MAJ logicielle CNI 1

PHILOU33

Re: MAJ logicielle CNI 1

Message par PHILOU33 »

Merci pour ta reponse dans laquelle je décèle quand meme un doute! Comment faire pour en etre totalement sur? Qui dois je contacter? J'ai cherché un peu partout et à chaque fois il ya ce doute... Est ce que quelqu'un a deja essayé?

Bonne soirée et à bientôt.
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

le tableau est sur à 100% :siffle:
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
PHILOU33

Message par PHILOU33 »

Merci pour cette réponse ferme et definitive. Me voila fixé,impossible donc de transformer un cni 1 csb 4.32 logiciel 461 en un csb 4.32 logiciel 530.
Autre question: pour la mise à jour de la cartographie j'ai entendu parler de Navteq de Teleatlas de VDO de Cd Carminat Nissan ou Bmw...... je suis perdu. Combien existe t'il de modele de cd pour la derniere version V28(Compatible avec un cni 1 bien sur) et si il y en a plusieurs lequel choisir pour avoir les meilleures performances?
Merci d'avance de vos reponses
Phil
PHILOU33

Message par PHILOU33 »

Bonjour
pas de reponse à mon message precedent! Mais peut etre n'avez vous pas encore de reponse.
cordialement
Phil.
Transam
Modérateur

Message par Transam »

PHILOU33 a écrit :Merci pour cette réponse ferme et definitive. Me voila fixé,impossible donc de transformer un cni 1 csb 4.32 logiciel 461 en un csb 4.32 logiciel 530.
Autre question: pour la mise à jour de la cartographie j'ai entendu parler de Navteq de Teleatlas de VDO de Cd Carminat Nissan ou Bmw...... je suis perdu. Combien existe t'il de modele de cd pour la derniere version V28(Compatible avec un cni 1 bien sur) et si il y en a plusieurs lequel choisir pour avoir les meilleures performances?
Merci d'avance de vos reponses
Phil
Salut!

Je ne pense pas qu'il y aie une différence astronomique entre les CD selon les marques!

Le plus simple, c'est d'aller sur le site de Renault navigation. Les prix ne doivent surement pas varier de beaucoup selon les fournisseurs!

http://renault.navigation.com/is-bin/IN ... =OfferList

A moins de vouloir absolument économiser quelques centimes d'Euros! Pour ça, il y a alors des CD d'occasion sur ibé!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
cake

Message par cake »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Espace d' occasion de mai 2004 avec un gps , version 0101 / VERSION LOGICIEL 0500 / VERSION LOGICIEL CSB 4.32
et ta version de cd m' intéresse , puis-je te contacter par MP ?

Cordialement :)

majuau3 a écrit :
gyamso a écrit :merci bien, je viens de faire la mise à jour, reste à trouver un cd un peu plus récent que 2003 pour la cartographie.
:roll:
salut
j'ai le cd Carminat CNI 1 V28 (2008) France + gds axes Europe.

si cela t'intéresse, contacte-moi par MP

@+
majuau3

Message par majuau3 »

salut "cake"

tu peux me contacter en MP en cliquant directement sur mon pseudo.

@+
Laguna Estate gt4control 150cv 2011
Laguna Coupé GT4control 180cv 2012
Yamaha fjr 1300 ABS 2003
Transam
Modérateur

Message par Transam »

Alors, voilà!

J'ai "peterpan59000" qui m'a contacté par MP et je retranscris son message ici afin d'en faire profiter tout le monde:
peterpan59000 a écrit :Bonjour, voila en fait je me permet de vous contactez puisque je vois que répondez a pas mal de personne sur le forum.

Pouvez vous m'aider?

J'ai une voiture Velsatis de 26/06/2002 avec donc le Carminat CN1 ensuite, j'ai dans un boitier un CD de langues (NAV 5 - version 3.0).

Ainsi que le CD qui reste dans lecteur: Automne/Hiver 2001 Part: N°T1000-4954

Ma version logiciel est 0376 et ma version logiciel CSB est 3.00 et avec ces versions-là il faut bien le CD de langues NAV 5 toutes versions comme décrit sur le site, donc tout correspond.

Pas besoin de mise a jour? C'est bien ça? :roll:

Par contre, le CD pour la cartographie France ou autre en V29 va telle fonctionner dessus puisque la version logiciel et CSB est assez veille?

Désolé, mais je débute sur ce GPS donc je galère a m'expliquer. :lol:

Merci a toi pour les réponses et bonne journée.

Nikos. :jap:
Salut Nikos & bienvenue sur le forum! ;)

Pour la mise à jour, tout est bon! Rien à faire dessus!

En ce qui concerne la cartographie, il n'y a pas de problèmes à craindre quant à son fonctionnement! Le système ne refusera pas de lire un CD de cartographie quelle qu'en soit la version! La seule condition est d'avoir celle qui sera compatible avec ton type de système! Pour ma part, quand j'ai acheté ma LagII de 2004, mon garagiste m'a fourni un CD datant de 2001 et il fonctionnait très bien...mis à part le fait qu'il me faisait rouler à travers champs sur 50% de mes trajets! (les nouveaux tracés d'après 2001 ne figuraient pas encore dessus!) :lol2:

Le CD V29 (la dernière version en date, donc!) fonctionnera tout aussi bien sur ton système qu'une version antérieure puisque ce n'est pas çà qui joue sur le fonctionnement de l'appareil en lui même. Ton système étant à jour, aucun souci en vue! A mon avis, les améliorations apportées par les nouvelles versions logicielles ne sont que des corrections de bugs et des modifications apportées à l'affichage des infos telles que de nouveaux pictogrammes, signalétiques et symboles divers.

peterpan59000

Message par peterpan59000 »

Bonjour,
Je vous remercie pour ses conseils je vais donc voir pour le CD cartographie V29. :party:

Je vous tiens au courant.
A bientôt :yipi: .
wim2030

Message par wim2030 »

Bonjour,
je viens d'acheter mon scenic est je possède un Carminat CNI 1 avec les versions logicielles suivantes :
Version produit : 0101
Version logicielle : 0500
Semaine de production : 12
Année de production : 06
Version logiciel CSB : 4.32

Coté cartographie, j'ai la version V25 France + gds axes Europe de 2005. Un peu vieille mais il y a l'espagne contrairement à celle que je viens d'acheter.
J'ai acheté une version cartographie France V29 ref. : 259203889R et maintenant plus d'espagne, bizarre non ?

je dois faire d'abord une maj logicielle de 0500 à 0530 (NAV6 V2) ?
puis je change le cd carto. et tout devrait marcher ?

merci pour votre aide.
camarcherajamais

Message par camarcherajamais »

la V29 ne comporte plus l'Espagne, il n'y a plus la place.. Cela a été dit par ailleurs.
Donc, mise à jour ou pas, ça ne changera pas le contenu du CD carto :roll:
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

Les axes européens ne servent vraiment à rien. Autant les supprimer pour avoir un peu plus de place pour mettre plus de données françaises ;)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
wim2030

Message par wim2030 »

Just1 a écrit :Les axes européens ne servent vraiment à rien. Autant les supprimer pour avoir un peu plus de place pour mettre plus de données françaises ;)
ok.
Une question :
j'ai acheté la version V29 france. Si j'achete le version V29 Espagne par exemple.
Comment se passe l'affichage d'un itineraire Nimes - Madrid ?
Faut il charger les cd les uns apres les autres ?
merci
ProV1

Message par ProV1 »

wim2030 a écrit : Faut il charger les cd les uns apres les autres ?
:yes: Oui.
Non seulement il faudra que tu changes de CD à la frontière, mais en plus tu ne pourras pas programmer un itinéraire Nîmes - Madrid, il faudra que tu programmes en 2 fois :( : Nîmes - Le Perthus puis Le Perthus (ou la Jonquera) - Madrid.
Laguna II 02/2002, CNI1
Version produit : 0122
Version logiciel : 0196
Semaine de production : 04
Année de production : 02
Version logiciel CSB : 1.82
stef1512

Message par stef1512 »

coucou a tous je suis nouveau sue ce forum mais j'ai un point commun avec vous j'ai un carminat !!!!!!
blague mis a part je possede une laguna 2 de 2001 avec un carminat donc cni 1 si j'ai bien lu sur le site
mais mon probleme c'est que je possede les cd originaux livree avec la voiture (de 2001) le gps fonctionne mais pas le tmc
il reste allume en rouge
apres divers recherche je me suis appercu q'une nouvelle version de carte est sortie v29 2010
plein de gens en vende sur leboncoin mais c'est tous des copie j'ai essaye de telecharger sur emule (que des dvd)alors que je pense que sur ma voiture c 'est des cd (je sais c'est interdit les copie pas bien lol)
et enfin puije mettre une nouvelle carto sans faire de maj de mon carminat
merci de vos reponse stefane :D
Transam
Modérateur

Message par Transam »

stef1512 a écrit :coucou a tous je suis nouveau sue ce forum mais j'ai un point commun avec vous j'ai un carminat !!!!!!
blague mis a part je possede une laguna 2 de 2001 avec un carminat donc cni 1 si j'ai bien lu sur le site
mais mon probleme c'est que je possede les cd originaux livree avec la voiture (de 2001) le gps fonctionne mais pas le tmc
il reste allume en rouge
Il est probable qu'une mise à jour logicielle règle le souci. Mais je pencherai en premier lieu pour un manque de signal radio transmettant le signal TMC. Ça dépend du secteur où vous vous trouvez. Si c'est isolé, ça peut être ça! Sauf si ça le fait partout.
Dans ce dernier cas, il faudra créer un nouveau topic car là, on est hors-sujet!
stef1512 a écrit :apres divers recherche je me suis appercu q'une nouvelle version de carte est sortie v29 2010
plein de gens en vende sur leboncoin mais c'est tous des copie j'ai essaye de telecharger sur emule (que des dvd)alors que je pense que sur ma voiture c 'est des cd (je sais c'est interdit les copie pas bien lol)
C'est vrai que c'est pas bien! :lol2: C'est aussi hors sujet ici, en plus! Je clos ce H.S en rappelant que le commerce de copies est interdit!
stef1512 a écrit :et enfin puije mettre une nouvelle carto sans faire de maj de mon carminat
merci de vos reponse stefane :D
Tout à fait! Comme je l'ai déjà expliqué à Nikos un peu plus haut:
Transam a écrit :(...)
En ce qui concerne la cartographie, il n'y a pas de problèmes à craindre quant à son fonctionnement! Le système ne refusera pas de lire un CD de cartographie quelle qu'en soit la version! La seule condition est d'avoir celle qui sera compatible avec ton type de système! Pour ma part, quand j'ai acheté ma LagII de 2004, mon garagiste m'a fourni un CD datant de 2001 et il fonctionnait très bien...mis à part le fait qu'il me faisait rouler à travers champs sur 50% de mes trajets! (les nouveaux tracés d'après 2001 ne figuraient pas encore dessus!) :lol2:

Le CD V29 (la dernière version en date, donc!) fonctionnera tout aussi bien sur ton système qu'une version antérieure puisque ce n'est pas çà qui joue sur le fonctionnement de l'appareil en lui même.(...)
;)

Répondre