Dernière mise à jour: 28 Déc 2022

OpenR Link : Waze disponible !

C’était une promesse lors de la présentation de la Megane EV et de l’Austral : Waze arrivera de façon native dans OpenR Link via le Play Store.

Et ça y est, Renault vient d’annoncer hier que c’était le cas. Si vous êtes utilisateur de l’application, vous n’aurez plus besoin d’utiliser votre smartphone avec Android Auto/Carplay pour en profiter.

Il suffit de télécharger l’application via le Play Store pour installer Waze dans OpenR Link. Personnellement je trouve que c’est une bonne chose car depuis que je fais de la réplication smartphone, je remarque un vieillissement très rapide de la batterie de mes smartphones. Autre avantage, Waze utilisera ici l’antenne GPS de la voiture et aura accès à la vitesse du véhicule on sera donc beaucoup plus précis dans les tunnels par rapport à Android Auto/Carplay (coucou l’A86, A14 and Co!).

Quelques précisions :

La data utilisée par Waze sera décomptée du forfait data du véhicule. 3Go offert lors de l’achat et ensuite on peut soit souscrire à un abonnement (2Go pour 5,99€/mois ou 5Go pour 9,99€/mois) ou alors se connecter en wifi à son smartphone en mode point d’accès.

Pas de réplication de la carte dans les compteurs, on aura juste les grosses flèches de changement de direction comme sur Android Auto / Carplay. Renault n’a pas voulu dire si ça arrivera un jour ou non.

Compteur avec Android Auto

Aucune intégration de toutes les fonctions autour du véhicule électrique vu sur Google Maps : planificateur de trajet prenant en compte la batterie et les charges, estimation autonomie restante à destination, pré-conditionnement de la batterie à l’approche du charge rapide…

Voilà, je vous teste ça très prochainement.

EDIT: Test Vidéo de l’application sur un Austral 😉

1 thoughts on “OpenR Link : Waze disponible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *