Mise à jour carminat live Z.E

Répondre
Dannie91

Mise à jour carminat live Z.E

Message par Dannie91 »

Bonjour,

Je possède une Mégane III de fin 2011 équipée d'un carminat TomTom Live Z.E et je ne trouve pas trace de cette référence dans ce forum donc je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Voici ma question.
J'utilise toujours la carte mémoire d'origine mise à jour jusqu'en mars, donc avec la signalisation des radars. J'ai fait une sauvegarde de cette carte mémoire sur une autre.
En ouvrant l'une ou l'autre dans tomtom home on me signale une mise à jour disponible impossible à décocher appelée "application for card and motor application" dont je vois en me renseignant qu'elle va modifier la signalisation des radars, conformément à la loi.
Ce serait celle-ci :
Version 9.845
(Carminat TomTom LIVE)

Avec cette mise à jour, nous vous présentons le nouveau service Zones de danger pour la France, légal à 100 %. Avec le service TomTom Zones de danger, vous recevrez une mise à jour gratuite afin de remplacer le service Radars fixes fourni par votre GPS. Si vous étiez abonné aux Services LIVE, vous recevrez désormais des mises à jour en temps réel des zones de danger en France.
Question : si je mets l'une des cartes à jour avec cette application cela modifiera-t-il définitivement le comportement de mon GPS, ou bien pourrai-je repasser à volonté à l'ancien mode de fonctionnement (signalant les radars) avec l'autre carte non mise à jour ?

Merci de votre réponse :)
j2c

Re: Mise à jour carminat live Z.E

Message par j2c »

J'ai un très très gros doute sur le fait que tu aies un Carminat TomTom Live Z.E. dans un véhicule qui n'est pas électrique. (Z.E. => Zéro Émission.. désigne la gamme des véhicules électriques.)

Concernant ta question.. tu connais la loi, et prend tes responsabilités.. ne t'attends pas à trouver des informations permettant de la contourner sur ce forum ;)

Tu devrais demander à Tomtom ce qu'ils en pensent (via le support).. sans parler de l'aspect Radar ;)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Dannie91

Message par Dannie91 »

Pour la référence du carminat, je prends ce qui est dit dans les infos système du carminat dans ma voiture et de tom tom home sur mon ordinateur, si je ne peux m'y fier, où puis-je trouver les bonnes indications ?

Voilà exactement les indications que j'ai :
Carminat tom tom live Z.E
2.9.2. 2837
GPS v 1.20
carte v.880-3865
tu connais la loi, et prend tes responsabilités.. ne t'attends pas à trouver des informations permettant de la contourner sur ce forum
Mais je ne demande pas à ce qu'on m'aide à contourner la loi, que je sache !!!!
Je demande juste un renseignement sur le fonctionnement du carminat après mise à jour logicielle :P
Ma carte est d'origine, avec les signalisations d'origine, je ne demande rien concernant le téléchargement et la manière d'utiliser des données interdites, je demande juste si après la mise à jour logicielle proposée par tom tom je pourrai indifféremment me servir de l'une ou l'autre carte, celle mise à jour et celle qui ne l'est pas, avec leurs fonctions respectives.

Seule l'expérience d'utilisateurs peut me permettre de le savoir, je ne demande rien d'autre et certainement pas des façons de contourner la loi.
j2c

Message par j2c »

Ne jouons pas avec les mots... Le fait de demander si tu pourras encore utiliser ta version indiquant les radars après avoir utilisé ta version mise à jour.. est une question visant à contourner la loi.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Répondre