Sauvegarde DVD

Répondre
vvml

Sauvegarde DVD

Message par vvml »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Laguna 3 équipée du système Carminat Bluetooth DVD.
Je souhaiterais faire une sauvegarde du DVD. Est-ce possible ? Comment procéder sachant que le DVD d'origine a une capacité d'environ 7 GO ?
Merci

Déplacé dans la bonne rubrique!
Pacalou

Re: Sauvegarde DVD

Message par Pacalou »

Bonjour,

Oui c'est possible et au prix du DVD il vaut mieux avoir une sauvegarde. Il faut un graveur double couche et le format de DVD utiliser est le "+R" (mais vous pouvez très bien faire une sauvegarde sur un "-R"). N'importe quel "bon" logiciel de gravage doit y arriver (testé avec Toast sur Mac).
vvml

Message par vvml »

Bonsoir,
Merci beaucoup, je vais essayer très prochainement.
Transam
Modérateur

Message par Transam »

Bonsoir!

Si vous avez réussi à faire une sauvegarde de votre DVD, je vous conseille d'utiliser cette sauvegarde dans votre véhicule à la place du DVD original!

Je m'explique: Si votre DVD original vient à se détériorer (poussières qui finiront par rayer la surface du disque avec le temps), il ne vous restera qu'une copie dudit DVD et il est préférable de "perdre" une copie plutôt qu'un original. Faire une copie d'une copie ne donnera sans doute pas la même qualité qu'avec un disque original comme modèle (c'est mon avis, du moins!).

Je travaille sur des chantiers de travaux publics. Un milieu très chargé en poussières, donc et je suis adepte de cette technique (réservée pour un usage purement personnel de la copie) pour mes CD audio.
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
Pacalou

Message par Pacalou »

Effectivement, je n'ai moi aussi que des copies dans ma voiture, c'est plus sûr.
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

Je ne peux que confirmer ce qu'à dit Transam :yes:
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
ANGELO1320

Message par ANGELO1320 »

Bonsoir
je viens d'acquérir la V29 du carminat navigation et communication et je voulais faire une copie de mon original pour utiliser ma copie dans ma laguna mais sans aucun succès.
Pourriez vous m'aider à faire cette copie
Merci à tous et bonne fête de fin d'année
JLP

Message par JLP »

Bonjour,

Je ne connais que le sytème windows.

Pour copier ton DVD, essaie CLONECD ce logiciel copie également les DVDs.

Fait en premier une image de ton DVD d'origine et ensuite tu pourras faire la gravure à partir de cette image autant de fois que nécessaire.

Ce logiciel est très simple et c'est ce qui se fait de mieux en la maière, tu n'auras aucun problème. Il est téléchargeable et fonctionne durant 30 jours, sinon il faut payer passé ce délai.
totopic

Message par totopic »

Pacalou a écrit :Bonjour,

Oui c'est possible et au prix du DVD il vaut mieux avoir une sauvegarde. Il faut un graveur double couche et le format de DVD utiliser est le "+R" (mais vous pouvez très bien faire une sauvegarde sur un "-R"). N'importe quel "bon" logiciel de gravage doit y arriver (testé avec Toast sur Mac).
bonjour,

ça ne fonctionne pas avec des DVD - R, mais bien avec des + R DL (double layer = double couche en français)... attention alors à ceux que vous allez acheter, vu leurs prix.
Pour ma part, j'utilise Nero 9 pour le graver.
Espace IV Ph2 2.2 dci Initiale BVA Carminat CNC V28
JLP

Message par JLP »

Bonjour à tous,

Pour effectuer une sauvegarde correcte, le logiciel ad-hoc ne suffit pas à lui seul.

Le matériel (la marque du graveur et ses capacités) y est pour beaucoup.

En fait, c'est un ensemble. je vous parle de cela par retour d'expérience.

Dernièrement, 2 Pcs différents mais même logiciel de copie et gravure sur les 2 machines.

L'une des copies fonctionne, l'autre pas ! La différence --> le matériel.
Répondre