Réception GPS étrange
Réception GPS étrange
Bonjour à tous,
il y a un mois environ mon gps CNC a complètement déliré et ne suivait plus du tout ma position. Le GPS évoluait en fonction du gyroscope je pense, mais je traversais les rivières, les champs etc. Je me suis aussi aperçu que l'icône GPS était grisé et qu'il m'affichait "hors de portée satellites".
J'ai débranché la batterie, puis tout est rentré dans l'ordre pdt un mois.
Depuis hier, l'icône GPS est repassé en grisé et me dit "hors de portée". Le débranchement batterie n'a rien solutionné ce coup ci. En revanche, ma position GPS est la bonne. J'ai beau essayé de le perdre (changement de position véhicule), il arrive toujours à me repositionner rapidement à l'endroit où je me situe.
Que pensez vous de mon problème. J'ai du mal à croire à un problème d'antenne. Est-ce des prémices que mon récepteur est en train de mourrir.
J'ai bien envie de rentrer dans le menue diagnostique, pour faire une reset SDRAM mais à priori c'est risqué.
Merci pour vos avis éclairés,
il y a un mois environ mon gps CNC a complètement déliré et ne suivait plus du tout ma position. Le GPS évoluait en fonction du gyroscope je pense, mais je traversais les rivières, les champs etc. Je me suis aussi aperçu que l'icône GPS était grisé et qu'il m'affichait "hors de portée satellites".
J'ai débranché la batterie, puis tout est rentré dans l'ordre pdt un mois.
Depuis hier, l'icône GPS est repassé en grisé et me dit "hors de portée". Le débranchement batterie n'a rien solutionné ce coup ci. En revanche, ma position GPS est la bonne. J'ai beau essayé de le perdre (changement de position véhicule), il arrive toujours à me repositionner rapidement à l'endroit où je me situe.
Que pensez vous de mon problème. J'ai du mal à croire à un problème d'antenne. Est-ce des prémices que mon récepteur est en train de mourrir.
J'ai bien envie de rentrer dans le menue diagnostique, pour faire une reset SDRAM mais à priori c'est risqué.
Merci pour vos avis éclairés,
- j2c
Re: Réception GPS étrange
s'il marche.. pour l'instant (hormis le problème de l'icone grise).. pourquoi tu cherches compliqué ? 
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
Laguna II phase 1 Expression 1.8L 16v
sans GPS depuis 2019, avec CNI2
https://j2c.org
sans GPS de 2002 à 2010, avec CNI1 de 2010 à 2012, avec CNI2 de 2012 à 2014, avec CNC depuis
J'ai eu ce problème alors que mon véhicule était sous garantie. Le fonctionnement était ok quand la température était au dessus de 15° et déconnait aléatoirement en dessous, mêmes problèmes que toi.exceed a écrit :Bonjour à tous,
Un jour j'étais stationné sur un parking en bord de mer , lorsque je suis reparti , j'ai fait demi tour et le gps continuait tout droit dans la mer.
Au bout de 5 kms , je me suis arrêté pour faire une photo de l'écran avec ma position 5kms au large.
Au retour, je suis allé chez Renault expliquer mon problème , et là bien sur le gps marchait , et quand j'ai fait voir la photo au patron du garage , il m' a répondu en rigolant "je savais pas que je vous avais vendu une voiture amphibie".
Ils m'ont changé l'antenne et depuis 5 ans plus aucun problème.
Peut être une piste à suivre
Laguna II.2 Luxe Privilège 2.0 16v 2006 avec CNC
Clio II.2 Expression 1.2 2002
Clio II.2 Expression 1.2 2002
merci clo de ton retour.
Effectivement de tps à autres l'icone GPS repasse en vert mais ça ne reste que quelques heures.
Pareil que toi, véhicule sous garantie, à chaque fois que je l'amène chez Renault il fonctionne !!! J'ai pris une photo hier de ce qui déconnait car "comment voulez vous qu'on fasse un diagnostique sur un système qui fonctionne ?"
Dans un mois j'ai un entretien à faire, je leur demanderai de le régler à ce moment là.
Merci
Effectivement de tps à autres l'icone GPS repasse en vert mais ça ne reste que quelques heures.
Pareil que toi, véhicule sous garantie, à chaque fois que je l'amène chez Renault il fonctionne !!! J'ai pris une photo hier de ce qui déconnait car "comment voulez vous qu'on fasse un diagnostique sur un système qui fonctionne ?"
Dans un mois j'ai un entretien à faire, je leur demanderai de le régler à ce moment là.
Merci
- j2c
mais y a des mecs qui prennent des clients pour des cons...exceed a écrit :"comment voulez vous qu'on fasse un diagnostique sur un système qui fonctionne ?"
Ton GPS ne marche pas : tu leur a montré qu'il ne marche pas, demande leur de te remplacer le GPS.
Le diagnostique ce n'est pas ton problème, c'est le leur.
S'ils ne peuvent pas le faire, ils te remplace le système : c'est sous garantie, ils ne devraient pas te faire revenir 15 fois pour le même problème
Laguna II phase 1 Dynamique ESTATE 1.8L 16v
Bonjour à tous,
pour vous donner des nouvelles de mon problème. Le GPS déraillait à plein poumons, me positionnant en plein milieu de la manche !!
Antenne remplacée par Renault, c'est maintenant nickel !!
Merci
pour vous donner des nouvelles de mon problème. Le GPS déraillait à plein poumons, me positionnant en plein milieu de la manche !!
Antenne remplacée par Renault, c'est maintenant nickel !!
Merci
- Just1
- Administrateur
cool pour toi 
La V3 du site est maintenant en ligne!!!!
n'hésitez pas à mettre une image d'avatar, ça facilite la lecture du forum pour les autres. 
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
CNI 1 (logiciel interne:0461 CSB 4.32) Espace IV.1 Privilège 2.2 dCi 150 ch BVM 06/2003 - 01/2008
CNC ITD1 Espace IV.2 Initial 2.0 dCi 150ch BVA 01/2008 - 11/2019
R-Link 2 MM14 Scenic IV 11/2019 - ...
R-Link 1 MM12 Scenic III.3 Bose 1.2 tce 130 10/2018 - ....
Easy Link Zoe I.2 09/2021 - ...
Bonjour a tous
Même soucis depuis de long mois
Icone GPS grise et positionnement totalement aléatoire
Combien coûte un changement d'antenne?
Merci
Même soucis depuis de long mois
Icone GPS grise et positionnement totalement aléatoire
Combien coûte un changement d'antenne?
Merci