bonjour à tous les membres
je suis nouveau merci de m'accepter sur le forum
ma question .Sur le carminat du scénic je ne peut avoir que la carte france
normal ou pas ? faut il acheter la carte europe
merci pour la reponse
prim
carminat tomtom sur scénic 3
- Just1
- Administrateur
Re: carminat tom tom sur scénic 3
Lors de la livraison du véhicule, le système est équipé de la carte nationale du pays d'achat (ou groupe de pays par exemple Espagne/Portugal ou Bénélux).
Si vous désirez d'autres pays vous pouvez acheter les cartes des pays désirés depuis le logiciel TomTom (il me semble je ne l'ai jamais manipulé ce logiciel)
Si vous désirez d'autres pays vous pouvez acheter les cartes des pays désirés depuis le logiciel TomTom (il me semble je ne l'ai jamais manipulé ce logiciel)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. 
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
slt à tous
merci de la réponse
je vais aller voir sur tom tom home
merci de la réponse
je vais aller voir sur tom tom home
Attention. lorsque tu vas télécharger une nouvelle carte sur ta carte SD, elle ne va pas se joindre d'office à ta carte de France.
C'est à dire que si tu télécharges la carte de Belgique et que tu veuilles faire un itinéraire de Paris à Bruxelles, tu devras faire 2 itinéraires : 1 de Paris à la frontière, t'arréter à la frontière, aller dans les menus et demander un changement de carte, refaire un itinéraire de cette frontière à Bruxelles. Es-tu sûr alors d'avoir pris le parcours le plus rapide ou le plus économique?
Nulle part, avant ton téléchargement, on ne te dira cela et si tu as ce cas comme moi, n'espère pas que TomTom te remboursera cette carte de Belgique pour que tu puisse télécharger une carte d'Europe continue à la place => 2 achats de 49,95 €+ 69,95 € pour aller de Paris à Bruxelles + le prix de l'autoroute, cela fait cher pour l'avantage que t'aura apporté ton gps embarqué.
C'est à dire que si tu télécharges la carte de Belgique et que tu veuilles faire un itinéraire de Paris à Bruxelles, tu devras faire 2 itinéraires : 1 de Paris à la frontière, t'arréter à la frontière, aller dans les menus et demander un changement de carte, refaire un itinéraire de cette frontière à Bruxelles. Es-tu sûr alors d'avoir pris le parcours le plus rapide ou le plus économique?
Nulle part, avant ton téléchargement, on ne te dira cela et si tu as ce cas comme moi, n'espère pas que TomTom te remboursera cette carte de Belgique pour que tu puisse télécharger une carte d'Europe continue à la place => 2 achats de 49,95 €+ 69,95 € pour aller de Paris à Bruxelles + le prix de l'autoroute, cela fait cher pour l'avantage que t'aura apporté ton gps embarqué.