Problème écran noir suite mise à jour sur CB CD

Répondre
mayotte

Problème écran noir suite mise à jour sur CB CD

Message par mayotte »

Bonjour, j'ai un Espace 4 2010 avec Carminat CB CD.
J'ai eu un problème de mise à jour de carte (contact couper, radio toujours active, mais à l'ouverture de la porte conducteur, celui ci s'est arrêter et depuis ne fonctionne plus) et me retrouve avec un écran noir ou bien un logo Renault qui s'affiche et qui .... repart
De temps en temps avec une manip un peu sioux j'arrive a retrouver un affichage (couper le contact mais pas la radio, ouvrir la porte conducteur pour couper la radio, fermer la porte, remettre le contact .... (ça ne marche pas à tous les coups) mais le GPS ainsi que certaines autres fonctions ne sont plus disponibles (affichage du répertoire téléphone, selection des radios, etc ...)
La radio fonctionne, mon téléphone s'associe toujours quand j'arrive à afficher l'écran.

Renault se charge de me changer l'UCC car d'après leur diagnostic il est HS.

J'ai lu sur différent forum qu'il faudrait faire une mise à jour du système, mais impossible de trouver le CD de mise à jour (ni sur internet, ni chez Renault, qui me propose une mise à jour de la carte pour 170 €)
Avez-vous une idée ? Car cela fait déjà 3 semaines que la demande de changement de l'UCC à été faite mais j'ai bien peur d'en prendre pour plusieurs semaines, si ce n'est des mois. :cry:

Le reset ne fonctionne pas (je ne trouve pas l'équivalent des Touche M et C sur mon système)

Merci pour votre aide
f6ggy

Re: Problème écran noir suite mise à jour sur CB CD

Message par f6ggy »

bonjour

j ai eu un prob similaire. En effet sur megane III 2009 j ai eu le vehicule sans le CD
Apres avoir recupere le CD france v29 il m a été demandé la mise a jour de la carte, j ai validé
apres quelques instant ca a rebooté plusieures fois et je n 'avais plus rien.
J ai sorti le CD, rallume le gps et lorsque j 'ai mis a nouveau le CD, il ne m a pas été demandé voulez vous mettre à jour
mais voulez vous charger la carte en memoire sur le systeme, la c ela a été assez long de 5 a 7 minutes et ensuite tout est
revenu dans l 'ordre
j'ai eu peur HI
cordialement
mayotte

Message par mayotte »

Lors que j'arrive à afficher l'écran et que j'insère le CD original, il ne le reconnait pas et l'eject.
Dans certains cas d'utilisation, le CD reste bloqué et là c'est la misère pour le resortir, mais ça le fait après plusieurs tentatives.

Ce soir pas de bol, c'est le toi ouvrant qui est en caraffe, mais ça c'est un autre problème.
Restons sur le GPS, est-ce quelqu'un aurait le CD langue pour le CB CD (s'il existe) ?
zataps

Message par zataps »

il ya un cd de mise a jour du systeme ce GPS ?
Je n'arrive deja pas à voir le numero de version du logiciel?
Pour tant j'ai la v28 à la v30 au niveau de la MAJ....
Mais il ne semble pas que le programme de pilotage du gps soit mis à jour
Qq un en sait il plus ?????
Répondre