icone satellite rouge

Répondre
taiarapu

icone satellite rouge

Message par taiarapu »

bonjour ,j'ai une laguna II carminat CNI1 l'icone satellite reste rouge; suite à un changement de batterie je me suis retrouvé avec l'écran noir du carminat il a fallu que je change aussi bien l'écran que l'unité centrale que le lecteur CD (achetés à la casse normalement en état de marche ),je n'arrive pas à avoir un seul satellite, en mode expert sur l'option diagnostic cela m'affiche "search sat" et SAT =0,j'ai essayé une antenne récupérée à la casse ,mais même résultat, quelqu'un aurait-il la solution à savoir que j'ai une bonne alimentation de 4,6 v et que l'ohmètre me signale 0 pour la continuité de l'antenne ,
une autre question : lors de la localisation du véhicule ,y-a-t-il un méthode à observer pour positionner sa voiture ?
merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps d'un petit message ou d'une explication
j'avoue que je suis paumé et je tourne en rond dans le secteur pour faire positionner ma laguna par le GPS
le logo GPS reste noir ... :(
j2c

Re: icone satellite rouge

Message par j2c »

Salut,

normalement tu as initialisé ton GPS avec la procédure suivante (après le remontage pour qu'il détecte la conf du véhicule autoradio etc)..

M+C puis insertion de la carte renault puis attendre quelques secondes.

Une fois fait.. et la série de "OK" répondue, retirer la carte.

Avez vous essayé de remettre le lecteur CD d'origine avec les nouveaux composants (pour voir si le signe devient vert)

Normalement quand le GPS a perdu le signal pendant pas mal de temps (ou lors du 1er démarrage) la position peut prendre plusieurs minutes il faut être patient. On peut éventuellement l'aider en rentrant dans le mode diag, mais je n'ai jamais osé utiliser cette méthode.

Rouler avec le GPS allumé aide à la localisation.

Question subsidiaire.. quel sont les caractéristiques du GPS (numéro de version logicielle hard.. etc..)

Bon courage ;)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
taiarapu

Message par taiarapu »

bonjour et merci de me répondre si vite;ok je vais suivre strictement la procédure et je vais prendre 1 photo des informations système.
les pictogrammes TMC et SAT sont rouges ,pour le TMC c'est un peu normal mais pour le SAT c'est affiché search SAT.
je vais recontroler en suivant ta procédure OK et merci
taiarapu

Message par taiarapu »

j2c a écrit :Salut,

normalement tu as initialisé ton GPS avec la procédure suivante (après le remontage pour qu'il détecte la conf du véhicule autoradio etc)..

M+C puis insertion de la carte renault puis attendre quelques secondes.

Une fois fait.. et la série de "OK" répondue, retirer la carte.

Avez vous essayé de remettre le lecteur CD d'origine avec les nouveaux composants (pour voir si le signe devient vert)

Normalement quand le GPS a perdu le signal pendant pas mal de temps (ou lors du 1er démarrage) la position peut prendre plusieurs minutes il faut être patient. On peut éventuellement l'aider en rentrant dans le mode diag, mais je n'ai jamais osé utiliser cette méthode.

Rouler avec le GPS allumé aide à la localisation.

Question subsidiaire.. quel sont les caractéristiques du GPS (numéro de version logicielle hard.. etc..)

Bon courage ;)

bonjour encore moi je vais essayer de faire passer les photos
11082011007.jpg
11082011007.jpg (407.04 Kio) Vu 45957 fois
11082011006.jpg
11082011006.jpg (396.25 Kio) Vu 46240 fois
11082011005.jpg
11082011005.jpg (455.89 Kio) Vu 45936 fois
comment peut-on savoir qu'une antenne GPS shark d'origine sur ma laguna est correcte, à l'ohmètre cela m'indique 0
et j'ai une bonne tension de 4,87 V à l'arrivée du cable.
merci à toi et à tous ceux qui prendront le temps de me répondre,
vu les prix des pièces ça me foutrait les boules d'en avoir autant dépensé si je ne peux pas m'en servir correctement
merci et à +
j2c

Message par j2c »

Je sais pas combien tu as dépensé. Mais les pièces sont assez anciennes..

essaye de remettre l'ancienne unité centrale de communication et de garder le nouveau lecteur CD.
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

taiarapu

Message par taiarapu »

bonjour 600 € pour l'ensemble complet je me suis précipité cela faisait plus d'1 an que je cherchais dans la région et j'en trouvais pas ,j'en ai encore trouvé 1 avant-hier.
et en plus je ne reçois aucun satellite :(
taiarapu

Message par taiarapu »

Je viens de changer l'antenne GPS par une récupérée sur une laguna II ,toujours pareil ,je desespère j'ai fait un essai l'ancienne unité même chose ,je crois qu'il y a un autre problème,aucun satellite et le sigle TMC est en rouge
si quelqu'un a une solution ou un indice;je ne peux même pas relocaliser la voiture à chaque fois le GPS me l'indique à 5 ou 6 kms de ma position affichée par la localisation
merci à tous
taiarapu

Message par taiarapu »

bonsoir je voudrais tout d'abord remercier J2C d'avoir répondu à ma demande ,il a été le seul il a essayer de me donner des conseils que j'ai suivis cela aurait pu fonctionner il en ressort qu'il fallait que je fasse preuve de patience ,je m'explique:
aprés avoir initialisé mon nouveau matériel(d'occase) j'ai laissé tout en plan ,c'est-à-dire radio en marche contact mis et GPS en attente et je suis allé manger, à mon retour Yeah surprise !!!!!!!!!!!!!!!!! icones satellite et lecteur CD d'une belle couleur verte, EUREKA çA MARCHE !!! il faut juste attendre une période de 20 à 30 mn pour reconfigurer le système et localiser le véhicule :D :) :party: :jap: :P
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !!!
merci encore à J2C :lol2: :lol2: :lol2: :siffle: :na:
taiarapu

Message par taiarapu »

pour preuve de ma réussite voici deux photos,merci au revoir
13082011014.jpg
13082011014.jpg (419.35 Kio) Vu 45904 fois
Fichiers joints
réussite
réussite
13082011015.jpg (277.45 Kio) Vu 45897 fois
j2c

Message par j2c »

Superbe :)

Merci pour ton retour :)

Longue vie à ton GPS ;)

newcni1

Message par newcni1 »

hello il y à quelqu'un? :neutral:
newcni1

Message par newcni1 »

1.et il possible que l'icone reste rouge ou que le gps ne fonctionne pas correctement si je n'ai pas d'autoradio? :|
2.si j'ai bien compris il y a un cd cartographique et un autre cd mise a jour? ou tout est sur le meme cd?
j2c

Message par j2c »

hum.. oui, y a quelqu'un faut pas être impatient comme ça !!!

Pour la question 1 : autoradio allumé ou éteint;. ça ne change rien;. les 2 appareils ne fonctionnent pas ensemble pour faire le GPS mais en parallèle pour faire 2 taches différentes.

Pour la question 2 : il y a 2 CD séparés.. un pour la cartographie, et un pour le système.
Tu n'a aucun intérêt à mettre à jour ton système si celui-ci fonctionne.. mais mettre à jour le système ne refera pas revenir l'icone au vert.. il faut d'abord corriger ce problème.. (prise GPS pétée.. ou CD de carte en mauvais état)

crazyfred30

Message par crazyfred30 »

Bonjour

si vous me permettez je vais vous annoncer mon problème.
je viens d'acheter une laguna 2 estate de 2003

le gps ne fonctionne pas du moins il m'indique une position à 300 km de la mienne.
( ce qui me sert pas à grand chose)
La carte défile mais pas à la bonne position.

le logo du satellite et rouge. Tmc est vert.
Et j'ai visiblement un problème d'horloge

Comment réinitialiser ou faire fonctionner ce gps?
20120204_161924.jpg
20120204_161924.jpg (257.45 Kio) Vu 45322 fois
Merci d avance
crazyfred30

Message par crazyfred30 »

Heuuuu. j ai dis une bêtise ???
Transam
Modérateur

Message par Transam »

Heuuuu, pourquoi tu demandes ça??? :neutral:
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
Répondre