Bonjour après de longs moi de bidouillages et de longues recherches, je me suis dit qu'on pouvait peut être m'aidez car je commence a perdre espoir...
Commençons par le commencement, je possède une Megane 2 phase 2 Carminat de 2007 achetez d'occasion, depuis sont achat la motorisation n'a jamais fonctionné mais ça n'a jamais empêcher au GPS de ne pas fonctionner.
Mon problème est apparut depuis le changement de ma batterie, il y a six mois, je n'es plus d'image, par contre la radio et le lecteur CD fonctionne très bien.
Je vais vous donner quelques informations supplémentaires :
- code défaut : B1303 écran de navigation coupure circuit.
- remplacement écran effectué.
- remplacement nappes effectué.
Des avis ? N'hésitez à me poser des questions. Merci par avance.
[HELP] écran noir
Re: [HELP] écran noir
bonjour
t'as trouvé une solution ??? j'ai exactement le même problème
t'as trouvé une solution ??? j'ai exactement le même problème
- j2c
- Messages : 1580
- Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
- Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
- Contact :
Re: [HELP] écran noir
J'ai donné des éléments de réponse dans un autre topic.
Il y a une communication via le bus CAN entre la gestion de l'écran et le CNI2. (c'est la prise jaune du CNI2)
Quand l'écran est fermé, il envoi un signal au CNI2 pour couper l'alimentation de l'écran.
Quand ton dispositif motorisé est HS.. l'écran peut-être vu fermé par le CNI2. donc éteint.
Il faut passer par la valise, et modifier le type d'écran.. en désactivant la fonction écran escamotable.
L'écran restera allumé comme pour la laguna 2.
Il y a une communication via le bus CAN entre la gestion de l'écran et le CNI2. (c'est la prise jaune du CNI2)
Quand l'écran est fermé, il envoi un signal au CNI2 pour couper l'alimentation de l'écran.
Quand ton dispositif motorisé est HS.. l'écran peut-être vu fermé par le CNI2. donc éteint.
Il faut passer par la valise, et modifier le type d'écran.. en désactivant la fonction écran escamotable.
L'écran restera allumé comme pour la laguna 2.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
Re: [HELP] écran noir
Bonsoir,
j'ai une Mégane II phase 2 de 2007, modèle Dynamique, avec un système Carminat (Radio, Lecteur 6 CD, GPS).
le système mécanique est cassé depuis longtemps, les roues dentées tournent encore toujours dans le même sens, mais l'écran était fonctionnel, je le manoeuvrais "à la main" uniquement pour le changement d'heure. Depuis une coupure batterie (remplacement fusible éclairage côté droit), l'écran ne s'allume plus.
J'ai changé les nappes, mais pas de nouveau !
Suivant les conseils de J2C(merci d'animer ce forum), je suis allé voir mon garagiste favori et ils ont branché la valise (diagnostic) : le seul élément modifiable qu'ils ont trouvé est : présence/ou non du lecteur 6 DC (lequel ne fonctionne plus depuis ...).
Est-ce que j'ai mal compris ou mal interprété quelque chose ?
Comment peut-on faire comprendre au système que l'écran est ouvert pour qu'il reste allumé ?
Y aurait-il un fusible au niveau de l'écran ? ou dans le bloc Radio-GPS ?
merci d'avance ...
j'ai une Mégane II phase 2 de 2007, modèle Dynamique, avec un système Carminat (Radio, Lecteur 6 CD, GPS).
le système mécanique est cassé depuis longtemps, les roues dentées tournent encore toujours dans le même sens, mais l'écran était fonctionnel, je le manoeuvrais "à la main" uniquement pour le changement d'heure. Depuis une coupure batterie (remplacement fusible éclairage côté droit), l'écran ne s'allume plus.
J'ai changé les nappes, mais pas de nouveau !
Suivant les conseils de J2C(merci d'animer ce forum), je suis allé voir mon garagiste favori et ils ont branché la valise (diagnostic) : le seul élément modifiable qu'ils ont trouvé est : présence/ou non du lecteur 6 DC (lequel ne fonctionne plus depuis ...).
Est-ce que j'ai mal compris ou mal interprété quelque chose ?
Comment peut-on faire comprendre au système que l'écran est ouvert pour qu'il reste allumé ?
Y aurait-il un fusible au niveau de l'écran ? ou dans le bloc Radio-GPS ?
merci d'avance ...
- j2c
- Messages : 1580
- Enregistré le : ven. 20 août 2010 15:53
- Localisation : Ile de France, Toujours dans les Roses
- Contact :
Re: [HELP] écran noir
Arg.. peut-être que la valise ne suffit pas.
Perso, j'ai accès à l'option via un outil interne à Renault, il me semblait que la valise donnait également accès à ces options.
Perso, j'ai accès à l'option via un outil interne à Renault, il me semblait que la valise donnait également accès à ces options.
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
Re: [HELP] écran noir
Merci J2c,
j'ai été déçu moi aussi ...
question subsidiaire :
auriez-vous un truc pour mettre l'horloge à l'heure d'été à l'aveugle ?
j'ai vu sur un forum (lequel?) un dessin du satellite volant avec l'indication
"mise à l'heure" mais je n'ai rien trouvé dans la doc du radio-gps Cabasse.
ça pourrait fonctionner comme l'entrée du code ...
merci encore,
bs31.
je vais quand même essayer de mettre en vente la Mégane
j'ai été déçu moi aussi ...
question subsidiaire :
auriez-vous un truc pour mettre l'horloge à l'heure d'été à l'aveugle ?
j'ai vu sur un forum (lequel?) un dessin du satellite volant avec l'indication
"mise à l'heure" mais je n'ai rien trouvé dans la doc du radio-gps Cabasse.
ça pourrait fonctionner comme l'entrée du code ...
merci encore,
bs31.
je vais quand même essayer de mettre en vente la Mégane