GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Mithou88

Re: GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Message par Mithou88 »

En effet...tu tiens le bon bout :yes:
Il ne doit rien te manquer pour faire le premier test, le reste ce n'est que du plastique.
Mithou88

Message par Mithou88 »

PS:
Ce serait dommage de perdre du temps si tu n'as pas le DVD, ma proposition est toujours d'actualité...je peux t'en envoyer un si tu n'en as pas pour le jour J ;)
Damfear

Message par Damfear »

C'est gentil, mais j'ai un DVD DL sur le bureau, récupéré chez mon frère :) Je ne grave pas tant que je ne sais pas si il y a un DVD présent dedans ou non :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Salut Dam,
Pas d'arrivage aujourd'hui ?
Tu dois commencer à tourner en rond :)
Une chose à laquelle je pensais...si, bien sûr, ton montage du GPS fonctionne, comme ton faisceau actuel ne sera plus utile, et comme il a une référence à part, on peut donc supposer qu'il ne fait pas partie du faisceau d'origine et donc indépendant, ce serait peut-être une bonne idée que tu me l'envoies (je prends bien entendu tous les frais à ma charge) rien que pour essayer de brancher correctement une RAD03 (d'origine) sans étriper mon faisceau, et peut-être pouvoir débloquer ma radio, un code me sera peut-être demandé, ce qui voudra dire qu'elle est reconnue :neutral: et ça peut, peut-être, l'initialiser avec des paramètres non vides :neutral: je pourrai alors lire les paramètres avec la valise :yes:
Je te le renverrais après l'essai bien evidemment.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça vaut le coup (pour moi) d'être tenté...
Damfear

Message par Damfear »

Salut. Non, pas d'arrivage... Mais surtout, pas de départ...Câblage multimédia et boitier toujours dans le Nord, calculateur toujours en Belgique et antenne toujours sur Bordeaux... En effet, je commence à tourner en rond, je regarde le matos déjà présent chez moi... J'ai regardé comment utiliser le joystick... J'attend maintenant le montage! :P

Pour le faisceau, je crois que ça va pas le faire... Comme tu me disais au début, et je pense que c'est le cas en voyant l'annonce de l'allemand, le faisceau multimédia pour RAD03 SSNAV est lié avec le câblage habitacle. Il faudrait que j'enlève tout le scotch et remettre correctement le faisceau habitacle pour ne pas que ça parte en couille... Ça fait beaucoup de boulot :fouet: Bon, après, si il s'avère qu'il n'est pas lié, oui, je veux bien te l'envoyer pour que tu puisses tester, mais seulement si mon montage fonctionne et quand j'aurais monté le tout presque définitivement, parce que je préfère ne pas avoir de GPS et avoir de la musique... :lol:
Damfear

Message par Damfear »

Nouvelles du jour : Calculateur et antenne partis aujourd'hui. L'antenne, je la recevrais samedi, le calculateur, moins sûr vu qu'il vient de Belgique... :)
Damfear

Message par Damfear »

Câblage multimédia et boitier interface CAN envoyés aujourd'hui. Je devrais pouvoir commencer les tests lundi ou mardi :)
Damfear

Message par Damfear »

Tiens, sinon, je donne des codes autoradio sur un autre forum (avec quelques logiciels), et un type avait décrit le même problème que toi, mais sur une C5... Un autre a répondu qu'une reprogrammation résoudra le problème... Donc, pareil que toi... Et il disait que les centres autos (comme Nord Auto) étaient capable de faire une reprog calculateur...

Et il disait que vu que ma voiture acceptait la RAD03 d'origine et qu'elle ne me demande pas de code avec un autre, je n'aurais pas de problème de bip comme toi... :) Et j'aurais même peut-être pas de code à rentrer :D

Donc il faudrait voir avec des centres autos si ils peuvent faire cette manip' :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

OK, mais je ne vois pas de lien et j'aimerais beaucoup l'avoir :yes:
N'oublie pas que ça fait 9 mois que je suis sur ce coup...il y a sûrement une chose qui m'échappe...mais laquelle :neutral:
Si tout se passe bien chez toi, ce sera une bonne nouvelle que Renault ne raconte que des conneries...à souhaiter !
Mais Renault et Citroën n'ont peut-être pas les mêmes fournisseurs...et combien même, à symptôme identique, la parade est peut-être différente (cahier des charges)...J'ai aussi lu des posts où il suffisait de reprogrammer (pour Citroën) la radio...tu peux toujours essayer avec Renault :cry: Good luck :party: Citroën est un système ouvert...pas Renault :yes:
Je te sens très euphorique à l'annonce de cette nouvelle...pour toi c'est "in the pocket" (sous réserve) je vais donc continuer ma quête en essayant Norauto...en te souhaitant bonne chance...et surtout éviter les dernières embuches qui bloquent définitivement le CNC, voir les forums :jap: bonne chance et à plus !...en attendant les résultats ;)
Damfear

Message par Damfear »

C'est quoi qui bloque le CNC?

Par contre, j'aimerais bien que tu me dise avec quel connecteur je pourrais me tromper. Tu me disais qu'il y en avait deux identique...

Je vais voir pour le câblage multimédia d'origine de ma voiture si je peux l'enlever complètement pour te le faire parvenir pour des tests :)

Demain, il y aura une photo de ce que j'aurais reçu, et je pense lundi aussi avec les tests à la suite et donc le résultat de mon installation :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Pour les connecteurs...il n'y en a que 2 qui se ressemblent...12 broches blancs...le plus éloigné est pour le joystick, avec une ramification pour une connexion avec box (matériel en plus sur la console arrière). Le second se branche derrière la radio...mais pas sur elle...dans mon cas (en attente)...à savoir pour toi qui a un branchement différent...observe la couleur des fils d'après le schéma !
Sinon faire des des photos !
Entre autre, par exemple la mise à jour...où certains ont perdu l'affichage de la température et le passage automatique jour/nuit...en espérant que celui que tu vas recevoir ne soit pas déjà flingué !
Je ne pense pas...mais on ne sait jamais...que celà affecte seulement les Laguna II...ou autres véhicules, qui n'ont pas la liaison avec le bus CAN...(d'où erreur: CAN 40) car ces infos sont transmises par ce bus...ce qui est le cas pour la Lag. III. J'ai fait la mise à jour et tout s'est bien passé...avec bien sûr le bus CAN connecté et avec mon afficheur "bas de gamme" car avec le BIC je n'avais rien ???
Je suis toujours dans l'attente du lien pour les manips à faire pour initialiser ma radio :lol2: si tu y as cru :lol2: ça se saurait !
Damfear

Message par Damfear »

Donc le plus long va sur le joystick... C'est noté :yes:

Pour le reste, un bon feeling et ça le fera :D
Modifié en dernier par Damfear le ven. 15 juin 2012 20:59, modifié 1 fois.
Mithou88

Message par Mithou88 »

Encore un peu de patience...la fin est proche :lol:
Damfear

Message par Damfear »

Antenne reçu :) Rien d'autre. Ça sera pour lundi j'espère :)

Image
Mithou88

Message par Mithou88 »

Ca devient bon...
Il ne te reste plus que le BIC , le calculo. et le faisceau à recevoir pour pouvoir tester le principal :yes:
Dommage pour la commande sous volant et le micro car c'est vraiment le plus pratique quand tu roules...mais attendons que le principal fonctionne...le week-end va te paraitre long en attendant les prochains arrivages :lol:
Le moment crucial va-t-être l'appui sur le bouton M/A :roll: et surtout quel code rentrer si toutefois il t'est demandé ? le tien ou celui du calculo. ?
Voilà une expérience enrichissante pour démystifier l'installation en seconde monte du GPS.
Il aurait fallu que quelqu'un qui a le montage d'origine, avec une valise, se joigne à nous pour nous donner ses éléments de config. :yes:
Damfear

Message par Damfear »

Oui, un week end très long... :lol:

Le câblage et le boitier seront là lundi, c'est certain. Le calculateur est en France depuis hier, je peux espérer une livraison lundi aussi et donc des tests à la suite en espérant que le temps soit au rendez-vous, parce que le garage ne me permet pas d'ouvrir les portes... Si les tests sont concluants, micro et commande radio et tout le reste nécessaire sera commandé :)

Comme tu dis, ça aurait été pas mal d'avoir de l'aide de quelqu'un qui a le CNC et la valise... Je connais quelques uns qui ont le CNC, mais pas la valise :neutral:

Si un code m'est demandé, je tenterais le mien. Si c'est pas bon, un appel chez Renault pour avoir le code lié au calculateur avec le numéro de série.

Dans tous les cas, tu seras tenu au courant de l'évolution de mon montage, si il est opérationnel ou non. Lundi ou mardi, je pourrais te dire si l'envoi du faisceau est possible, en espérant résoudre ton problème. :)
Répondre