GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Mithou88

Re: GPS 2eme monte sur Laguna III ?

Message par Mithou88 »

Petite question...
Comment fais-tu pour cadrer tes photos parfaitement ?
J'en suis resté au 24x36 argentique où il fallait faire développer ses photos chez le photographe du coin :yes:
J'ai bien un appareil numérique...progrès oblige...mais qui m'explose la tête quand je dois le régler...je tourne toujours en auto... :yes:
Le résultat n'est pas toujours celui voulu :lol:
Damfear

Message par Damfear »

Bah... Je prend la photo comme ça :neutral: L'appareil fait tout le reste :yipi:
Mithou88

Message par Mithou88 »

Pour le fun :lol:
Je viens d'aller chez Norauto, avec à la main un bon de 15% de réduction chez eux, où j'ai été accueilli à bras ouverts...mais où ça devient moins marrant c'est quand je leur ai demandé de regarder ma radio qui ne fonctionne pas...
Si j'avais pu me mettre dans un trou de souris je l'aurais fait :cry:
Eclat de rire :lol2: en me rassurant et me disant que sur du matériel Renault...ils n'y touchaient pas...car même Renault n'est pas capable de dépanner son propre matériel...ils changent l'ensemble pour plusieurs milliers d'€...d'expérience vécue, ce ne sont que des changeurs de pièces et à un prix TRES TRES FORT.
Retour à la case départ...je me doutais bien du résultat mais j'ai voulu tenter l'expérience...je ne sais pas qui est (par respect pour toi et peut-être un de tes amis) "l'individu" qui t'a raconté ça...l'a-t-il vécu de fait ou a-t-il seulement fait changer un radio-cassette, il gagne à être connu dans "vidéo gag" :lol:
Je suis moqueur, je sais que tu n'y es pour rien, mais ça me défoule après cette humiliation :lol2:
Restons concentrés sur ton montage qui après test nous en dira plus que toutes les infos (stupides et bidons car non vérifiées) que l'on peut lire sur des forums où les intervenants ne sont là que pour faire du plus à leur compteur et avoir une médaille au final.
A suivre...
Je compte sur toi ;) pour du concret :yes:
Damfear

Message par Damfear »

Le type, je ne le connais pas plus que ça...

Ce qui est sûr, c'est que lundi, j'aurais tout pour faire les premiers tests :) D'après le suivi des deux colis, ils sont à Clermont-Ferrand, et quand ils sont là, je les ai le lendemain (donc lundi là...)

Soit présent lundi, on sera peut-être plus avancé :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

No souci !
S'il y en a un qui attend le résultat de ton premier test...c'est bien moi :yes:
Je reste en stand-by :roll: et je croise les doigts pour toi...qui, je l'espère, va m'apporter la solution à mon problème :party:
Damfear

Message par Damfear »

Bon, et bien... Pas de colis pour aujourd'hui... Ils sont encore à Clermont-Ferrand, donc je les aurais demain :bah:

Je vais peut-être en profiter aujourd'hui pour commencer à démonter pour gagner du temps :yes:
Damfear

Message par Damfear »

Ça y est, c'est arrivé... Leur site est en retard, tout comme le facteur qui passe à 13h00 alors que la semaine dernière, c'était plutôt 11h00...

Image

Tests dans la foulée, je te dis quoi :)
Damfear

Message par Damfear »

Alors petits news de mon montage en stand-alone. :D

Ce que j'ai fait : tout débranché sauf afficheur, commande radio.

Ce que j'ai comme résultat : de la musique avec toutes les radios d'avant (et le même autoradio), un écran qui me demande un code, l'afficheur qui fonctionne comme avant et la commande radio qui fonctionne toujours...

Code demandé au petit garage sympa :yes: Vu que le chef n'était pas là pour se connecter à Renault.net, je l'aurais demain matin :)

Truc que je n'arrive pas à démonter de peur de tout casser : la baguette plastique du tableau de bord, la console aérateur... Si t'as une astuce pour enlever ça correctement... :)

Donc je suppose que le code de ta radio n'est pas renseigné, et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas... T'en penses quoi?

En tout cas, pour moi, ça sent bon :yes: Demain, je verrais avec le code si c'est tout bon ou non :)

Quelques photos en vrac :
Image

Image

Image

Image
Mithou88

Message par Mithou88 »

Excellent :yes:
Tu n'as pas beaucoup de choix pour le code, soit celui actuel de ta radio ou celui du calculateur. J'avais ce même écran et j'ai rentré le code du calculateur...et c'est parti
pour le démontage, on sort la radio...ce que tu as déjà fait, ensuite tu dois avoir 2 vis (T20) sous le bloc clim de chaque coté, elles sont bien visibles en haut à gauche et à droite de l'emplacement radio, elles fixent deux pattes du bloc et il n'y a que celles là. Une fois ces vis démontées tu tires le bloc clim, il est clipsé au dessus (sous la baguette décor), ça vient assez facilement. Il y a 2 connecteurs qu'il faut débrancher, un pour le lecteur de carte et l'autre pour la commande de la clim (connecteurs clipsés aussi). Ca se démonte très facilement. Le plus délicat reste la baguette, il faut faire levier en dessous pour la déclipser (2 clips sous l'écran et 2x2 de chaque côté) tout en la tirant vers toi...mais pas comme un bourrin :lol:
C'est vrai que la baguette a été le plus chiant à démonter...le reste c'est du gâteau :yes:
Mithou88

Message par Mithou88 »

Une idée d'où se trouvent les clips de la baguette.
J'ai vraiment pas ta classe pour cadrer les photos ;)
Fichiers joints
Clips.JPG
Clips.JPG (66.46 Kio) Vu 31093 fois
Modifié en dernier par Mithou88 le lun. 18 juin 2012 18:16, modifié 1 fois.
Damfear

Message par Damfear »

Pour le code, je viens de tester le code que j'ai dans mon livret et j'ai un message "Wrong code" :neutral: Donc plus qu'à attendre le code demain du garage, et faire un test un peu plus poussé :)

Tu avais le son de la radio toi quand l'écran te demandais le code calculateur?

En tout cas, je ne sais pas où brancher le micro, je ne sais pas où brancher la commande radio et il y a un connecteur noir à la suite du connecteur pour le joystick... C'est pour les connexions audio dans la console centrale?

La commande radio est peut-être sur le câblage habitacle, tout comme l'afficheur d'origine puisqu'il fonctionne encore, et j'aurais donc un tout petit connecteur noir qui irait pour le micro (avec un raccordement de la masse)

Sinon, j'ai déjà enlevé les deux vis de la console aérateur. J'ai essayé de faire venir, mais ça ne venait pas du tout... :neutral: T'as pas des photos pour expliquer au mieux?
Avec ta photo, de la baguette, je vois qu'il ne me reste que les deux au niveau de l'afficheur à virer... :no:

Pour ton problème, ça doit donc venir soit de l'ampli, soit de l'autoradio, soit du calculateur habitacle qui est configuré pour une RAD02...
Pour le câblage multimédia d'origine, je ne pense pas que ça pose problème pour l'enlever. Sauf que ce qu'il y avait derrière l'autoradio est cassé, l'attache pour ne pas que ça se barre... (mais on s'en fout, tant que ça fonctionne :lol:)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Il fallait s'en douter un peu que le code demandé est celui du calculo...ça va marcher :yes:
Tu as mieux que des photos puisque tu as un bloc aérateur sous les yeux. Tu remarqueras qu'il n'y a que 3 clips au dessus pour le maintenir.
J'ai un doute ! je ne sais plus si j'ai déjà enlevé la baguette ou le bloc aérateur...il se pourrait que la baguette le bloque en haut. C'est en voyant les clips de la baguette que je me suis dit qu'ils étaient en dessous et donc plus facilement accessibles par le dessous... :neutral:
Je crois quand même que j'ai démonté le bloc avant :roll:
Damfear

Message par Damfear »

Juste à forcer un peu et c'est venu, parfait :)
Mithou88

Message par Mithou88 »

Le micro...c'est un petit connecteur avec 3 fils (jaune, rouge et noir) côté ampli-tuner et calculo, derrière la boîte à gants.
Pour la commande sous volant, il suffit juste de remplacer l'existante...c'est déjà précâblé. La nouvelle n'a qu'un bouton en plus pour activer la commande vocale. Elle est déjà raccordée à l'écran (BIC) avec tous les fils.
Quant au connecteur après celui du joystick, c'est en effet pour la connexion audio (option).
Je n'ai jamais eu de son...ni avant...ni pendant...et toujours pas après :cry:
Damfear

Message par Damfear »

En tout cas, je te rassures, avec le BIC, rien ne fonctionne pour moi aussi :lol:

Avec le code demain, le test sera fini. Je verrais pour démonter complètement le câblage multimédia pour RAD03 SSNAV et si tout fonctionne, je commanderais le support joystick. Le reste, j'essayerais de trouver ça d'occasion :lol:
Mithou88

Message par Mithou88 »

Le BIC est peut-être en sommeil :zzz:
Mais si tu n'as aucune fonction...comment rentrer le code ? ...ou alors il se réveillera après que tu ais appairé l'ensemble avec ton écran en guise de BIC...
Quand je teste le système avec le BIC, il est reconnu avec les identifiants de ma Lag (VIN) et pourtant ça ne fonctionne pas...encore une chose qui nous échappe :yes: pourtant sur les schémas les 2 semblent compatibles et se substituer :neutral:
Que nous réserve demain :neutral:
Répondre