Dernière mise à jour: 11 Oct 2017

R-Link 1: MàJ 11.342

Une mise à jour est apparue ce matin dans le R-Link Store pour le R-Link 1.

Cette mise à jour affichée comme la 11.324 sur le store devenant la 11.342 une fois installée dans le véhicule (si quelqu’un a une explication rationnelle concernant la numérotation des versions je suis preneur!).

Cette version qui est disponible depuis 2 semaines dans les garages est mineure:

  • amélioration de la stabilité du bluetooth
  • amélioration de la stabilité globale du système.
  • amélioration du de la radio numérique DAB (pour les véhicules équipés)

En créant un tableau récapitulatif de toutes les versions je viens de m’apercevoir (oui je suis lent) que les mises à jour sortaient tous les 6 mois: une début de l’automne et une autre au printemps.

 

 

6 réflexions au sujet de « R-Link 1: MàJ 11.342 »

  1. J’ai effectué la MAJ dès le 11/10/17 et je me retrouve avec un plantage du service My Z.E. Online : impossible de se connecter au véhicule et mettre à jour le statut ou programmer la charge ou quoi que ce soit proposé par l’application en temps normal (véhicule Renault Zoé 2017 du mois d’aout).
    Dossier à la helpline sur le champs et là première réponse : nous sommes plusieurs dans ce cas et ce cas est une “loop”. D’après le terminologie Renault cela veut dire que la solution ne viendra pas de si tôt…
    Pour une MAJ qui est censée apporter une amélioration globale de la stabilité, ça a l’air réussi…
    Personnellement je suis développeur et je n’arrive pas à comprendre comment on peut proposer un produit aussi “bêta” au grand publique…

    • MAJ de mon commentaire : ce matin tout est rentré dans l’ordre après la manipulation suivante que j’ai effectué ce weekend : aller dans Paramètres de mon véhicule de My Z.E. Online et désactiver le mode de conduite (cela prends un peu de temps… jusqu’à 1 jour pour moi). Puis réactiver ce mode (quelques heures également).
      Ce matin au réveil tout fonctionne comme précédemment : véhicule connecté et consultable/programmable depuis l’application.

      • Bonjour, merci pour votre commentaire qui pourra aider d’éventuelles autres personnes touchées par le soucis.

    • C’est une mise à jour pour tous les R-Link 1 (normal ou évolution) , seuls ceux avec dab sont concernés par le correctif. Pour les autres il n’y aura aucun changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *