Calculateur GPS en panne

babass53

Calculateur GPS en panne

Message par babass53 »

bonjour!

Voila mon problème :
j'ai une laguna 2 ph 2 de 2005 avec le système CNC ; or au démarrage de mon véhicule, celui ci fonctionne parfaitement ( le gps, la radio, le téléphone etc... etc... ) mais j' entend un "BIP" et au bout d'une minute environ, il se coupe et inscrit "CODE ERRONÉ"
avec une petite phrase en bas de l'écran qui dit "VEUILLEZ INSCRIRE LES 4 CHIFFRES DU CODE ANTIVOL"

Je suis allé chez Renault aujourd'hui ( concession ) et au bout de 3 heures , ils m'ont diagnostiqué que le calculateur gps était mort ( devis : 1200 Euros )

Moi je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire mais qu'ils ne veulent pas se prendre la tête !!!
D'après eux , le calculateur gps aurait perdu ses données et même le technocentre renault ne pourrait rien faire !!

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serait très reconnaissant !
Merci beaucoup

(Transam: mise en place d'un titre explicite + petites modifs esthétiques du texte!)
clo91

Re: Calculateur GPS en panne

Message par clo91 »

babass53 a écrit : avec une petite phrase en bas de l'écran qui dit "VEUILLEZ INSCRIRE LES 4 CHIFFRES DU CODE ANTIVOL"
As tu essayé de rentrer le code pour voir ce qui se passe ?
Laguna II.2 Luxe Privilège 2.0 16v 2006 avec CNC
Clio II.2 Expression 1.2 2002
babass53

Message par babass53 »

oui bien sur j'ai rentre mon code car mais rien n'y fait!!!
moi j'ai l'impression que ce n'est pas l'auturadio d'origine est donc que le code que j"ai n"est pas le bon !
mais comment retrouver le bon code ?
a part retourner chez rino !!!!!
Transam
Modérateur

Message par Transam »

Bonsoir!

En allant chez Renault, tu pourras demander si l'autoradio monté est bien celui d'origine ou s'il a été remplacé! Dans leur banque de données, ils peuvent vérifier le n° de série du poste qui a été monté en usine et, si c'est un poste provenant d'une autre auto, peut-être même te fournir le code de celui-ci à l'aide de son n° de série!

Autrement, je ne vois pas d'autre solution d'obtenir ce genre de renseignement!
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
JCC

Message par JCC »

Salut tous le monde ;)
Le code à 4 chiffres c'est pour le calculateur et non le chargeur CD idem pour l'ampli :yes:

J'ai fait plusieurs test avec un copain qui à lui aussi une Lag idem à la mienne.

1) Echange des amplis pas de code demandé.
2) Echange des chargeurs CD pas de code demandé.
3) Echange du calculateur code demandé.

J'ai rentré le code de son calculateur qui était monté de ma Lag OK sa marche.
Il a fait de même avec mon calculateur dans sa Lag OK sa marche.

Nous avons remis les calculateurs dans les Lag respective les codes ont été redemandé Ok sa marche.

Ton calculateur est peut être HS :? a tu fait le test avec un notre ?

@+ est tient nous informez :jap:
babass53

Message par babass53 »

salut et merci de vos reponses !

d'apres toi jcc l'autoradio chargeur 6 cd cabasse n'aurait rien a voir avec le code demande ?
meme si ce n'est pas celui d'origine ?

j'ai une autre question , chez renault ils m'ont dit que le lecteur cd rom cartographique ( au dessus de l'autoradio ) n'eatait pas le lecteur calculateur gps mais que celui ci se trouvait dans l'autoradio lui meme !

qu'en pensez vous ?
moi j'ai etait surpris !
Just1
Administrateur

Message par Just1 »

Le calculateur est un élément supplémentaire qui est caché dans l'habitacle,il n'est pas visible.

;)
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
:idea: n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. :idea:

CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
babass53

Message par babass53 »

salut jcc
quand tu dis que tu a echange les calcularteurs avec ton pote et que la le code t'as ete demande , quel code a tu rentre ?
le code C.A.R qu'il y a sur le carnet d'entretien ? car moi je n'ai que celui la
mais ce n'est pas le code autoradio ça ?,
sinon peut tu m'expliquer ?
merci beaucoup
JCC

Message par JCC »

babass53 a écrit :salut et merci de vos reponses !

d'apres toi jcc l'autoradio chargeur 6 cd cabasse n'aurait rien a voir avec le code demande ?
meme si ce n'est pas celui d'origine ?

j'ai une autre question , chez renault ils m'ont dit que le lecteur cd rom cartographique ( au dessus de l'autoradio ) n'eatait pas le lecteur calculateur gps mais que celui ci se trouvait dans l'autoradio lui meme !

qu'en pensez vous ?
moi j'ai etait surpris !
Salut babass :D
Je te confirme que le chargeur 6 CD n'a rien a voir avec de code CARxxxx.
Je te confirme que l'élément au dessus du chargeur 6 CD est bien le calculateur lecteur DVD GPS
Je pense quela personne de chez Renault ne connaît pas ce système
Je comprend que tu a été surpris de sa réponse.
Just1 a écrit :Le calculateur est un élément supplémentaire qui est caché dans l'habitacle,il n'est pas visible.

;)
Salut Just1 :D
Tu parle du calculateur habitacle ;)
babass53 a écrit :salut jcc
quand tu dis que tu a echange les calcularteurs avec ton pote et que la le code t'as ete demande , quel code a tu rentre ?
le code C.A.R qu'il y a sur le carnet d'entretien ? car moi je n'ai que celui la
mais ce n'est pas le code autoradio ça ?,
sinon peut tu m'expliquer ?
merci beaucoup
Re babass :D
Oui j'ai tapé le CARxxxx du carnet de garantie de mon pot.
Non se n'est pasle code de l'auoradio mais du calculateur lecteur DVD GPS
Questions :
*Ta Lag l'a tu acheté neuve ou en occasion ?
*La concession Renault peut il confirmé si le code CARxxxx correspond bien avec le N° de serie de ta Lag !

@+ et tient nous informés
babass53

Message par babass53 »

merci jcc

lundi je vais avec un pote meccano dans un garage renault a laval ( il y a fait son apprentissage ) et ils vont verifier si l'autoradio est bien celui d'origine t si le code CAR correspond bien !

en tout cas c'est bien ce qui me semblait que le calculateur gps etait le lecteur dvd rom ! a la concession ils m'ont pris pour un imbecile ! pour rester poli

d'apres mon pote le calculateur n'est pas forcement mort il ne communique pas avec l'autoradio car le code que l' on rentre n'est pas le bon
pour lui c'est juste un probleme de codage

je vous tiens au courant de l'evolution de mon probleme !!
merci encore
babass53

Message par babass53 »

:evil: :evil:
salut
je suis donc alle chez renault aujourd'hui et malheureusement mon pb n'est toujours pas resolu !!!!!
par contre ils m'ont confirme que l'autoradio n'etait pas celui d'origine ; avec les ref sur l'etiquette ils ont reussi a trouver un code mais meme avec celui ci rien y fait
ça marque toujours : " code errone : veuillez entrer les 4 chiffres du code antivol "

j'ai une autre phrase ( quand j'allume l'autoradio sans mettre le contact ) qui dit :
" le systeme n'est pas configure et est verrouille "

comment faire pour retrouver le code du lecteur gps ?
si l'autoradio a ete change est il possible qu'il ne soit pas compatible avec le lecteur gps ? pourtant tout fonctionne tres bien les premieres minutes !!!!

merci de votre aide
babas
JCC

Message par JCC »

babass53 a écrit ::evil: :evil:

comment faire pour retrouver le code du lecteur gps ?
si l'autoradio a ete change est il possible qu'il ne soit pas compatible avec le lecteur gps ? pourtant tout fonctionne tres bien les premieres minutes !!!!

merci de votre aide
babas
Salut babass53 :D

Si tu as acheté ta voiture neuve avec le n° de série il est très simple à Renault de retrouvé le code et gratuitement.
Si tu as acheté ta voiture en occasion Idem sauf si l'ancien propriétaire a changé le calculateur mais pour Renault il est quand même possible de retrouver le code.

@+ et tient nous informez ;)
max3202

Message par max3202 »

petite question, sur Laguna 3 equipé du CNC, le calculateur GPS se trouve où ? dans la boite à gants (le lecteur DVD) ou est-ce dans l'autoradio cabasse 6 CD ?
JCC

Message par JCC »

max3202 a écrit :petite question, sur Laguna 3 equipé du CNC, le calculateur GPS se trouve où ? dans la boite à gants (le lecteur DVD) ou est-ce dans l'autoradio cabasse 6 CD ?
Salut max3202 :D
Dans la boite à gants :yes:

@+ :siffle:
max3202

Message par max3202 »

tanks !! ce qui est bizarre, c'est que je l'ai débranché plusieurs fois pour changement du filtre d'habitacle et lors du branchement j'ai jamais eu de code a rentrer :roll: tant mieux..... ;)
Transam
Modérateur

Message par Transam »

C'est l'autoradio qui est codé. Pas le calculateur GPS.
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le forum des passionnés des RenaultImage
Répondre