CNC Dernière version du DVD ?

patdtv

CNC Dernière version du DVD ?

Message par patdtv »

Bonsoir,

Quelle est la dernière version de la cartographie sur DVD pour le CNC.

Merci
JCC

Re: CNC Dernière version du DVD ?

Message par JCC »

Bonjour patdtv :D

C'est le V29

@+ :siffle:
patdtv

Message par patdtv »

Bonsoir JCC
Merci pour l'info
JLP

Message par JLP »

Bonjour,

j'ai acheté mon véhicule mi-septembre 2009, la version du DVD était toujours une v28 (2008) !!!

Je suis passé dernièrement à la concession Renault (26/11/2009) et apparemment la version du DVD de navigation était toujours une version 2008 sur les véhicules reçu par le garage en cette fin d'année !!!

Il faudrait quand même que Renault livre des versions de l'année du DVD de navigation dès le mois de mars passé par exemple, je trouve cela exagéré vu le prix de l'option GPS Carminat. Où fournir gratuitement le DVD de l'année par la suite sur simple demande par courrier avec comme preuve la photocopie de la carte grise par exemple.

Pour l'instant la seule solution, acquérir à ses frais la version 2009 du DVD : MERCI RENAULT
JCC

Message par JCC »

JLP a écrit :Bonjour,

j'ai acheté mon véhicule mi-septembre 2009, la version du DVD était toujours une v28 (2008) !!!

Pour l'instant la seule solution, acquérir à ses frais la version 2009 du DVD : MERCI RENAULT
Salut JLP :)
Si tu as acheté ta voiture neuve tu aurai dû porté réclamation de suite au près du vendeur :yes: maintenant que nous sommes en début décembre c'est à dire deux mois et demi après l'achat c'est peut être un peu tard :no: mais va quand même voir le vendeur ont ne sais jamais :shock:

Informe nous des suites. ;)

à+ :mdr:
JLP

Message par JLP »

Bonjour JCC,

Dans les 15 jours suivant la réception de mon véhicule, j'a contacté le service commercial de Renault par email.

Ils m'on répondu très rapidement par email également, me demandant la photocopie de ma carte grise, mon numéro de téléphone ainsi que mon adresse personnelle et l'adresse de la concession Renault à l'origine de la vente.

Je leur ai donc fait parvenir les documents demandés par courrier poste, et me suis réjoui de la rapidité de Renault à traiter un petit soucis de prompt façon et m'attendais à recevoir par retour du courrier un DVD v29 de la cartographie GPS.

ERREUR :cry:

Quelques jour plus tard, j'ai reçu un appel téléphonique d'une pauvre fille qui m'a expliquer (pour faire court) : Qu'elle ne pouvait rien pour moi (auparavant, celle-ci avait contactée la concession Renault, et le commercial qui m'avait vendu le véhicule) et que la seule façon d'avoir cette version V29 du DVD (2009) était que je l'achète.

Quelle déception. Il faudrait que Renault réagisse, car c'est comme cela qu'on se fait une réputation déplorable. Chipoter pour un DVD de quelques centimes (qui devrait déja être dans le véhicule lors de la livraison) et vendu à prix d'or pour la mise à jour, je trouve cela fort peu commercial vu le prix d'achat du véhicule.
JLP

Message par JLP »

Je fais suite à ma réponse précédente.

Je suis allé voir la personne qui m'a vendu le véhicule et qui était informé du contact que j'avais eu avec le service commercial de Renault.

Dans cette concession, ils sont tous sympa et attendent un véhicule livré avec une version V29 du DVD qui correspond au type de mon véhicule (Koléos, Velsatis, Espace ou Laguna).

Mais comme je le disais dans un message précédent, les véhicules livrés en ce moment possèdent toujours une version V28 du DVD de la cartographie.

Peut être que vers 2010-2011, Renault commencera à livrer ses véhicules avec une cartographie encore obsolète, c'est à dire la V29 2009.
JCC

Message par JCC »

Salut JLP :D
Je trouve vraiment inadmissible des réponses de Renault :evil: renvoi leurs à nouveau un e mail en réitérant la même demande et avec une petite phrase à la fin "si vous ne faite rien vous allez encore avoir un client en moins"

PS : Je t'es envoyé un MP.

@+ :yipi:
JLP

Message par JLP »

RE bonjour JCC,

Je te remercie pour l'info.

J'ai vu le commercial de chez Renault et ses collègues dernièrement, je pense pouvoir solutionner le problème prochainement.

Une petite question de temps !!!

Dommage que le service commercial soit incapable de nous donner satisfaction pour des problèmes dont ils sont à l'origine et qui n'entraine aucun effort financier de leur part.

Si jamais j'obtiens satisfaction en cette fin d'année 2009, ce DVD sera déja quasiment obsolète, vu que dans 1 mois nous serons en 2010. Certains me dirons que la cartographie GPS ne change pas rapidement d'une année à l'autre, je répond faux, car pour avoir navigué avec cette version 2008 en France et à l'étranger, je peux vous dire que la cartographie V28 date au moins de 2007 voire 2006. Certaines routes, autoroutes ou portion modifiée d'autoroute existe depuis belle lurette et ne sont toujours pas indiquées sur notre GPS; cette cartographie V28 ne date pas de 2008 en tous les cas.
gtman91

Message par gtman91 »

aujourd'hui il y a la v30.3
scenic 2.0 dci 150 bva dynamique 2007
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

je crois que c'est une nouvelle version par trimestre :)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
Doc

Message par Doc »

La V31.1 est sortie le 01/06/2011

Référence : 25920 8133 R

(uniquement le DVD de cartographie avec les radars inclus mais pas le CD du software pour la mise à jour du logiciel de prise en compte des radars)

P.S. : je recherche ce le CD du software pour la mise à jour du logiciel de prise en compte des radars, merci à ceux qui pourraient m'indiquer comment se le procurer.
JCC

Message par JCC »

Doc a écrit :La V31.1 est sortie le 01/06/2011

Référence : 25920 8133 R

(uniquement le DVD de cartographie avec les radars inclus mais pas le CD du software pour la mise à jour du logiciel de prise en compte des radars)

P.S. : je recherche ce le CD du software pour la mise à jour du logiciel de prise en compte des radars, merci à ceux qui pourraient m'indiquer comment se le procurer.
Salut Doc :D
J'ai le CD de mise à jour :yes: Ok pour le prêt envoi moi un MP avec ton adresse complète ;)
@+
francesco

Message par francesco »

Bonjour,

Pour info, est-ce que ma MaJ CD est nécessaire si on a deja fait la MaJ avec la V30.1 ?
:?
Megane 3 Estate 1.9dci - CNC V30.1
j2c

Message par j2c »

non, pas besoin
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis

Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2

https://j2c.org
aqw

Message par aqw »

j2c a écrit :non, pas besoin
bonjour j ai un petit probleme avant j avais v30 avec la mise a jour des radars puis je suis passe en v31 et j ai remis le cd v31 apres ca j ai 2 radars pres de chez moi qui ne sonne plus dois remettre le cd v30?
cd v30 =272 m0 et cd v31 =202 pourquoi?
ce n ai pas dans le cd ou ce trouve les radars mais sur la carte? pouvez vous m eclairer merci
scenic 2006 jade toutes options
Répondre