Dernière mise à jour: 21 Juil 2017

Coyote

Coyote : 99€ par an ou 199€ pour trois ans

Quel plaisir d’avoir le Coyote directement intégré dans le système de navigation. Cela évite d’avoir un petit boitier à débrancher et rebrancher à chaque fois. Il faut donc prendre un abonnement pour pouvoir profiter du système mais rien d’extraordinaire pour ce produit.

Lorsque l’on lance l’application en pleine écran une chose est certaine ça envoie ! Le seul moyen d’avoir un coyote avec un écran plus grand serait d’utiliser une tablette 10 pouces mais pas forcément pratique dans une voiture… On retrouve toutes les fonctions classiques du système : le nombre d’éclaireurs, les étoiles de confiance. On est en terrain connu. Le système est évidemment en règle avec la législation : en France le système n’indique pas l’emplacement exact du radar du danger mais une zone plus ou moins grande. En pratique la zone de danger sera toujours à la même distance du début de la zone (au ¾). Lorsqu’on rentre dans une zone de danger au-dessus de la vitesse autorisée alors qu’on n’est pas sur l’écran de l’application le coyote passe en plein écran. Impossible de le rater même pour les plus étourdies. Bon point. Par contre cela cache la navigation et les prochaines instructions. Le réflex est d’appuyer sur « Retour » pour revenir à l’écran précédent et ainsi dire au système « merci de m’avoir prévenu mais je veux afficher d’autres informations ». Impossible le Coyote revient dans la seconde en pein écran, un peu lourd.

 


 

L'écran classique

L’écran classique

2013-10-13 22.35.52

Dur à rater!

2 pistes notables d’améliorations :

La première est pour moi incompréhensible : impossible d’afficher le Coyote sur l’écran d’accueil en dessous du widget radio/média par exemple. Pourtant on pourrait afficher des informations sans forcément afficher le coyote en plein écran comme le nombre d’éclaireur, la distance avec le prochain, une zone de danger en cours ou la prochaine sur l’itinéraire. Tellement pratique dans mon imaginaire. Le pire c’est que c’était présent sur les illustrations diffusées par Renault en décembre 2011! La preuve ci-dessous, quel dommage de ne pas avoir été au bout de l’idée…

coyote rlink renaukt

Ce qu’on devrait avoir.

La deuxième concerne la notification persistante du coyote dans la zone de notification. On retrouve clairement ici un rappel que l’on se trouve sur un système android, je m’explique. Sur un système Android classique si l’on active l’application Coyote une notification se met en haut pour nous signaler que l’application est en route. Ici sur le R-Link on retrouve cette notification mais qui est à mon sens inutile : sur un smartphone c’est pour être certain de ne pas l’oublier et éviter de consommer inutilement de la batterie. Sur R-Link le problème ne se pose pas, surtout que l’icône de notification sur le système Renault R-Link permet d’attirer l’attention sur une nouveauté (une mise à jour disponible par exemple) alors que normalement le coyote sera toujours actif. Au pire on peut prévoir une icône Coyote sur le bandeau supérieur comme pour l’application RS.

 


 

IMG_3904

Une notification collante

Avec ces améliorations l’application sera parfaite !

L’application Coyote directement intégré dans le système est un plus certain : confort, lisibilité, intégration on est gagnant sur beaucoup de choses. Une fois qu’on a testé c’est très dur de s’en passer.

IMG_3802IMG_3807IMG_3968 IMG_3814 IMG_3813IMG_3812 IMG_3811 IMG_3810 IMG_3809  IMG_3805 IMG_3804 IMG_3803  2013-10-13 22.35.52

3 réflexions au sujet de « Coyote »

  1. Ping : comment fonctionne r link

  2. Bonjour je viens d’acheter 3ans de coyote rlink .L’inconvénient c’est qu’il ne me donne pas les limitations de vitesse donc je suis obligée de mettre la carte de mon gps. J’aurais aimé savoir comment faire pour qu’il me prévienne des danger quand j’ai mon gps en route ?
    Merci pour votre aide
    Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *