Bonjour à tous je suis nouveau aussi excusez moi si je ne possède pas toutes les règles du Forum.
J'ai acheté d'occasion il y a bientôt deux ans une Laguna 2 phase 2 initiale 3 Litres V6 de décembre 2005. Jusqu'à présent le GPS fonctionnait avec un peu de retard systématique sur le positionnement et de temps à autre une perte de direction la flèche de potionnement se mettait à tourner en rond (mode orientation au nord) ou la carte tournait (mode orientation sens véhicule).
Diagnostic Renault : "probablement calculateur à changer mais il faut commencer par une mise à jour". Donc 190€ plus tard j'ai la V30 dans ma voiture et le problème persiste. Devant les 1300€ du calculateur je décide de réfléchir pour trouver une autre solution. Aujourd'hui, depuis les grandes chaleurs de cet été, quand je démarre l'écran affiche "chargement en cours" puis "erreur disque vérrifer le disque". J'ai essayé de recharger la mise à jour (les deux DVD) le GPS repart comme avant (c'est à dire il fonctionne avec du retard) pendant quelques voyages puis se plante à nouveau. Aujourd'hui Renault ne voit plus que le changement du calculateur.
Qu'en pensez-vous ? S'il faut changer le calculateur y a t il d'autres sources que Renault? physiquement ou se trouve le calculateur?
Merci pour vos réponses.
CNC diagnostiqué mort !
- j2c
Re: CNC diagnostiqué mort !
Pour le chargement du DVD, tu peux essayer de démonter le lecteur, pour nettoyer la lentille.
Le fait de passer une V30 ou une vielle version de cartographie n'était pas la bonne réponse, Renault en a profité pour te vendre une cartographie récente..(c'est pas un mal, mais ce n'est pas ce qui va résoudre ton problème)
Concernant le retard.. sans doute une faiblesse du gyroscope..
Si tu as la possibilité de trouver un calculateur d'ocaz., ça pourrait être un bon plan pour faire repartir le GPS. (mais c'est rare.. même si c'est bien moins cher qu'un truc acheté chez Renault..)
Le fait de passer une V30 ou une vielle version de cartographie n'était pas la bonne réponse, Renault en a profité pour te vendre une cartographie récente..(c'est pas un mal, mais ce n'est pas ce qui va résoudre ton problème)
Concernant le retard.. sans doute une faiblesse du gyroscope..
Si tu as la possibilité de trouver un calculateur d'ocaz., ça pourrait être un bon plan pour faire repartir le GPS. (mais c'est rare.. même si c'est bien moins cher qu'un truc acheté chez Renault..)
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org