ATTENTION A ACHETER LA BONNE VERSION !!!

Répondre
jb27

ATTENTION A ACHETER LA BONNE VERSION !!!

Message par jb27 »

Bonjour à tous,

Je vous fait part d'une mésaventure qui vient de m'arriver en achetant la mise à jour de mon carminat CNC.

J'ai acheté une laguna estate II carminat de 2007, dans lequel était la version cartographique 2006.
Je suis donc allé chez Renault avant les vacances pour acheter la version 2010 V30.1 (soit disant avec annonce des radars fixes. Facture : 229€ pour un dvd.
Surprise : aucune annonce radar et aucun menu pour les programmer.

En rentrant de vacances, j'ai regardé sur ce forum et ai trouvé un utilisateur ayant eu le même problème que moi : Renault ne nous a pas fourni la bonne version!!! Au lieu du dvd référence 259204239R, il faut le pack 7711429158 (à 199€, pourquoi est-il moins cher?????) dans le quel il y a un cd de mise à jour (environ 10 à 15 min d'attente) puis le dvd de cartographie. Le pire est qu'il a fallu être très très convaincant pour décider Renault à faire l'échange car le commercial voulait en plus me faire passer par l'atelier pour faire la mise à jour par informatique!

Enfin, bref, tout s'est arrangé par un remboursement de 30€ (quand même!!!).

Donc : soyez vigilants en achetant vos mises à jour.

A bientôt.

JB.
max3202

Re: ATTENTION A ACHETER LA BONNE VERSION !!!

Message par max3202 »

bah, lors de ton achat, tu ne leur a pas donné le modele de ton véhicule ? ou c'est eux qui sont très ......... ?
f1512

Message par f1512 »

J'ai acheté le DVD pour la mise en fonction des radars. J'ai reçu une version (V30.1 ) sans cd de mise à jour du software.
Donc recontacté la concession R. envoie d'un software version n°3-Avril 09 Carminat Navigation et communication (ITS).
Puis mise en service sur l'appareil, et la pas de radar sur le systeme..... :boulay:
C'est la bonne version ? Qui peux m'aider.
Merci d'avance
al1

Message par al1 »

Ben, compte tenu du résultat, je dirais que non, ce n'est pas la bonne version... :(

La "bonne" est celle qui est distribuée avec la V30.1, et le "CD SOFTWARE UPDATE" porte dans ce cas la référence 7711428265.
Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi 150 BVM rouge intense 04/2008
Carminat Navigation et Communication
f1512

Message par f1512 »

Ok, merci pour cette info, j'ai pris rvd avec la concession.
Ch@rly

Message par Ch@rly »

Quelqu'un pourrait me donner le numéro de version de votre software, avant et après mise à jour ?
Merci d'avance ;)
gtman91

Message par gtman91 »

le dvd seul ne sert a rien il faut le cd update en plus pour la maj memoire et avoir les radars
moi j'ai le v30.2 avec le cd soft installé nikel
scenic 2.0 dci 150 bva dynamique 2007
Répondre