Salut Mithou.
Alors, moi, j'ai une Laguna III Estate GT d'octobre 2008. J'ai en option dessus le Cabasse avec chargeur 6CD. J'ai donc la boite à gants qu'il faut, avec l'ampli et le support pour recevoir l'ampli et le calculateur. Ma voiture est donc en SSNAV et RAD03.
J'ai Dialogys 4.6. Je me suis donc fait une liste de ce qui était différent d'une Laguna III Estate équipée du GPS et celle non équipée du GPS comme la mienne. Je suis arrivé à 11 articles.
Le micro (je n'ai pas la référence, parce que je ne veux pas l'installer, je n'utiliserais jamais cette fonction...)
28 03 806 82R - baguette alu - 196.69€
28 03 806 82R - support afficheur - 94.84€
28 03 400 26R - afficheur multimédia - 699€
25 55 200 26R - commande radio - 29€
25 3B 077 43R - commande contrôle multimédia - 199.90€
25 91 554 22R - calculateur navigation - 1359.90€
28 03 806 55R - boitier interface - 49€
28 11 500 17R - autoradio - 699€
24 88 087 82R - boitier témoin - 58.02€ (c'est le voyant de bouclage de ceinture)
24 03 600 58R - câblage multimédia - 211.60€
J'ai tout trouvé à acheter sur internet, c'est même plus cher que chez Renault des fois... J'ai du trouver la même casse que toi en Allemagne sur eBay
J'en suis à la case réflexion maintenant. Savoir si je me lance ou non... J'ai regardé plusieurs fois les références à avoir, demandé des infos concernant le GPS auprès de personnes l'ayant déjà...
Sinon, si ce n'est qu'une programmation à faire pour ton problème, c'est rien... Il faut juste tomber sur le bon garage Renault...
J'ai monté le régulateur/limiteur de vitesse sur ma Mégane (qui n'était pas pré-câblé) et personne ne voulait l'activer, sauf un! Donc si j'ai un problème avec le montage, je pense aller le voir
Pour résumer ton installation, le boitier interface, tu ne l'as pas branché et t'as laissé l'afficheur qui fait office d'interface, c'est ça? Question conne, tu n'as pas pensé à un autoradio défectueux pour ton problème? Je pourrais te conseiller le garage que j'ai trouvé, mais ça risque de te faire pas mal de kilomètres... (il est en Charente) Moi, je ne pense pas que ce soit une histoire d'homologation pour qu'ils veuillent ne pas te le faire... C'est juste qu'ils n'ont pas fait le montage...
T'as pas des photos sinon de tout le matos? Ça pourrait m'aider
Je pense quand même me lancer... Même si tu as un problème... Si ensuite je peux t'aider...
Par contre, le truc que je ne comprend pas, c'est le code du calculateur... Renault me dit qu'il n'y a pas de code, les gens qui en ont un me disent qu'il n'y a pas de code et toi tu me dis qu'il y en a un... 15€ pour récupérer un code autoradio, ça fait cher le code...
Merci pour ton aide