Bonjour,
J'ai un petit soucis d'utilisation de mon GPS.
Je dispose du cd France et du cd Allemagne, pour aller en Allemagne je met le cd dans le lecteur je programme ma destination, mais comme je suis encore en France la navigation se lance mais n'affiche pas le temps restant n'y les kms.
Je repasse au cd France le gps charge le cd et puis plus rien, je fais reprendre la navigation vers ma destination en Allemagne et puis il ne se passe plus rien, je vois ma position sur le carte c'est tout.
Donc comment faire pour naviguer quand le pays de départ n'est pas le même que le pays d'arriver?
Navigation en europe
- j2c
Re: Navigation en europe
C'est une limitation du système.
Il faut programmer ton voyage en 2 temps, en utilisant une ville frontalière entre les 2.
Genre : Strasboug et Kell par exemple.. ou Bales et Mulhouse.
Le système utilise le CD pour savoir sur quelle route il est.. et ne mémorise pas la carte en mémoire.. si tu es en France avec la carte allemagne dans le lecteur, il ne connait que les grands axes.. et ne peut pas savoir où va la route quand tu es sur une petite route .. donc impossible de calculer un itinéraire.
Pareil si tu mets une adresse allemande avec le CD allemand, puis tu passes en CD france.. le GPS est perdu, il ne peut pas savoir où se trouve la déstination (elle peut être à l'est ou à l'ouest de la cartographie.. (soit plus de 1000km de marge entre les 2 quand même..)
Il faut programmer ton voyage en 2 temps, en utilisant une ville frontalière entre les 2.
Genre : Strasboug et Kell par exemple.. ou Bales et Mulhouse.
Le système utilise le CD pour savoir sur quelle route il est.. et ne mémorise pas la carte en mémoire.. si tu es en France avec la carte allemagne dans le lecteur, il ne connait que les grands axes.. et ne peut pas savoir où va la route quand tu es sur une petite route .. donc impossible de calculer un itinéraire.
Pareil si tu mets une adresse allemande avec le CD allemand, puis tu passes en CD france.. le GPS est perdu, il ne peut pas savoir où se trouve la déstination (elle peut être à l'est ou à l'ouest de la cartographie.. (soit plus de 1000km de marge entre les 2 quand même..)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
Re: Navigation en europe
Merci de ton info je testerais.