GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Mithou88

Re: GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Message par Mithou88 »

Tu refais mon parcours, j'ai déjà gambergé sur les mêmes choses. Pour la baguette, je lui avais posé la question s'il y avait deux parties parce qu'on en voyait qu'une, il m'a répondu qu'elle était complète (il me semble, je dois peut-être encore avoir sa réponse) mais sur la première photo on dirait qu'elle est fondue (sûrement un effet de lumière) car sur la deuxième elle parait clean. Il me faut la même (effet carbone) mais couleur argent alors que celle-ci est couleur or. Pas nécessaire de repeindre, il existe des films thermorétractables (tuning) de différentes couleurs et d'un bel effet. Celle que j'ai est couleur bois, pas terrible avec les baguettes de portière effet carbone argent. Si je n'en retrouve pas une identique à mon originale, je la ferai alu brossé.
C'est le même prix que j'ai payé la mienne, ça n'a pas changé.
Quant au faisceau, j'ai préféré en acheté un neuf car la partie multimédia doit être celle qui est gainée de gris clair, comme actuellement sur ma Lag. et sûrement la tienne aussi, et apparemment elle est intégrée au faisceau principal...bonjour pour la ressortir si c'est le cas :evil: de toute façon tu ne feras rien du reste à part récupérer les connecteurs qui sont assez rares à trouver, Renault n'en vend pas, pour faire d'autres bidouilles :|
Damfear

Message par Damfear »

Tu as acheté la baguette bois chez lui? Il y a donc les deux parties? Je pensais aussi a un film thermo rétractable, mais je n'ai pas de pistolet à air chaud... Juste le sèche cheveux et je pense que ça ne sera pas assez, si? Et j'espère que ça sera la même couleur que l'origine, sinon, ça va faire moche...
Si il y a les deux parties, je lui prendrais au moins ça :) Et si il a ça couleur alu, ça serait bien :) (Avec la commande radio si il me la fait moins cher que chez Renault :lol:)

Ah... Donc le faisceau multimédia serait scotché à l'autre, c'est ça que tu veux dire? Dans ce cas là, il ne voudra pas dissocier les deux câblages... Je vais acheter chez Ranault, sinon, il risque de ne rien comprendre à ce que je raconte :lol:

Du coup, t'as laissé l'ancien câblage multimédia dans ta voiture non?
Mithou88

Message par Mithou88 »

J'ai eu en effet les deux parties de la baguette. Un sèche cheveux doit faire l'affaire, je l'utilise quand je fais des épissures sur des fils électriques avec de la gaine thermo-rétractable et ça marche bien, le film tuning est beaucoup plus fin. Comme je viens de te le dire, il existe du film couleur alu brossé...ça pourrait peut-être faire l'affaire. Tu peux toujours demandé un échantillon gratuit (environ 8x5 cm), je ne sais plus qui est le vendeur mais c'était un film alu brossé "ME-904 DI NOC" de 3M, en cherchant sur google tu trouveras.
Je pense que les fils du multimédia sont mélangés à certains endroits avec d'autres et dans une même gaine noire. Seules les ramifications qui vont à un appareil sont ressorties dans une gaine grise. C'est dumoins ce que ça laisse paraitre...j'ai peut-être tort car tu as bien 2 faisceaux distincts ?
Damfear

Message par Damfear »

Ok pour le film. Je vais prendre sa baguette alors :)

Non, justement, j'ai une étiquette où il y a les deux références, donc indissociable je pense, sauf si on enlève tout le scotch... Ça voudra donc dire qu'il va bien falloir caler les câbles pour ne pas créer de rossignols supplémentaire :lol: Donc en effet, le neuf est préférable :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Rien ne dit que ce n'est pas un faisceau pour NINAV6 ? et là c'est la tuile :evil: ça ne collera pas. Le faisceau reste les nerfs du système, c'est pourquoi j'ai préféré en acheter un neuf, quand tu le vois tu as vite compris que c'est mission impossible de le faire soi-même à partir du schéma, en ce qui me concerne, et pourtant j'en ai fait :yes: . Impossible de trouver les connecteurs au détail et stockés nul part. Ce n'est que mon avis.
En ce qui concerne mon ancien câblage, tout est repris par le nouveau, sauf un petit connecteur (ISO) jaune qui reste en l'air ainsi que le connecteur d'antenne qui n'est pas un fakra.
J'en reste là pour ce soir, bonnes recherches et @+ pour la suite de ton aventure :lol:
Damfear

Message par Damfear »

Faire un faisceau comme ça, même si ça coûtera moins cher que le faisceau proposé par Renault, c'est la possibilité de faire des erreurs et aussi de prendre beaucoup de son temps pour le faire. Donc inutile...

En tout cas, je ne pense pas qu'on ait le même faisceau d'origine, vu que je suis déjà en RAD03. L'antenne est sur l'ampli chez moi et le connecteur jaune, et bien, je verrais :lol:

En tout cas, ce qui est bien, c'est que je connais une personne qui travaille chez Renault et qui pourrait m'avoir 30% sur les pièces qu'il me faut :) Ça me ferait le faisceau à un peu moins de 150€ :) Il ne me reste plus qu'à le contacter :)

Je posterais des photos du matériel au compte goutte à chaque fois que je le recevrais :) Si tu vois quoi que ce soit qui ne colle pas au montage selon toi, dis le moi ;)

A bientôt :)
j2c

Message par j2c »

pour des prises, il faudrait voir avec des personnes qui bossent chez Renault (à la technique.. pas dans les garages), c'est le genre de prises qui se trouvent dans les labo..

J'ai galéré pour trouver une prise pour mon CNI2.. et quand j'ai finalement trouvé, j'ai appris plus tard, qu'un type qui me vendait mon CNI2 (bossant chez Renault) , avait un sac plein de prises neuves à sertir avec les cosses qui vont bien :party:
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Damfear

Message par Damfear »

Salut.

J'ai reçu l'écran, le support écran et le boitier témoin aujourd'hui :) Tout ça pour 200€ frais de ports inclus contre 851.86€ chez Renault :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Salut Dam,
Bon début...sur ce coup je marque 1 point car j'ai eu la même chose pour 139,90 €. L'écran seul m'a couté 100 € avec frais de port à un particulier sur LBC et le support avec le boîtier témoin pour 39,90 € toujours avec frais de port chez l'Allemand.
Au final tu en auras pour beaucoup moins cher que moi car tu as déjà l'ampli, le support ampli et calculateur, la boîte à gants que j'ai eu très chère ( j'étais pressé et il ne me manquait plus que ça: 99,80 €, en vérité je me suis laissé arnaquer sur les frais de port: 39,90 € :cry: , surtout ne ris pas :fouet: et puis un moment de honte est vite passé :oops: ) et tes frais pour l'antenne seront moindre.
Pour quand la suite ?
Damfear

Message par Damfear »

J'avais trouvé d'autres écrans à 80€ environ, mais assez rayé... Et puis, je n'ai vu personne qui vendait le support, donc je me suis lancé sur celui là. Payé par Paypal (une première pour moi :lol:) il y a deux jour, il est arrivé ce matin :)

Le paiement de l'autoradio est parti aujourd'hui. 89€ avec les frais de ports.

Normalement, pour le joystick et la console aérateur, ils ont du recevoir le chèque aujourd'hui, donc je peux espérer recevoir ces deux pièces samedi :)

J'ai appelé des casses et contacté aussi par mail. Une m'a fait une fausse joie en me disant par mail qu'ils avaient ce que je recherchais pour 200€ et 25€ de frais de ports... Dommage, c'était un calculateur pour Laguna II...

Pour l'antenne, je me suis renseigné chez le type qui en vend. C'est un français pour 39€ FdP in, parce que j'ai vu un allemand qui la vend 12.99€ + FdP, mais je préfère acheter en France, ça sera plus facile à renvoyer si ça ne va pas.
Il me disait que pour la connexion, si c'est gris, il faut mettre un embout gris, donc c'est ce que je recherche :) Il disait qu'au pire, je lui enverrais une photo du calculateur pour confirmer :yes:

Je commanderais chez Renault le câblage multimédia et le boitier interface CAN ainsi que l'antenne adaptable quand j'aurais trouvé le calculateur...

Ça avance. 6 pièces déjà (sur 14 sans compter l'antenne). Je chercherais l'antenne d'origine en occasion (si tout fonctionne).

Voilà deux photos de l'écran avec son support et le boitier témoin.

Image

Image
Mithou88

Message par Mithou88 »

Ca a l'air en très bon état tout ça :yes:
Tu reprends du terrain, j'ai payé 125 € le chargeur 6CD, je commence à m'essouffler, je ne pourrai pas lutter contre toi :neutral:
Attendons la suite, je déclare forfait à ta prochaine réception de matos sauf si tu finis par acheter le calculo. à 600 € car j'ai payé le mien 165 €.
Ah oui, j'ai eu un coup de fil hier après midi du service clientèle de Renault qui m'a dit ne rien pouvoir faire car il s'agissait d'un problème technique qui n'est pas dû à un montage d'origine, c'est vrai :cry: . Mais en revanche j'ai eu un appel ce matin de ma concession suite à la copie que j'avais faite au directeur, au début il ne voulait rien faire avec le même prétexte d'un montage qui n'est pas d'origine et qu'il ne pouvait pas me garantir le fonctionnement s'il prenait en charge la prestation...après lui avoir fait comprendre que c'était réalisable (dixit Technocentre) il a reconnu qu'il était incompétent et ignorant de la procédure dite de virginisation. Au final il va se renseigner auprès de la techline et me recontactera (qu'il dit) il me reste donc un petit espoir :roll: sinon il me faudra trouver un plan B. Je m'y prépare psychologiquement ;)
Modifié en dernier par Mithou88 le ven. 1 juin 2012 07:12, modifié 1 fois.
Damfear

Message par Damfear »

Rien n'est perdu encore :) Je pense qu'il faut demander au garage de toucher au calculateur d'habitacle pour mettre NINAV4 et RAD03.

Si il faut juste faire ça, je ne me fais pas de soucis, j'ai un garage qui me le fera. Vu qu'il a voulu m'activer le régulo, il me fera ça :yes:

Essayes de contacter un agent Renault avec le tout remonté correctement (comme si de rien était) et tu lui dis que depuis peu, ta radio ne fonctionne pas :lol: Au pire, tu envois une femme demander à ta place. Résultat garanti :lol:

Sinon, je viens d'avoir des nouvelles de la console d'aérateur, elle partira samedi :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Inch Allah :yes:
Je reste quand même dubitatif quant au reparamètrage de l'UCH pour le fonctionnement de l'autoradio mais quasi certain que ça joue pour lancer les tests des calculateurs du Multimédia. J'ai cru comprendre que l'UCH envoie un message d'identification "véhicule ID" à la passerelle (BIC) via le réseau multipléxé de la voiture (réseau multimédia indépendant du réseau "moteur"). Si le message reçu par l'appareil est le même que celui qu'il a de mémorisé (à l'init) alors il se déverrouille, sinon il se bloque, ce qui doit être mon cas. Il ne doit pas y avoir de "véhicule ID" de mémorisé dans l'ampli-tuner car avec ma valise je ne vois que des champs vides pour les différents paramètres en mémoire...j'espère me faire comprendre car j'ai déjà un peu de mal à comprendre moi même ;) c'est plus évident quand on voit l'écran de la valise.
Un détail à savoir sur l'afficheur du CNC, que j'ai lu dans des critiques, et que j'ai constaté cet hiver, par temps froid (à basse température) à l'allumage, il est un peu sombre et s'éclaircit petit à petit et c'est au bout de 2~3 minutes qu'il est normal. Pourquoi :neutral: ce n'est pas une technologie à lampes :shock:
Damfear

Message par Damfear »

Je vois ce que tu veux dire :yes: Mais par contre, ton ampli devrais avoir l'ID d'une voiture, tu l'as acheté en occasion, non?

A moins que tu dises que ton UCH demande si il y a bien une RAD02 (que tu avais avant) et que ton matos lui dit que c'est une RAD03, donc ça met l'autoradio en rade... Mais alors, pourquoi ça ne le ferais pas pour le GPS? Parce que tu ne passes pas par le boitier interface prévu pour?

De toute façon, si vraiment tu n'as pas trouvé de solutions et que mon installation fonctionne, il te restera deux solutions. Soit voir avec Renault si c'est bien RAD02 à passer en RAD03 (et aussi le SSNAV en NINAV4) soit il faudra se rencontrer pour qu'on puisse s'échanger notre matos...

Si tu pars en vacances pas loin d'où je vais, si tu passes à maximum 100km de chez moi, on peut voir ça ^^

Sinon, depuis ton montage, tu roules sans radio? :shock:
Mithou88

Message par Mithou88 »

Et oui, ma radio reste muette, enfin presque ! quand je la mets en marche elle me fait des BIP toutes les 2~3 secondes et je me sens moins seul :lol: J'oubliais la "Madame" de la navigation qui, elle, parle bien le français, mieux que Juliette ou Catherine sur un TomTom, elle n'écorche pas certains mots, dumoins je n'ai pas encore remarqué si c'est le cas quand elle te fait prendre la direction d'une ville à phonétique un peu compliquée. C'est un peu dommage car il n'y a qu'une voix, pas de choix possible, donc pas d'infidélité ;)
Mes vacances sont prévues en août mais direction le sud alors que toi tu montes, on ne risque pas de se croiser. C'est con, mais j'ai un frère (retraité) qui passait les mois d'été en Charente, près de Saintes. Il est décédé en octobre dernier d'un cancer, j'aurais pu envisager une étape chez lui, ça n'aurait pas été trop loin de chez toi.
De toute façon il faut absolument que la radio fonctionne pour les trajets car nous sommes itinérants et avaler des kms sans musique, je sais pas faire, il me faut autre chose que d'écouter le ronronnement du moteur. A la maison comme au boulot je mets toujours la radio :party:
As tu vu comment tu pourrais raccorder le nouveau faisceau à ton faisceau actuel car il se branche sur un connecteur blanc (12 broches il me semble) R416 sur le schéma filaire. Soit il est en attente soit il est déjà connecté à ton faisceau actuel et dans ce cas il faudra simplement le deconnecter pour le reconnecter sur le nouveau, vérifie avant l'achat mais je ne pense pas qu'il y ait une variante selon le type d'autoradio déjà monté. Je ne sais plus si tu as déjà donné la référence du Dialogys pour ta Lag. mais le mien c'est 240360058R.
Mithou88

Message par Mithou88 »

Je viens de revoir ta liste, en effet c'est le même.
Répondre