montage gps sur laguna 2 2.2dci privilege
Re: montage gps sur laguna 2 2.2dci privilege
Exacte il y avait bien un ponte entre 3 et 5 et 4 et 6 la référence est bien 820 205 833
-
buron44
Tu es toujours décidé à installer le GPS ? car il y a du boulot au niveau câblage.
Un exemple:
1) détourner le câblage de l'antenne, c'est à dire faire aller le câble coaxial de l'antenne jusqu'à la planche de bord pour le connecter à l'UCC puis en faire revenir un second de l'UCC à l'ampli-tuner.
2) ôter les deux shunts du connecteur ROUGE 30 voies de l'ampli-tuner, y ajouter deux câbles et les amener jusqu'au calculateur GPS dans la boite à gant.
Et ça ce n'est que la partie de la modification du câblage de l'ampli-tuner, ensuite il y aura la modification du faisceau de l'afficheur déporté et de la commande au volant pour y adapter celui du GPS, sans parler des autres fonctions (SSPP, voyant de ceinture, ...).
Tu t'en sent capable ? Je préfère te prévenir maintenant plutôt que te rendre compte en cours d'opération que ce n'est pas si évident que ça, surtout si tu n'es pas bricoleur ou que tu n'y connais absolument rien en câblage et si tu n'es pas outillé un minimum (fer à souder + étain, multimètre, ...).
Un exemple:
1) détourner le câblage de l'antenne, c'est à dire faire aller le câble coaxial de l'antenne jusqu'à la planche de bord pour le connecter à l'UCC puis en faire revenir un second de l'UCC à l'ampli-tuner.
2) ôter les deux shunts du connecteur ROUGE 30 voies de l'ampli-tuner, y ajouter deux câbles et les amener jusqu'au calculateur GPS dans la boite à gant.
Et ça ce n'est que la partie de la modification du câblage de l'ampli-tuner, ensuite il y aura la modification du faisceau de l'afficheur déporté et de la commande au volant pour y adapter celui du GPS, sans parler des autres fonctions (SSPP, voyant de ceinture, ...).
Tu t'en sent capable ? Je préfère te prévenir maintenant plutôt que te rendre compte en cours d'opération que ce n'est pas si évident que ça, surtout si tu n'es pas bricoleur ou que tu n'y connais absolument rien en câblage et si tu n'es pas outillé un minimum (fer à souder + étain, multimètre, ...).
Je vais regarder déjà les modif que tu mas dit voir surtout comment faire pour passer les cables et trouver l'antenne. Peux tu me donner toute les modif a faire sur ampli tuner Autrement pour le reste sa doit etre bon
-
buron44
Connecteur ROUGE 30 voies de l'ampli-tuner:
1) retirer les deux shunts qui lient les voies 3-->5 et 4-->6
Pour ça il faut déboiter le support NOIR, ou sont clipsées les cosses, du connecteur ROUGE.
En levant délicatement les petites lamelles en plastique de chaque coté du support NOIR il est alors possible de sortir les cosses.
2) les deux fils qui sont en voie N°1 et N°2 il faut les passer en voie N°3 et N°4
3) les deux fils qu'il faut tirer du connecteur ROUGE jusqu'au connecteur du calculateur GPS prendront place en voie N°1 et N°2
Coté calculateur GPS ces deux fils iront en voie N°9 et N°18
Quand tu auras fais ça et passé les câbles coaxiaux de l'antenne FM (de l'amplificateur d'antenne à l'UCC et de l'UCC à l'ampli-tuner) recontacte-moi pour la suite.
1) retirer les deux shunts qui lient les voies 3-->5 et 4-->6
Pour ça il faut déboiter le support NOIR, ou sont clipsées les cosses, du connecteur ROUGE.
En levant délicatement les petites lamelles en plastique de chaque coté du support NOIR il est alors possible de sortir les cosses.
2) les deux fils qui sont en voie N°1 et N°2 il faut les passer en voie N°3 et N°4
3) les deux fils qu'il faut tirer du connecteur ROUGE jusqu'au connecteur du calculateur GPS prendront place en voie N°1 et N°2
Coté calculateur GPS ces deux fils iront en voie N°9 et N°18
Quand tu auras fais ça et passé les câbles coaxiaux de l'antenne FM (de l'amplificateur d'antenne à l'UCC et de l'UCC à l'ampli-tuner) recontacte-moi pour la suite.
Bonjour je viens de regarder pour passer l'antenne et les fils je pense que je vais laisser tomber car beaucoup trop de boulot et de temps je pense que mon petit GPS MAPPY suffit en tous cas je te remercie pour le temps que tu as passé avec moi et encore bravo pour tes connaissances
Re je peux avoir un Gps avec le cablage prévu pour un autoradio cabasse ca serait peut etre plus facile a monter
-
buron44
Salut,
je t'avais prévenu, c'est faisable mais il y a du boulot pour le passage des câbles de l'ampli-tuner à l'avant du véhicule sans compter la modification du faisceau véhicule pour implanter celui du GPS.
Récupérer un GPS avec le faisceau pour l'installation audio CABASSE haut de gamme ne changera rien au fait qu'il faudra passer les câbles et modifier le faisceau de ta planche de bord (reprendre la connectique des afficheurs déportés et l'implanter dans le faisceau du GPS, la commande au volant, ...).
je t'avais prévenu, c'est faisable mais il y a du boulot pour le passage des câbles de l'ampli-tuner à l'avant du véhicule sans compter la modification du faisceau véhicule pour implanter celui du GPS.
Récupérer un GPS avec le faisceau pour l'installation audio CABASSE haut de gamme ne changera rien au fait qu'il faudra passer les câbles et modifier le faisceau de ta planche de bord (reprendre la connectique des afficheurs déportés et l'implanter dans le faisceau du GPS, la commande au volant, ...).
D'accord et surtout merci pour tout
A plus
A plus
-
buron44
Tu es de quel coin ?
-
buron44
Ah oui, ça fait un peu loin...phi60420 a écrit :De l'oise
Si un jour tu es prêt à sauter le pas, comme on dit, je te joins les schémas qui vont te permettre de comparer ton câblage actuel et celui que j'ai déjà joins quelques messages plus haut quand le CNI1 est monté d'origine:
Sans le CNI1:
Avec le CNI1:
Comme je te l'ai déjà dis c'est un montage réalisable mais c'est beaucoup de temps à passer à démonter les connecteurs sur la planche de bord et remettre les cosses aux bons endroits sur les connecteurs du faisceau du GPS.
Le point qui est très positif c'est que les connecteurs qu'ils faut démonter et réassembler sont des MOLEX à 30 voies ou à 15 voies qui ont le même montage de cosses, donc pas besoin de couper les fils et de jouer du fer à souder et de la gaine thermo.
Le point négatif, qui oblige à démonter pas mal de garnitures en plastique, c'est l'emplacement de l'ampli-tuner dans le coffre.
Mais bon... les ingénieurs chez RENAULT...
- j2c
Dans la laguna II.1 l'UCC se positionne au dessus de l'autoradio ou .. du chargeur CD (c'est le cas chez lui). La boite à gant héberge le lecteur CD de navigation. Dans son cas, il y aura également un emplacement ampli dans le coffre.buron44 a écrit :Salut "j2c",
j'ai les affectations du connecteur VERT 30 voies de cet afficheur déporté.
Il est clair que j'espère que "phi60420" n'a pas "peur" des fils et qu'il s'y connait un peu car il y a des modifications à faire.
J'ai vu sur une des photos qu'il y avait l'espace pour installer l'UCC mais la boite à gant d'une Laguna 2.2 est-elle identique à celle d'une 2.1 pour y installer le calculateur GPS ?
Dans la laguna II.2, la boite à gant est exactement la même que la phase 1, mais elle héberge l'ampli déporté du CNC. Le CNC ayant un élément de moins que le CNI1 quand on le prend en haut de gamme.
Il peut donc prendre un intérieur de boite à gant de phase 2, c'est pareil. (sans doute plus facile à trouver)
Attention, il existe 2 intérieur.. une avec le GPS.. l'autre sans le GPS (plus spacieuse).. on ne peut pas mettre le lecteur CD en place si on utilise la plus spacieuse.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
-
buron44
Salut "j2c",j2c a écrit :Dans la laguna II.1 l'UCC se positionne au dessus de l'autoradio ou .. du chargeur CD (c'est le cas chez lui). La boite à gant héberge le lecteur CD de navigation. Dans son cas, il y aura également un emplacement ampli dans le coffre.buron44 a écrit :Salut "j2c",
j'ai les affectations du connecteur VERT 30 voies de cet afficheur déporté.
Il est clair que j'espère que "phi60420" n'a pas "peur" des fils et qu'il s'y connait un peu car il y a des modifications à faire.
J'ai vu sur une des photos qu'il y avait l'espace pour installer l'UCC mais la boite à gant d'une Laguna 2.2 est-elle identique à celle d'une 2.1 pour y installer le calculateur GPS ?
Dans la laguna II.2, la boite à gant est exactement la même que la phase 1, mais elle héberge l'ampli déporté du CNC. Le CNC ayant un élément de moins que le CNI1 quand on le prend en haut de gamme.
Il peut donc prendre un intérieur de boite à gant de phase 2, c'est pareil. (sans doute plus facile à trouver)
Attention, il existe 2 intérieur.. une avec le GPS.. l'autre sans le GPS (plus spacieuse).. on ne peut pas mettre le lecteur CD en place si on utilise la plus spacieuse.
je sais tout ça
Sur le 1er schéma de mon message précédent tu trouveras l'affectation des voies du connecteur VERT de l'afficheur déporté que tu ne connaissais pas
- j2c
oui, les supports en métal qui supportent le lecteur CD de navigation (phase 1) ou l'ampli cabasse (phase 2) sont identiques.
Et vu que je vais monter un CNC dans ma voiture, je suis bien placé pour le savoir
Et vu que je vais monter un CNC dans ma voiture, je suis bien placé pour le savoir
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
Bonjour un grand merci pour les schémas je ne dit pas que je ne le ferais pas surtout si je n'arrive pas a revendre le GPS.Au sujet des schémas j'ai un peu de mal a retrouver les affectation des connecteurs si tu peux m'aider merci
-
buron44
Salut "phi60420",phi60420 a écrit :Bonjour un grand merci pour les schémas je ne dit pas que je ne le ferais pas surtout si je n'arrive pas a revendre le GPS.Au sujet des schémas j'ai un peu de mal a retrouver les affectation des connecteurs si tu peux m'aider merci
ce sont les différents éléments que tu as du mal à identifier ?
J'ai indiqué sous le premier schéma joint plus haut dans ce post à quoi correspondent les codes de dénomination principaux.
Je vais indiquer tous les éléments:
1125: Unité Centrale de Communication (UCC)
1272: Changeur CD de planche de bord
261: Ampli-tuner
662: Calculateur GPS
1127: Ecran GPS
886: Amplificateur antenne
1094: Bloc hydraulique ABS (info vitesse véhicule)
225: Prise diagnostique du véhicule via le multiplexage "Véhicule"
363: Calculateur synthèse vocale (si véhicule équipé)
693: Haut-parleur de planche de bord (guidage vocal)
325: Commande au volant
645: U.C.H.
333: Contacteur ceinture
240: Rétroviseur extérieure (sonde température)
Les lignes de couleur ROUGE indiquent l'alimentation +12 volts permanent.
Les lignes de couleur JAUNE indiquent l'alimentation +12 volts après contact.
Les lignes de couleur NOIR indiquent l'alimentation du pole négatif (masse).
Tous les codes commençant par la lettre R (exemple: R297) représentent des connecteurs sur le faisceau véhicule.
Voilà, je pense avoir fais le tour...
Si il y a autre chose n'hésite pas à demander.