Arrêt autoradio et GPS Carminat Tomtom

Répondre
jbpaulet

Arrêt autoradio et GPS Carminat Tomtom

Message par jbpaulet »

Bonjour,
Je viens d'acheter une Scenic III équipé d'un Carminat Tomtom. Je viens de découvrir que lorsque je coupe l'autoradio, le GPS s"éteint et affiche l'heure. Cela est-il normal ? Comment arrêter la radio et conserver le GPS actif. J'ai vu sur un forum qu'étzint il affichait l'heure et la température extérieur, pour moi il n'y a que l'heure.
Merci de votre réponse
deeds

Re: Arrêt autoradio et GPS Carminat Tomtom

Message par deeds »

jbpaulet a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une Scenic III équipé d'un Carminat Tomtom. Je viens de découvrir que lorsque je coupe l'autoradio, le GPS s"éteint et affiche l'heure. Cela est-il normal ? Comment arrêter la radio et conserver le GPS actif. J'ai vu sur un forum qu'étzint il affichait l'heure et la température extérieur, pour moi il n'y a que l'heure.
Merci de votre réponse
Salut JB, quand tu démarres ton scénic, normalement l'heure et la température extérieure s'affichent même si l'autoradio est éteint. Donc c'est normal que lorsque tu éteignes l'autoradio, l'affichage revienne sur l'heure (et la temp ext selon modèle). Pour arrêter la radio tout en conservant le gps actif, il suffit de couper le son (MUTE). En général, la fonction se situe au niveau de la commande au volant, entre les fonctions VOL+ et VOL-.
(pour info, la puce du gps se trouve dans l'autoradio donc dans l'absolu, on ne peut pas couper la radio sans couper le gps, d'où l'astuce de la mise en sourdine...)
jbpaulet

Message par jbpaulet »

Merci pour cette réponse. Un montage différent antre l'autoradio et le gps aurait été plus judicieux
Bonne journée
deeds

Message par deeds »

Surement pas du point de vue des marges pour Renault (1 seul processeur pour l'autoradio + le gps + l'usb)...
Mais ça pose aussi d'autres problèmes car si on change d'autoradio, adieu le GPS !
Du coups, ça limite la possibilité de brancher un ampli et un sub vu la connectique de l'autoradio d'origine, etc.
glaviator

Message par glaviator »

bonjour,
Est ce possible d'avoir seulement la radio sans le gps ?
jbpaulet

Message par jbpaulet »

Oui on peut couper le GPS, c'est dans le menu principal du GPS.
glaviator

Message par glaviator »

En fait on peux masquer la carte. Mais l'autoradio ne se met pas en plein écran.
Il y a juste du noir à la place de la carte : bof bof mais c'est mieux que rien.
j2c

Message par j2c »

moi qui suit habitué à avoir la carte en permanence dans ma voiture, ça ne me dérange pas..

quand je rentre dans une voiture qui n'a pas de GPS, ça fait un vide.. comme quoi.. chacun a des besoins parfois différents.

je trouve qu'avoir la carte ça permet de se retrouver en ville facilement (ha tiens, le truc que je veux voir est là.. il faut tourner 2 fois à droite.. et hop.. ou encore.. je cherche une place de parking.. avec les sens unique dans tous les sens avec des rues pas droite on s'éloigne assez facilement du point où on veut aller.. le GPS permet de ne pas trop de se perdre )

Mais il faut prendre l'habitude de ne pas rester les yeux dessus.

Sur le tomtom, il me semble qu'on peut lui demander de simplifier l'affichage à outrance quand on atteint 90km/h on n'affiche plus la carte, mais une flèche. (ça évite de distraire sur l'autoroute.. où on ne peut pas se perdre..)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Répondre