gps safrane

Répondre
riton93
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 21:04

gps safrane

Message par riton93 »

Bonjour !!

J'ai lu quelque part que le clio 2 initiale disposait du meme GPS (le CN1),que la safrane...
Or,je n'ai pas l'impression que les deux vehicules disposent du meme systeme et je trouve l'ecran du clio plus grand.
Quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer que les deux sont semblables ???
Cette simple donnée changerait toute ma vie... Merci d'avance !!!!!! :D :D
Avatar du membre
Transam
Modérateur
Messages : 344
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 20:33

Re: gps safrane

Message par Transam »

Eh ben! :o Je m'en vais changer ta vie en quelques clics! :mrgreen:

Le CNI1 (ou du moins le système à proprement parler), qu'il ait été monté sur clio, safrane ou autres modèles, est identique partout! Il est possible que la taille de l'écran varie selon l'auto! Tout devait sans doute dépendre de la place disponible quand les ingénieurs ont conçu le tableau de bord!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
riton93
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 21:04

Re: gps safrane

Message par riton93 »

Merci de ta reponse !!

Donc,si je suis ta logique.....

J'ai une safrane avec gps.
La safrane est equipée du CN1.
La clio entre 2001 et 2006 aussi.
Hors,ma safrane est en analogique.
Et la clio en numerique.
Donc,si je monte un ecran de clio,je passe en numerique et peut donc monter un tuner list....et donc une acb,qui normalement refuse le carminat...
Qu'en dis-tu ?
Je craque !!! Une voiture aussi top dans laquelle on est punis de mp3 sauf par transmetteur FM..
Je n'abandonnerai pas,je veux ma telecommande et mon affichage déporté !!

Es-ce que ma logique est bonne ? Ou vois-tu un autre moyen ?

Merci d'avance !!!
riton93
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 21:04

Re: gps safrane

Message par riton93 »

Personne pour m'aider ??? :|
Avatar du membre
niet31
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 19:06
Localisation : Environs de TOULOUSE haute garonne

Re: gps safrane

Message par niet31 »

non car seul ton ecran changera ! la partie logiciele ne se trouve pas dans l'ecran mais dans le module dans le tableau de bord et si tu met un CD de mise a jour il ne correspondra pas a la version de ton GPS...

seule chose a verifier et qui soit modifiable c'est la mise a jour de ta version logiciel.
il te faut chercher sur ton ecran ce panneau .....IDENTIFICATION SYSTEME
et chercher ta version logiciel....

Pour les possesseurs des Mégane I, Laguna I, Scénic I et Safrane.
Si vous allez dans les menus CONFIGURATION du Carminat vous devez avoir une config de ce type:
Version: SY587/XX
Indice Hardware: 02XX
Indice Software: 02XX (là tu trouvera 0250 ou 0252) (si tu as 0252 tu es a jour si NON il te faut cd lange 0252)
Date: Semaine XX/XXXX

Pour ce genre de config. une version à jour a un indice software de 2.52. La mise à jour se fait à l'aide du CD langue NAV4 2.52.
Les différences avec la version 2.00 seraient une correction d'un bug de l'horloge et aussi une meilleur réactivité du système lors de la saisie des adresses.
riton93
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 21:04

Re: gps safrane

Message par riton93 »

Merci beaucoup de ces infos...........mais tu es hors sujet !!!!
Je cherche juste a passer en numerique....pas a modifier mon gps...
Je veux ecouter des mp3 par usb...c'est tout !!!!
Avatar du membre
niet31
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 19:06
Localisation : Environs de TOULOUSE haute garonne

Re: gps safrane

Message par niet31 »

ok j'avais pas pigé lol
mais changer l'ecran suffira pas !faut l'ensemble complet voir meme le faisceau qui doit etre different !
En bref ton ecran sera numerique oui mais la partie electronique ne le sera pas donc il te faut tout changer (un peut comme si tu montait un tube cathodique couleur sur un vieux TV noir et blanc ! )
Répondre