GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Damfear

Re: GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Message par Damfear »

Ce que j'ai compris sur Dialogys, c'est que toutes les références proposé pour un même produit, c'est la même chose. En sachant que celle qui est plus en haut sera la plus ancienne et celle la plus en bas, la plus récente. Mais apparemment, les pièces montées d'origine sur la voiture ne sont pas forcément proposé en pièces de rechange :neutral:

Si je vois que la réception est bonne, je pense que ça restera l'antenne restera comme ça :yes: Après, si j'ai l'occasion de trouver une antenne en occasion... :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Au fait, as-tu eu l'occasion de téléphoner à la casse que je t'avais indiquée ?
Damfear

Message par Damfear »

Oui, rien... :cry:

Toutes les casses où j'ai appelé, rien... :neutral:
Mithou88

Message par Mithou88 »

J'ai mis environ 3 mois pour réunir toutes les pièces, j'ai commencé à lancer des appels fin septembre et ma dernière commande chez Renault (pour conclure) a été passée le 29/12/2011. Tu as encore le temps, tu viens seulement de commencer et il ne te reste plus que le calculateur de navigation à trouver. Je sais bien, on voudrait avoir tout d'un seul coup et passer rapidement au montage pour voir le résultat final :yes:
As-tu contacté le néerlandais et fait une proposition comme tu l'avais dit ?
Je pense que tu as compris la même chose que moi, à savoir faire une offre ?
Damfear

Message par Damfear »

J'ai compris que le prix était sur demande... Je les ait contacté, mais je vais demander à un ami belge qui parle flamand si il peut les contacter à ma place, ça sera mieux :)
Damfear

Message par Damfear »

Sur ton site, j'ai trouvé un autre calculateur à vendre! Une référence plus récente.

http://www.onderdelenlijn.nl/voorraad/o ... 10011041a1

Tu confirmes?

J'ai demandé à la personne. Il a contacté la 1ère personne. Si pas de réponse, il appelle :) Il tentera le 2ème aussi, j'espère que je l'aurais à bon prix :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Pour la référence c'est OK mais je ne pense pas qu'il soit plus récent. Le 259150003R était monté sur un véhicule de 2009 alors que celui-ci était monté sur un de 2008. Peut-être des améliorations au niveau de la technologie, l'important est de trouver une bonne référence et c'en est une :D
Je crois comprendre qu'il y a déjà 2 personnes sur le coup ?
Qui appelle qui ?
Ta dernière phrase est un peu ambigüe.
Mithou88

Message par Mithou88 »

Je crois que j'ai compris, tu as appelé ton ami belge qui va contacter le néerlandais pour avoir des renseignements sur les 2 calculateurs. Si le néerlandais ne répond pas à son mail alors ton ami belge lui téléphonera.
:siffle:
C'est la fin de la journée et aussi de la semaine...la fatigue... le cerveau ne réagit plus aussi vite :lol:
Damfear

Message par Damfear »

Voila, c'est exactement ça 8-)

Deux chances d'en avoir un si c'est pas trop cher... Et si ils ne font pas d'envoi vers la France, lui peut se le faire livrer chez lui et si c'est encore pas possible, il habite à 200km. Donc de grandes chances pour en avoir un... Je lui ait demandé aussi pour les baguettes du tableau de bord, on verra bien :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

L'attente d'une réponse de ton ami va te paraitre longue. Je pense que ça va bien se passer mais bien entendu ça dépendra du prix.
Assez pour aujourd'hui... :zzz:
@+
Damfear

Message par Damfear »

Surtout que je ne suis pas patient moi... :lol:

J'aurais une réponse jeudi au plus tard. Après, si c'est ok, il y aura l'attente de l'envoi... Si c'est le garage qui le fait, une semaine d'attente, si c'est mon ami belge qui va le chercher pour me l'envoyer, ça sera plutôt 2 semaines... (il ne peut appeler que le jeudi et donc bouger que le jeudi à cause de son boulot)

Pas grave, ça me permettra de commander le câblage multimédia et le boitier interface chez Renault, et l'antenne :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Salut Dam,
Un lien peut-être à exploiter:
http://www.motoso.de/zubehoer/audio,-na ... 892ace.htm
C'est un calculateur compatible, encore plus récent (en référence) que les 2 autres mais qui commence à être un peu cher...quoique à la vue du prix d'un neuf et le prix que te fait le réparateur :neutral:
Le hic qu'il peut y avoir, c'est que l'objet est déjà vendu. Motoso est un site qui centralise des annonces de vendeurs et qu'il n'est pas forcément à jour.
Un p'tit mail n'engage à rien :yes:
Damfear

Message par Damfear »

Ah super :)

Je vais envoyer un mail :)
Damfear

Message par Damfear »

J'ai regardé sur le deuxième site, j'ai trouvé un autre calculateur. 100€ moins cher :shock:

http://www.motoso.de/zubehoer/audio,-na ... 4c86e2.htm

Je vais également envoyer un mail, on verra bien :)

T'as quelle référence exactement pour le tien?
Damfear

Message par Damfear »

Bon, j'ai des nouvelles pour le calculateurs :)

Pour les allemands, celui à 199€ est vendu : http://www.motoso.de/renault+laguna+iii ... 4c86e2.htm

Celui à 299€ est vendu sans code, sans VIN avec 15€ de frais de ports : http://www.motoso.de/zubehoer/audio,-na ... DetailTabs

Pour les néerlandais, un est à 350€ sans code ni VIN : http://www.onderdelenlijn.nl/voorraad/o ... 10006241a1

Et l'autre est à 250€ mais je ne sais pas si il a le code ou le VIN de la voiture : http://www.onderdelenlijn.nl/voorraad/o ... 10011041a1

Pour conclure, je pense partir sur le dernier à 250€ (je ne sais pas si c'est FdP in). Après, soit je vais chez Renault pour qu'ils regardent avec la valise le VIN (pas sûr qu'ils le fassent...), soit je l'envoi au type qui trouve le code (45€ + deux frais de ports à payer, donc 65€ en tout environ...)

J'ai demandé à mon ami belge de voir si le prix était négociable si il n'y avait pas de code, on verra :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Hello,
Le mien c'est le 299150003R.
Je vois que ça se précise. Quant au choix, à toi de juger en fonction de tes moyens et surtout de ton impatience :lol:
Tous sont compatibles, donc pas de souci de ce côté là.
Je peux te proposer de me l'envoyer pour que j'essaie de lire le pré-code, en espérant qu'il puisse être lu même si le calculateur n'est pas activé, ce qui semble logique. Pour pouvoir le lire à la valise il faut qu'il soit monté sur un véhicule qui a le système GPS NINAV4 en remplaçant l'actuel par le tien. Je ne crois pas non plus que Renault va "s'amuser" à en démonter un pour mettre le tien à la place et passer la voiture à la valise.
Si ça ne fonctionne pas tu en seras pour 2 frais de port ;) et dans le cas contraire tu économiseras 45€ :yes:
En général, les casses vendent ce matos sans code, ils ont plus facilement le VIN.
Répondre