Indicateur GPS reste gris

Répondre
bubuteignes
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 août 2012 15:52

Indicateur GPS reste gris

Message par bubuteignes »

BOnjour,
Nouveau sur ce forum, je l'ai parcouru avec attention pour essayer de résoudre mon problème, ce que je n'ai pas réussi à faire :(
Voici mon problème : ayant débranché toute une nuit le moins de ma batterie de ma VS 3.0 Dci pour réinitialiser l'ordinateur de bord, au rebranchement mon GPS ne fonctionne plus, ou plutôt il n'arrive plus à fixer les satellites !!! Le logo GPS reste gris :evil:
J'ai suivi toutes les procédures possibles et rien n'y fait, pas de liaison satellite. J'ai lancé un diagnostique et là aussi tout est OK et en vert (Afficheur, CMD centrale, amplificateur, IT Master, Radio et antenne GPS). La seule anomalie que je vois est le controleur CAN38 qui affiche une carte avec longitude et latitude avec en bas de cette carte inscrit "précédent 02.08.23 18:33".
Ne serait-ce tout simplement qu'un problème de date ? Cependant je ne vois nulle part une mise à jour de date sur ce CNC ??
Merci pour vos avis.
Bubu
bubuteignes
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 août 2012 15:52

Re: Indicateur GPS reste gris

Message par bubuteignes »

Bonjour, personne n'aurait une idée ? Pour info, j'ai laissé ma VS deux jours chez reno et eux aussi n'ont rien trouvé, tous leurs tests sont OK !!!!!
Merci par avance
Avatar du membre
j2c
Messages : 1581
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Indicateur GPS reste gris

Message par j2c »

La date et l'heure se règle automatiquement via la récéption sat.

Tu devrais essayer de tester le GPS avec une antenne différente, elle est peut-être HS ?
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
bubuteignes
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 août 2012 15:52

Re: Indicateur GPS reste gris

Message par bubuteignes »

Merci J2c pour ton conseil.

J'ai quelques news depuis .... Mon GPS s'est remis à fonctionner après un gros orage et chute de la température :x
Maintenant qu'il a pu fixer à nouveau les satellites, je m'aperçois qu'il fonctionne bien avec une température = ou < à 19° (logo GPS vert), mais au-dessus reste gris :evil: :evil:
Je pencherais donc pour un pbs de soudure ou de cable qui dès que la température est plus froide se retracte et se dilaterait avec la chaleur :( :(
Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar du membre
clo91
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 15:14
Localisation : essonne

Re: Indicateur GPS reste gris

Message par clo91 »

bubuteignes a écrit : , je m'aperçois qu'il fonctionne bien avec une température = ou < à 19° (logo GPS vert), mais au-dessus reste gris :evil: :evil:
Je pencherais donc pour un pbs de soudure ou de cable qui dès que la température est plus froide se retracte et se dilaterait avec la chaleur :( :(
Qu'en pensez vous ?
Merci
J'ai eu ce même problème il y a quelques années, fonctionnement correct lorsque t° < ±18°, et logo gris au dessus.
Remplacement de l'antenne GPS et depuis plus de pb. Je pense effectivement à un défaut de soudure.
Tu devrais essayer cela si tu peux en trouver une.
Laguna II.2 Luxe Privilège 2.0 16v 2006 avec CNC
Clio II.2 Expression 1.2 2002
Répondre