Bonjour à Tous,
Je viens d'acheter un espace 4 Initiale 3.0dci. J'ai voulu mettre à jour le soft du CNI-1.
J'ai donc suivi scrupuleusement me modop indiqué sur ce site (Version downloadé, Gravure sur petite vitesse, etc...).
J'éjecte le CD de la cartographie du lecteur, et mets à la place la MAJ gravée, et je lance l'upgrade. Sachant que cela peut prendre plusieurs minutes, je quitte la voiture et ferme la porte.
Et la c'est le drame, la voiture s'est fermée (carte main libre) donc stoppé la mise à jour.
Depuis, j'ai l'écran noir sur le GPS et le CD est bloqué dans le lecteur, impossible de le sortir, malgré des tentatives de réinitialisation...
Pourriez-vous m'indiquer une démarche à suivre pour sortir le CD et revenir à une situation normale?
Merci d'avance pour votre aide.
(édit transam: j'ai un peu modifié le titre pour plus de clarté!)
Cd coincé pendant une MAJ Soft CNI-1 Espace [Résolu]
Re: MAJ Soft CNI-1 Espace
Bonjour;
J'ai réussi à résoudre mon problème. Voici la méthode employée :
Il faut démonter le lecteur de CD. Pour cela, j'ai pris un cintre en fer pour vêtement. J'ai découpé 4 morceaux d'environs 10cm. Je les ai enfilé dans les trous de la façade du lecteur. On peut maintenant tirer doucement le lecteur vers soi.
J'ai débranché les 3 fiches à l'arrière.
Il faut ensuite enlever le couvercle en le déclipsant.
Sur le cote droit du lecteur, il y a un petit moteur cylindrique fixé par une vis étoile, qu'il faut dévisser. Puis enlever très doucement le moteur (attention il ne faut pas tirer sur les fils, ils semblent très fragiles!!!).
Pour finir, à l'aide d'un tourne vis plat, il faut actionner la roulette blanche, pour faire sortir le CD coincé.
Il suffit maintenant de tout remonter dans l'ordre inverse décrit ci-dessus, de repositionner le lecteur dans son logement en ayant pris soin de remettre correctement les fiches, de mettre le contact et de remettre le CD d'origine Language CD, j'insiste sur le fait qu'il s'agit bien du CD d'origine Language!
Et de suivre les instructions qui apparaissent à l'écran. il faut attendre environs 1 minute pour que les informations s'affichent. Le chargement s'effectue, le système restart. Il suffit ensuite de remettre le CD de cartographie et vous récupérez votre GPS.
Pour la mise à jour du système, je vais refaire le test et vous tiendrai au courant
J'ai réussi à résoudre mon problème. Voici la méthode employée :
Il faut démonter le lecteur de CD. Pour cela, j'ai pris un cintre en fer pour vêtement. J'ai découpé 4 morceaux d'environs 10cm. Je les ai enfilé dans les trous de la façade du lecteur. On peut maintenant tirer doucement le lecteur vers soi.
J'ai débranché les 3 fiches à l'arrière.
Il faut ensuite enlever le couvercle en le déclipsant.
Sur le cote droit du lecteur, il y a un petit moteur cylindrique fixé par une vis étoile, qu'il faut dévisser. Puis enlever très doucement le moteur (attention il ne faut pas tirer sur les fils, ils semblent très fragiles!!!).
Pour finir, à l'aide d'un tourne vis plat, il faut actionner la roulette blanche, pour faire sortir le CD coincé.
Il suffit maintenant de tout remonter dans l'ordre inverse décrit ci-dessus, de repositionner le lecteur dans son logement en ayant pris soin de remettre correctement les fiches, de mettre le contact et de remettre le CD d'origine Language CD, j'insiste sur le fait qu'il s'agit bien du CD d'origine Language!
Et de suivre les instructions qui apparaissent à l'écran. il faut attendre environs 1 minute pour que les informations s'affichent. Le chargement s'effectue, le système restart. Il suffit ensuite de remettre le CD de cartographie et vous récupérez votre GPS.
Pour la mise à jour du système, je vais refaire le test et vous tiendrai au courant
- Accordiola1
Re: Cd coincé pendant une MAJ Soft CNI-1 Espace [Résolu]
Pour éviter un soucis, il faut que tu insère ta carte à fond dans le lecteur 
Le mieux étant de le faire moteur tournant
Le mieux étant de le faire moteur tournant