Retrait cn1 sur Vel Satis

Répondre
skider
Messages : 25
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 09:31

Retrait cn1 sur Vel Satis

Message par skider »

bonjour.

Voila j avais déjà retirer l autoradio d origine et recabler les prise iso à l avant.

Maintenant vue que le cn1 je ne l utilise pas.
Je voulais savoir comment faire pour le retirer.

Car l information température extérieur passe pas le gps qui donne l information sur le bus si je me trompe pas.

Et je voudrais que ma climatisation fonctionne correctement une fois le gps retiré.

Car je pense que mettre un tomtom avec carte sd reviendrais trop cher.
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Retrait cn1 sur Vel Satis

Message par j2c »

le bus, le bus... lequel ?

Perdu, ce n'est pas par un des bus (il y en a 3 qui passent par le CNI1 : le bus CAN véhicule, le bus Can multimédia, le bus I2C pour l'autoradio)

Sur le CNI1, l'info température passe en analogique, directement depuis la sonde de température. Cette info arrive sur l'UCC (le boitier avec les boutons juste au dessus de l'autoradio)

MAIS !

Si tu retires l'UCC, l'info de température extérieur n'arrivera plus à la console de clim : qui va fonctionner n'importe comment.

Pour se faire, il faut remplacer l'UCC par un afficheur bas de gamme de velsatis, ou de laguna 2 ou de clio 2.

Y a du repérage à faire, et pas mal d'heure d'analyse de schémas électriques; (chercher VISU)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
skider
Messages : 25
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 09:31

Re: Retrait cn1 sur Vel Satis

Message par skider »

Merci à toi.
Et pour passer au cnc pareil aussi compliquer?
Avatar du membre
j2c
Messages : 1580
Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
Contact :

Re: Retrait cn1 sur Vel Satis

Message par j2c »

Pour le CNC, faut bricoler très sévère .. y a pas mal de repérage à faire sur les faiceaux :(
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2


https://j2c.org
Répondre