Je suis dans le 78 Nord (Maisons-Laffitte), nous sommes dans la même zone mais je serais curieux de savoir dans quel autre zone tu as réussi à chopper des infos trafic.camarcherajamais a écrit :
puisque je suis clairement confronté à un problème de manque d'info selon la zone dans laquelle je me trouve.
Je vais laisser un message dans 'contacts' sur le site mediamobile de TDF (qui est le vrai opérateur et dont v-trafic est une marque). En attendant j'ai potassé comment fonctionne le système de diffusion.
Les infos V-trafic sont insérées de manière chiffrée dans le signal RDS des fréquences de France Inter.
Pour Paris et proche banlieue, le signal le plus puissant est celui de la Tour Eiffel sur 87.8Mhz mais si on s'éloigne un peu (Mantes, Meaux, Melun...) France Inter peut se retrouver sur une autre fréquence.
J'ai trouvé une google map qui les localise :
http://www.annuradio.fr/cartevisu.php?rowid=55
Ca n'engage que moi mais de deux choses l'une :
Soit il y a un problème de diffusion des infos sur une zone mais alors tout le monde le subirait (CNC notamment) ce qui ne semble pas être le cas à la vue d'un message précédent.
Soit il y a eu un changement dans le chiffrage des informations et la version système du CNI1 ne le supporte plus contrairement aux versions Carminat plus récentes... ce qui est le cas le pire.
Le problème ne doit pas exister sur COFIROUT, SAPN etc... parce que les infos sont diffusées en clair sur les fréquences d'AutorouteFM 107.7Mhz
Je vais bouger largement pendant le pont de l'Ascension, je vais surveiller tout ça.