on peut pas utiliser le NAV5 et qu'on doit trouver le NAV4...il n'est même pas en téléchargement ici... hum ca sent la galère... :fouet:
Essayer le NAV5 dessus est risqué ?

MERCI
.
Répondre