Bonjour ,je suis un nouveau sur le forum excusez moi si je fais des bétises?
Voila jai un carminat tomtom sur mon scénic 3 etj ai un probleme:lorsque je crée un itinéraire je rentre la destination et je crée une etape ]afin de définir le parcourt que je souhaite ,
je voudrais crée d autres etapes en" passant par"afin de définir l itinéraire de mon choix mais cela ne marche pas mon itinéraire nest pas pas celui que je souhaitai,"comme Google map"
EX:depart d'Arras(ok) dest bordeau (ok) étape Rouen(ok) en passant par le mans alencon saumur niort arrivée Bordeaux le parcourt(par la carte) qui m est proposé n est pas celui que j ai demandé je passe par Paris ou Rouen Mais pas par Le Mans et la suite aleçon etc,jespere que je ne suis pas trop confus ,
pouvez m indiquer svp une procédure simple car je ne m en sors pas avec le livret carminat tomtom de Renault ou les multiples interrogations faites sur le net
merci a l' avance bec62
planification d itinéraire choisir sa route
- Just1
- Administrateur
Re: planification d itinéraire choisir sa route
Je mets ici l'autre message que tu avais posté dans un autre topic mais qui est aussi sur le même sujet
Si je comprends bien ton problème t'aimerais avoir une option "passer par" mais que le système indique toujours le temps/km restant pour ta destination finale car quand tu rajoutes une étape il te fait un guidage d'abord vers ton étape puis arriver là bas il calcule pour aller vers ta destination finale.
bonjour,c est tout nouveau le carminat tomtom pour moi,et jai un petit soucis pour créer des etapes sur un parcourt je clique sur planification d ineraire ,je crée ma dest et apres je clique en passant par ,je rentre une ville etape ,on m aconseillé de cliquer marquer comme etape pour en céer d autres et faire passer l itinéraire par la ou je le souhaite mais je ne trouve pas sur mon écran marquer comme une étape et de ce fait cela devient une ville en destination pouvez vous m indiquer comment faire par une procédure imagée toute simple?merci de votrez aide
Si je comprends bien ton problème t'aimerais avoir une option "passer par" mais que le système indique toujours le temps/km restant pour ta destination finale car quand tu rajoutes une étape il te fait un guidage d'abord vers ton étape puis arriver là bas il calcule pour aller vers ta destination finale.
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. 
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
merci pour cette réponse ,mais en fait ce que je souhaite c est de mettre une dest finale avec des étapes ou lieux de passage afin de définir l'itinéraire que j ai choisi et que les étapes que j ai défini ne deviennent pas des lieux de destination mais des lieux de passage est ce possible? excusez moi si je ne suis pas tres clair, cordialement et merci encore de votre prise en compte
- Just1
- Administrateur
oui oui je vois ce que vous voulez dire
Je ne crois pas qu'actuellement ce soit possible les utilisateurs de ce système pourront me confirmer
Bon dimanche
Je ne crois pas qu'actuellement ce soit possible les utilisateurs de ce système pourront me confirmer
Bon dimanche
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. 
Merci pour votre réponse,j espere avoir d autres info sur ce sujet par les autres utilisateurs et vous meme,
cordialement bec 62
cordialement bec 62
Bonjour,
Voir le site TOMTOMAX, rubrique : trucs et astuces, onglet : navigation.
Bonne réception
Voir le site TOMTOMAX, rubrique : trucs et astuces, onglet : navigation.
Bonne réception
bonjour merci pour votre info(tomtomax)mais je suis bloqué a limportation pour l itinéraire sur google maps sur la carte sd de mon carminat tomtom pouvez vous m expliquer tres simplement comment faire merci
Bonjour,
Si vous n'avez pas su générer le fichier .itn, il faut :
Copier le lien de Google Maps ( http://maps.google.fr/maps?...........)
Aller dans la partie intitulée : Index of /gmap_xxx/gmap2xxx du site TomTomax
Cliquer ensuite sur : Index of /gmap_xxx/gmap2xxx
Cela ouvre une fenêtre de couleur grise.
Avec le curseur droit de la fenêtre grise, faire défiler vers le bas et entrer un nom de fichier comme demandé puis faire défiler encore plus bas et coller le lien obtenu avec Google Maps rubrique : Entrez l 'URL obtenu dans google maps.
Ensuite cliquer sur " GO "
Ceci génère un fichier du nom que l'on a rentré précédemment sous la forme par exemple : toto.itn
Prenez votre carte SD et la mettre dans votre lecteur de carte pour pouvoir la lire avec ordinateur.
Copier le fichier .itn dans le répertoire nommé ITN.
PS : Ne possédant pas le Carminat TomTom, mais connaissant seulement les SEMs et Pockets PC, je ne suis pas sûr que le dossier ITN soit présent sur la carte SD de votre carminat TomTom.
Si ce dossier n'existe pas, essayez de le créer comme dit sur le site TomTomax.
Bonne réception
Si vous n'avez pas su générer le fichier .itn, il faut :
Copier le lien de Google Maps ( http://maps.google.fr/maps?...........)
Aller dans la partie intitulée : Index of /gmap_xxx/gmap2xxx du site TomTomax
Cliquer ensuite sur : Index of /gmap_xxx/gmap2xxx
Cela ouvre une fenêtre de couleur grise.
Avec le curseur droit de la fenêtre grise, faire défiler vers le bas et entrer un nom de fichier comme demandé puis faire défiler encore plus bas et coller le lien obtenu avec Google Maps rubrique : Entrez l 'URL obtenu dans google maps.
Ensuite cliquer sur " GO "
Ceci génère un fichier du nom que l'on a rentré précédemment sous la forme par exemple : toto.itn
Prenez votre carte SD et la mettre dans votre lecteur de carte pour pouvoir la lire avec ordinateur.
Copier le fichier .itn dans le répertoire nommé ITN.
PS : Ne possédant pas le Carminat TomTom, mais connaissant seulement les SEMs et Pockets PC, je ne suis pas sûr que le dossier ITN soit présent sur la carte SD de votre carminat TomTom.
Si ce dossier n'existe pas, essayez de le créer comme dit sur le site TomTomax.
Bonne réception