29 septembre 2016

Renault et Waze s’associent

Comme annoncé lors des essais du Renault Scénic, le système R-link 2 va être compatible avec Android Auto et Apple Carplay.

Google a annoncé il y a quelques mois que Waze (qui appartient au groupe) serait compatible avec Android Auto. Renault présente un prototype de cette version sur son stand au salon de Paris. En plus de cette présentation Waze et Renautl annonce qu’il vont travailler conjointement pour améliorer l’expérience utilisateur. Les bornes de charge sont intégrés dans l’application Waze pour faciliter la recherche de celles-ci.

Borne de charge dans Waze

Borne de charge dans Waze

Renault en profite pour publier des photos de Waze sur R-Link 2 (et donc indirectement d’Android Auto). Android Auto a été conçu pour un écran horizontal donc sur la version verticale du R-Link 2, l’application n’occupe qu’une partie de l’écran. Par contre on aurait pu penser qu’on pourrait continuer à utiliser R-Link 2 sur la moitié de l’écran en plus d’Android Auto, ce qui ne semble pas être le cas d’après les photos contrairement au XC90. Je vais essayer d’aller au Mondial pour faire des photos en situation.

Waze et Android Auto sur R-Link 2

Waze et Android Auto sur R-Link 2

Déclaration de dangers sur Waze R-Link 2

Déclaration de dangers sur Waze R-Link 2

Waze R-Link 2 Android Auto

Une réflexion au sujet de « Renault et Waze s’associent »

  1. Des infos quand à la rétro compatibilité avec nos Rlink2 actuel ? Talisman ? Espace ?