Dernière mise à jour: 07 Juil 2017

Android Auto et Apple Carplay: les dates précises.

L’introduction d’Android Auto et Apple Carplay, les fonctions de réplication de smartphone sur les systèmes R-Link, est maintenant effective mais il manquait des infos précises.

Il y a eu beaucoup de questions de clients suite à l’annonce lors du Mondial de la fonction réplication.  « J’ai commandé mon véhicule et il doit être livré en Mars, est ce que j’aurai la fonction? »

Waze et Android Auto sur R-Link 2

Renault m’a fournit les informations, voici les dates où les fonctions ont été introduites sur les chaines de fabrication.

R-LINK Evolution
· Clio : Semaine 15
· Captur Phase 2 : Android Auto disponible dès le début des ventes

R-LINK 2
· Espace talisman Semaine 15
· Scénic Kadjar Mégane Semaine 16 (mais commandé après le 6 mars)
· Mégane Sedan Semaine 17
· New Koleos Android Auto & Apple CarPlay disponibles dès le début des ventes.

Pour éviter les déceptions que l’on peut voir sur les forums il aurait été plus intéressant de fournir ces informations aux clients dans la foulée du Mondial pour que les intéressés puissent ajuster la date de commande.

En effet, il est frustrant pour un client d’apprendre qu’il bénéficie d’un véhicule neuf déjà dépassé et qu’il aurait pu en bénéficier juste en retardant sa commande de quelques semaines…

De plus, cela aurait éviter le gros couac qui s’est produit pour le Scénic IV vendu en 2016 comme compatible avec la fonction en laissant entendre qu’elle arriverait plus tard par exemple via une mise à jour.

 

Je rappelle que pour savoir si vous possédez la fonction:

R-Link 1: Il doit y avoir l’option « Réplication Smartphone » dans les paramètres systèmes.

R-Link 2: Aller dans Système et sur la seconde page il doit y avoir l’icône « Réplication Smartphone ».

 

Une réflexion au sujet de « Android Auto et Apple Carplay: les dates précises. »

  1. Dommage m’a megane etait en stock je vais avoir vendredi elle est fabriquer semaine 10 donc je ne devrait pas avoir la fonction .