GPS bloqué sur "chargement en cours"

Répondre
romingo

GPS bloqué sur "chargement en cours"

Message par romingo »

Bonsoir à tous,
Promis j'ai parcouru le forum dans tous les sens et n'ai pas vu de problème similaire au mien...sinon méa culpa j'irai me fouetter avec des orties dans le froid ! :o

Je suis l'heureux possesseur d'un Renault Koleos dci 175 privilège de 2009.
GPS CNC si j'ai bien compris.
C'est mon 1er véhicule avec GPS intégré c'est peut-être pour ca que je manque d’éléments de réponses.
Lors de mon achat d'occasion la personne m'a dit "GPS à reconfigurer et mettre à jour"
Je me voyais trouver une solution "facilement" en rentrant avec, mais à mon retour les choses sont plus compliquées que prévu !

J'ai trouvé 2 CD dans la boite à gants un CD de mise a jour du software...si je l'insert dans le lecteur DVD de la boite à gants il me met un page
"chargement programme
programme : information (et un point jaune)
actuelle M9r12023 - -------
Langue - information
Actuelle Francais - ----- charger"

Rien ne se passe....

Et si je mets l'autre CD il reste bloqué sur "Chargement en cours"

Voila quelqu'un a des pistes ? des idées ? solutions ?

Je precise le loquet de fermeture du lecteur est fermé et à mon avis le lecteur n'est pas "totalement" cassé car il fait bien la différence entre les 2 DVD que je lui mets donc quelque part il lit et analyse.

Je vous écoute et merci d'avance.
romingo

Re: GPS bloqué sur "chargement en cours"

Message par romingo »

j'ai reussi à vous mettre une photo de l'ecran !
j2c

Message par j2c »

le CD de mise à jour semble être lu, ça montre que le CD est lu.

le DVD de navigation semble ne pas être reconnu, est-il rayé ?

as-tu la possibilité de faire un essai avec un autre DVD ? Tu es dans quel coin ?
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
romingo

Message par romingo »

en fait le logiciel du GPS ne démarre même pas comme un ordinateur planté lors du "boot"....donc avant d'avoir un souci de carte à exploiter je dirai qu'il y a un problème de démarrage du système.

Pour info j'ai fait une vérification dans les "détails/paramètres" et le GPS me localise proprement : les coordonnées GPS correspondent aux endroits ou je me trouve !

Le DVD de carte et le CD de mise à jour je les ai re-téléchargé et re-gravé (vitesse plus lente avec NERO).

L'idée de faire des essais avec un autre DVD m'est effectivement passé par la tête : je vais peut être trouver un vendeur sur le boncoin, lui expliquer et s'il a 5 minutes à m'accorder ca serait cool !

Je suis de Mulhouse dans le Haut Rhin 68.
j2c

Message par j2c »

Ton GPS a démarré, sinon il ne te permettrait pas d'aller dans des menus !

Utilise un DVD original pour faire tes essais.

Attention, sur le boncoin, tu as beaucoup de vendeurs de contrefaçon (DVD gravé.. vendu 10000000 fois trop cher pour ce que c'est).

Tu auras été en RP, je t'aurais proposé un essai avec un DVD original que j'ai dans mes 2 CNC ;)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
Répondre