GPS 2eme monte sur Laguna III ?
Re: GPS 2eme monte sur Laguna III ?
J'ai, en effet, vu ce lien...et je te trouve formidable d'entreprendre cette aventure...la preuve en est, c'est que je l'ai entreprise avant toi...ce n'est pas une critique négative...il faut la voir comme positive...je ne fais que te donner mon opinion et celà n'engage que moi...il faut accépter que des avis soient parfois contraires...je ne voudrais pas te fâcher et te faire abandonner ce projet pour une simple idée contraire...la fougue de la jeunesse 
C'est sûr que c'est mieux du neuf, mais je ne peux pas me permettre (surtout au chômage
) et vu la décote dés la première année, ça refroidit...
Mais j'y pense pour changer la Mégane (d'ici 2 à 4ans)
Mais j'y pense pour changer la Mégane (d'ici 2 à 4ans)
Entièrement d'accord avec toi.
Donc en attente des prochaines réceptions...et un test final qui nous en dira plus sur ce montage
Donc en attente des prochaines réceptions...et un test final qui nous en dira plus sur ce montage
J'ai voulu tenter ce matin de strapper le calculateur pour n'avoir que la radio...j'ai du laisser tomber car trop compliqué. Il faudrait que je redémonte le faisceau et le bricoler pour qu'il soit identique à celui d'une RAD03 seule. Trop pénible, on s'esquinte les mains mais surtout je n'ai pas envie de fusiller le faisceau car il faudrait démonter des contacts et ce n'est pas conseillé sur ces modèles de connecteurs.
Encore un coup d'épée dans l'eau
Je vais finir par t'envoyer mon ampli...ce n'est pas difficile à démonter
Si bien sûr tu acceptes
Encore un coup d'épée dans l'eau
Je vais finir par t'envoyer mon ampli...ce n'est pas difficile à démonter
Si bien sûr tu acceptes
C'est sûr que modifier un faisceau et l'abîmer, au prix qu'il coûte, ça fait chier...
Y'a aucun problème pour tester ton ampli. Mais, je pense qu'il serait mieux de le tester avec et sans GPS, non?
Enfin, je veux dire, si je teste mon montage avec GPS et que je n'ai pas de son pour la radio, ça voudra dire que ça ne vient pas de ton ampli...
De toute façon, il y en a pour 5min pour démonter la boite à gants...
Par contre, il me faudra peut-être un code 
Comme tu veux. Après tout, ce n'est pas moi qui paye...
Y'a aucun problème pour tester ton ampli. Mais, je pense qu'il serait mieux de le tester avec et sans GPS, non?
Enfin, je veux dire, si je teste mon montage avec GPS et que je n'ai pas de son pour la radio, ça voudra dire que ça ne vient pas de ton ampli...
De toute façon, il y en a pour 5min pour démonter la boite à gants...
Comme tu veux. Après tout, ce n'est pas moi qui paye...
Sans problème, on attend déjà de voir ce que va donner ton installation. On sait déjà que la radio fonctionne, ce qui est une bonne nouvelle, donc un bon point pour toi 
La radio fonctionne sans GPS (installation d'origine), mais est-ce que ça va être le cas avec le GPS?
L'autoradio acheté ne me servira que pour récupérer les boutons du coup...
Si tu ne sais pas quoi faire un week end... Ça serait peut-être plus facile
(Mais l'envoi ne me dérange pas)
L'autoradio acheté ne me servira que pour récupérer les boutons du coup...
Si tu ne sais pas quoi faire un week end... Ça serait peut-être plus facile
(Mais l'envoi ne me dérange pas)
Que je me déplace
, ce n'est pas la porte à côté, mais reste une possibilité qui peut effectivement être envisagée...mais dans l'extrême
J'ai bien peur que ta radio actuelle ne soit pas compatible avec le GPS. Elle fonctionne en RAD03 mais quant à passer en NINAV4 ??? j'ai un sérieux doute
Pourquoi la référence n'est-elle pas préconisée
Il y a sûrement une raison
J'ai bien peur que ta radio actuelle ne soit pas compatible avec le GPS. Elle fonctionne en RAD03 mais quant à passer en NINAV4 ??? j'ai un sérieux doute
Pourquoi la référence n'est-elle pas préconisée
Il y a sûrement une raison
C'est exactement la même. Sur le circuit imprimé de la 11R, c'est marqué les boutons de la 14R... La 11R fonctionne sur un montage en RAD03 SSNAV... La référence est différente parce que les boutons sont différents, rien de plus 
La 11R a exactement le même fonctionnement de la 14R quand je le branche actuellement, les boutons sont juste pas approprié
La 11R a exactement le même fonctionnement de la 14R quand je le branche actuellement, les boutons sont juste pas approprié
Tu as sans doute raison...tu as vu les entrailles de la "bête"
La différence de référence ne serait du alors qu'a la façade...pour les fonctions
qui au final, et selon la version du montage, agirait différemment
tout en restant compatible...à voir avec les essais
Tu es un bon observateur
J'espère que l'on fera la nique à Renault
La différence de référence ne serait du alors qu'a la façade...pour les fonctions
Tu es un bon observateur
J'espère que l'on fera la nique à Renault
Quand on veut, on peut. On a donc un avantage sur Renault 
Je viens de passer une bonne partie de l'après-midi sur ma voiture, avec la valise, en espérant trouver un paramètre à changer qui pourrait débloquer la radio...mais rien
Je n'arrive pas à reprogrammer la radio, je n'ai en réponse qu'elle est déjà programmée
Je ne peux rien faire...j'ai un défaut sur la radio (dixit la valise) "aucun HP" alors qu'ils fonctionnent bien...la preuve en est c'est que j'entends Carminette
Tu m'as dit que Renault programmait du matériel neuf (en remplacement de HS) avec le même code que l'origine...et si mon ampli était neuf ? ...ça pourrait expliquer que les paramètres soient vides...vu les screenshots !
Mais comment les initialiser ???
Encore une question à élucider
Je n'arrive pas à reprogrammer la radio, je n'ai en réponse qu'elle est déjà programmée
Je ne peux rien faire...j'ai un défaut sur la radio (dixit la valise) "aucun HP" alors qu'ils fonctionnent bien...la preuve en est c'est que j'entends Carminette
Tu m'as dit que Renault programmait du matériel neuf (en remplacement de HS) avec le même code que l'origine...et si mon ampli était neuf ? ...ça pourrait expliquer que les paramètres soient vides...vu les screenshots !
Mais comment les initialiser ???
Encore une question à élucider
La programmation du matos neuf par Renault pour avoir le même code était une supposition en voyant les réponses que j'ai eu lors de mes démarches auprès de vendeurs...
Mais quand tu regardes dans Dialogys, ils disent qu'il faut faire un truc genre réparation ou je sais pas quoi quand tu changes un truc du même genre que l'autoradio...
Ce que je peux comprendre dans ton montage, c'est que :
- L'autoradio pourrait avoir un problème : Si il n'y a rien de marqué à la valise, soit HS, soit neuf et non programmé...
- Faisceau multimédia ou HP HS : fil endommagé qui pourrait ne pas amener l'information de l'autoradio à l'ampli ou de l'ampli aux HP
- Ampli : il n'envoi pas de son aux HP ou il ne reçoit pas les infos de l'autoradio
En sachant que tu as fait une mauvaise manip' avec ton câblage multimédia, ça aurait pu endommager le câblage, l'autoradio et/ou l'ampli...
Je pencherais plus pour l'autoradio tout de même. L'ampli donne les infos radio et CD sur l'écran, et tu as du son pour le GPS. Mais si tu peux changer les stations de radio ou autres, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas fonctionner... Il n'enverrait pas le son si pas programmé?
J'espère pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse d'ici peu
Sinon, ça y est, j'ai le suivi du joystick. Et à ma grande surprise, je pourrais peut-être le recevoir mardi vu qu'il a été pris en compte samedi. Deux colis ayant été envoyé un samedi n'avaient été pris en compte que le lundi...
Mais quand tu regardes dans Dialogys, ils disent qu'il faut faire un truc genre réparation ou je sais pas quoi quand tu changes un truc du même genre que l'autoradio...
Ce que je peux comprendre dans ton montage, c'est que :
- L'autoradio pourrait avoir un problème : Si il n'y a rien de marqué à la valise, soit HS, soit neuf et non programmé...
- Faisceau multimédia ou HP HS : fil endommagé qui pourrait ne pas amener l'information de l'autoradio à l'ampli ou de l'ampli aux HP
- Ampli : il n'envoi pas de son aux HP ou il ne reçoit pas les infos de l'autoradio
En sachant que tu as fait une mauvaise manip' avec ton câblage multimédia, ça aurait pu endommager le câblage, l'autoradio et/ou l'ampli...
Je pencherais plus pour l'autoradio tout de même. L'ampli donne les infos radio et CD sur l'écran, et tu as du son pour le GPS. Mais si tu peux changer les stations de radio ou autres, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas fonctionner... Il n'enverrait pas le son si pas programmé?
J'espère pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse d'ici peu
Sinon, ça y est, j'ai le suivi du joystick. Et à ma grande surprise, je pourrais peut-être le recevoir mardi vu qu'il a été pris en compte samedi. Deux colis ayant été envoyé un samedi n'avaient été pris en compte que le lundi...
Ca reste compliqué, il faut voir ce que ça va donner avec ton montage...on pourra alors en tirer des conclusions mais en attendant...croisons les doigts pour que ça fonctionne chez toi 
Petites autres news :
- Le calculateur est en Belgique. Il a jugé son état comme neuf et il y a bien le numéro de châssis. Le petit commutateur est sur "Play", ce qui me donne une chance d'économiser un DVD DL
Il m'envoi ça jeudi, donc peut-être que je l'aurais pour samedi ou en début de semaine prochaine.
- Le câblage multimédia et le boitier interface CAN est dans le Nord. Il m'envoi ça vendredi au plus tard.
- L'antenne est toujours en "préparation" d'après le site où je l'ai achetée.
On voit le bon bout
- Le calculateur est en Belgique. Il a jugé son état comme neuf et il y a bien le numéro de châssis. Le petit commutateur est sur "Play", ce qui me donne une chance d'économiser un DVD DL
- Le câblage multimédia et le boitier interface CAN est dans le Nord. Il m'envoi ça vendredi au plus tard.
- L'antenne est toujours en "préparation" d'après le site où je l'ai achetée.
On voit le bon bout