Transformer le GPS en lecteur DVD vidéo

Répondre
pamp!

Transformer le GPS en lecteur DVD vidéo

Message par pamp! »

Le 2 mars 2010

Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment d'occasion un Scénic de 2005-- full options----- donc autrement dit avec un système GPS intégré.

Bon, ça va peut-être vous saôuler vu qu'on est ici sur un forum de GPS, mais moi le GPS j'aime pas ça, vu que mes trajets tournent essentiellement entre chez mes beaux-parents et aussi chez Carrefour, endroits dont je connais le chemin donc pas besoin de GPS j'avoue. Je sais, j'ai pas une vie très palpitante, mais justement pour la rendre plus excitante, je me disais:

EST-CE QU'IL N'Y A PAS UNE POSSIBILITE D'UTILISER L'ECRAN DU GPS COMME LECTEUR DVD ???

Comme ça, je pourrais faire des diaporamas photos ou des trucs comme ça ou de regarder Dexter MAIS TOUJOURS DANS LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE JE PRECISE. Genre aux feux rouges et aux passages à niveaux des fois on attend plusieurs minutes j'ai remarqué, et y en a marre de se curer les ongles à force.

Cordialement,

"Pamp"
Transam
Modérateur

Re: Transformer le GPS en lecteur DVD vidéo

Message par Transam »

Bonsoir!

Le CNI1 ne pourra pas lire de DVD.

Quant à utiliser l'écran d'origine, c'est peut-être possible mais certainement au prix de très nombreuses heures de démontage, de bricolage et de remontage sans garantie de succès qui font que je pense que ça couterait beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins cher d'acheter un lecteur DVD portable!

Enfin...je dis ça...
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
pamp!

Message par pamp! »

Transam a écrit :Le CNI1 ne pourra pas lire de DVD.
Merci pour votre réponse, Transam, aussi rapide que cordiale j'avoue. Cependant, il me semblait que sous le siège passager c'était bien un DVD qu'il y a dans le lecteur GPS... Le mec à qui j'ai acheté le Scénic m'a même donné les DVD des GPS en d'autres langues.
C'est pourquoi en fait je me demandais s'il n'existait pas comme un mini-système d'exploitation pour métamorphoser la lecture du DVD-GPS en lecture d'un DVD-vidéo...

Je serais étonné que personne n'y ait pensé... j'ai cherché sur GOOGLE pendant des minutes nombreuses et variées, mais je sais pas comment exprimer ma demande correctement...

Pamp
Transam
Modérateur

Message par Transam »

Bonsoir!

Je me permet d'insister: Le CNI1 ne fonctionne pas avec des DVD mais avec des CD. Il est probable que vous vous soyez emmêlé les pinceaux dans l'appellation du type de GPS que vous possédez. Dans ce cas, il faudra que je transfère le tout dans la bonne rubrique! A savoir celle du CNC (qui lui fonctionne avec des DVD). Je me chargerai ensuite de nettoyer les posts obsolètes!

Vous voulez bien vérifier? Histoire qu'on s'y retrouve par la suite...

S'il s'agit d'un CNC, pour ma part, je n'ai pas encore lu de topic concernant une transformation du "lecteur DVD pour GPS" en "lecteur DVD vidéo". Le seul topic que j'ai vu concernant une transformation est sur "Planète Renault" et concerne une transformation du système DVD proposé en option sur un espace IV pour faire passer le son via le système audio de l'auto! ( http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 58-72.html )

A suivre...

;)
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
majuau3

Message par majuau3 »

salut
un autre post sur Planète-Renault pour gps CNI 1

http://www.planeterenault.com/forum/gps ... 14648.html

@+
Laguna Estate gt4control 150cv 2011
Laguna Coupé GT4control 180cv 2012
Yamaha fjr 1300 ABS 2003