RADARS pour CNC?
RADARS pour CNC?
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'intéger la liste de radar sur le CNC modele de laguna 2008.
D'abord si cela éxiste ou s'il est prévu moyennant finance bien sur Merci à tous
EDIT by JUST1 (25 mai 2010):
La nouvelle est une exclusivité gps-carminat.com, les radars débarquent sur le CNC .visitez le site pour voir l'article avec les détails.
L'article sur le site
Le topic pour en discuter
D'abord si cela éxiste ou s'il est prévu moyennant finance bien sur Merci à tous
EDIT by JUST1 (25 mai 2010):
La nouvelle est une exclusivité gps-carminat.com, les radars débarquent sur le CNC .visitez le site pour voir l'article avec les détails.
L'article sur le site
Le topic pour en discuter
Re: Radar pour CNC
Bonjour,
A ma connaissance, non.
Mais lu quelques part (sur ce site ou ailleurs...) que l'on pouvait memoriser quelques POIs. Mais donc au pire on peut mettre une 10aine ou 20aine de radars....
Moi je me demande si en fesant une copie du DVD et en rajoutant les Radars mais quelle base de données prendre (carte navteq?) , est ce que ca marcherai ?
Merci
A ma connaissance, non.
Mais lu quelques part (sur ce site ou ailleurs...) que l'on pouvait memoriser quelques POIs. Mais donc au pire on peut mettre une 10aine ou 20aine de radars....
Moi je me demande si en fesant une copie du DVD et en rajoutant les Radars mais quelle base de données prendre (carte navteq?) , est ce que ca marcherai ?
Merci
Bonjour à tous!
Je retranscris ici un post de notre ami Clo91 qui, sur Planète Renault, donne une information très intéressante à ce sujet! Merci à lui!
Je retranscris ici un post de notre ami Clo91 qui, sur Planète Renault, donne une information très intéressante à ce sujet! Merci à lui!
Sur Planète Renault, Clo91 a écrit : Bonjour,
Je suppose que tu es équipé avec le CNC ?
Personnellement j’ai une Lag 2.2 équipé CNC et comme beaucoup j'ai cherché pour voir si l'on pouvait installer les radars sur le carminat mais cela s'avère impossible.
Ce que j'ai fait comme tu peux le voir sur la photo,
j'ai répertorié les radars des routes que j'emprunte souvent car ceux là on fini par les oublier parfois.
Comment j'ai fait : en passant devant un radar tu appuies sur le joystick 2 fois rapidement. la 1ere fois il prend les coordonnées du point puis te demande sur tu veux enregistrer ce point donc 2ème appui sur le joystick. Ceci te mémorise un point dans le carnet d'adresse à la dernière position libre.
Après tu n'a plus qu'a éditer ce point et là tu peux choisir l'icône que tu veux (j'ai mis les jumelles , il me semble de mémoire que c'est l'icône 41) ,le signal sonore que tu veux , le numéro dans le carnet d'adresse (perso j'ai commencé a 31 pour me laisser 30 adresses dispo) , le sens de circulation et la distance avant le signal sonore que tu peux choisir (perso j'ai mis 500m).
Voilà je te dis tout cela de tête en espérant ne rien oublier. cela fonctionne bien et il n'y a pas besoin d'être en guidage pour que cela marche. Bien sur tu ne peux répertorier que les radars que tu vois en passant devant et cela m'a déjà bien servi surtout la nuit.
Voilà si cela peux te servir
Bonne journée
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!
GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des Renault

Je mets ce topic en "Post-it" afin qu'il apparaisse plus facilement !
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

- Just1
- Administrateur
ça c'est une bonne idée

La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. 
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
Bonjour,
Suite à mon post en réponse à une question sur PR et repris ici par Transam, je viens agrémenter ce topic par un petit tuto pour ceux que cela intéresse.
Je répète qu’il n’est pas question ici d’intégrer une quelconque base radar sur le CNC, ce qui semble impossible ; mais d’utiliser la possibilité d’insérer ses propres POI dans le carnet d’adresses qui compte 100 positions.
Personnellement je garde les 20 premières comme carnet d’adresses, et les suivantes pour insérer les POI radars que je croise sur les routes que j’utilise fréquemment ; car on finit par les oublier.
Pour l’occasion, je vais créer ici un radar virtuel, car je fais cela tranquillement stationné face au château de SCEAUX où il n’y a pas de radar bien évidemment.
Procédure utilisée :
Quand on passe devant un radar on appuie rapidement 2 fois sur le joystick

Le 1er appui propose de mémoriser le point

Le 2ème mémorise , c’est pour cela qu’il faut faire vite car on perd un peu de distance par rapport au point , mais on est pas à quelques dizaines de mètres près.
A ce moment le point est mémorisé à la première place dispo dans le carnet d’adresses (11 dans notre cas).

Ensuite un appui sur back permet de revenir à l’écran navigation

Et maintenant il nous faut éditer le point pour ajouter l’icône , le son, la distance etc…
D’abord on appuie sur la touche set

Puis à l’aide du joystick on sélectionne « informations mémorisées »

Puis « carnet d’adresses »

Puis le point mémorisé, ici le point « 11 allée d’honneur »

Ensuite on sélectionne « Editer »

Puis à partir de maintenant on modifie les paramètres que l’on souhaite, tout d’abord le nom que je n’ai pas changé ici mais on peut écrire ce que l’on veut.
Puis on sélectionne icône et l’on choisit l’icône que l’on veut

personnellement j’ai choisi la 36 (jumelles) qui est représentative, puis on sort par back et on a cela

Ensuite on sélectionne « son » puis on choisi parmi 11 sons, perso j’ai mis le 11
Ce qui donne cela

Ensuite le point direction qui par défaut est sur « Non déterminée ». Si on ne veux pas changer on laisse comme cela , c’est ce que j’applique pour les radars situés sur terre plein central (si jamais il leur prenait l’idée un jour de les retourner) cela sonnera dans les deux sens.

Pour changer et indiquer le sens on sélectionne et on obtient ceci

En tournant la molette du joystick on sélectionne le sens et on valide puis on selectionne distance et on a le choix entre 4 possibilités

on choisi celle que l’on veut , 500m me semble la bonne valeur et c’est le max, ensuite on revient sur numéro d’ordre qui est le 11 dans notre cas (mémorisé par défaut)

puis en tournant la molette, on choisi le N° ou on veut le mettre. Je vais tourner jusqu’à 40 qui est ma première adresse libre de mon carnet « radars » puis on valide

On a maintenant terminé et par un certain nombre d’appui sur BACK (5 ou 6) on revient à l’écran de navigation ou l’on peut voir l’icône de notre radar fictif affichée. En haut on voit un vrai radar déjà répertorié, celui là sur la N118 à Bièvres

Puis un petit extrait de mon carnet radars

Il n’est pas besoin d’être en navigation pour que cela fonctionne.
Voilà pour ceux qui sont intéressés, en n’oubliant pas que seuls ceux que l’on a mémorisés sonneront et pas les autres
Suite à mon post en réponse à une question sur PR et repris ici par Transam, je viens agrémenter ce topic par un petit tuto pour ceux que cela intéresse.
Je répète qu’il n’est pas question ici d’intégrer une quelconque base radar sur le CNC, ce qui semble impossible ; mais d’utiliser la possibilité d’insérer ses propres POI dans le carnet d’adresses qui compte 100 positions.
Personnellement je garde les 20 premières comme carnet d’adresses, et les suivantes pour insérer les POI radars que je croise sur les routes que j’utilise fréquemment ; car on finit par les oublier.
Pour l’occasion, je vais créer ici un radar virtuel, car je fais cela tranquillement stationné face au château de SCEAUX où il n’y a pas de radar bien évidemment.
Procédure utilisée :
Quand on passe devant un radar on appuie rapidement 2 fois sur le joystick

Le 1er appui propose de mémoriser le point

Le 2ème mémorise , c’est pour cela qu’il faut faire vite car on perd un peu de distance par rapport au point , mais on est pas à quelques dizaines de mètres près.
A ce moment le point est mémorisé à la première place dispo dans le carnet d’adresses (11 dans notre cas).

Ensuite un appui sur back permet de revenir à l’écran navigation

Et maintenant il nous faut éditer le point pour ajouter l’icône , le son, la distance etc…
D’abord on appuie sur la touche set

Puis à l’aide du joystick on sélectionne « informations mémorisées »

Puis « carnet d’adresses »

Puis le point mémorisé, ici le point « 11 allée d’honneur »

Ensuite on sélectionne « Editer »

Puis à partir de maintenant on modifie les paramètres que l’on souhaite, tout d’abord le nom que je n’ai pas changé ici mais on peut écrire ce que l’on veut.
Puis on sélectionne icône et l’on choisit l’icône que l’on veut

personnellement j’ai choisi la 36 (jumelles) qui est représentative, puis on sort par back et on a cela

Ensuite on sélectionne « son » puis on choisi parmi 11 sons, perso j’ai mis le 11
Ce qui donne cela

Ensuite le point direction qui par défaut est sur « Non déterminée ». Si on ne veux pas changer on laisse comme cela , c’est ce que j’applique pour les radars situés sur terre plein central (si jamais il leur prenait l’idée un jour de les retourner) cela sonnera dans les deux sens.

Pour changer et indiquer le sens on sélectionne et on obtient ceci

En tournant la molette du joystick on sélectionne le sens et on valide puis on selectionne distance et on a le choix entre 4 possibilités

on choisi celle que l’on veut , 500m me semble la bonne valeur et c’est le max, ensuite on revient sur numéro d’ordre qui est le 11 dans notre cas (mémorisé par défaut)

puis en tournant la molette, on choisi le N° ou on veut le mettre. Je vais tourner jusqu’à 40 qui est ma première adresse libre de mon carnet « radars » puis on valide

On a maintenant terminé et par un certain nombre d’appui sur BACK (5 ou 6) on revient à l’écran de navigation ou l’on peut voir l’icône de notre radar fictif affichée. En haut on voit un vrai radar déjà répertorié, celui là sur la N118 à Bièvres

Puis un petit extrait de mon carnet radars

Il n’est pas besoin d’être en navigation pour que cela fonctionne.
Voilà pour ceux qui sont intéressés, en n’oubliant pas que seuls ceux que l’on a mémorisés sonneront et pas les autres
Laguna II.2 Luxe Privilège 2.0 16v 2006 avec CNC
Clio II.2 Expression 1.2 2002
Clio II.2 Expression 1.2 2002
Et pourtant Clarion avait presenté une mise à jour du systeme pour prendre en compte les radars.
Pourquoi Renault ne l'a pas adopté ? Mystere ??
Pourquoi Renault ne l'a pas adopté ? Mystere ??
Il se murmure qu'une bonne nouvelle arriverait en juin 2010
à ce jour est ce que quelqu'un a justement une bonne nouvelle pour juin 2010 ou est-ce toujours le floue ?
- Just1
- Administrateur
Re: RADARS sur V30 pour CNC
La mise àjour est arrivé
http://www.gps-carminat.com/fr/news_cnc_radars.php
le topic pour en discuter:
viewtopic.php?f=9&t=354
C'est jour de fête
http://www.gps-carminat.com/fr/news_cnc_radars.php
le topic pour en discuter:
viewtopic.php?f=9&t=354
C'est jour de fête
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres.