Dernière mise à jour: 13 Juin 2018

R-Link 2: une version 7.0.24.12x apparaît!

Jusque là, nous connaissions les version 2.2.x.x et les version 3.3.x.x pour les R-Link 2.

La mégane IV RS a apporté avec elle une nouvelle version qui commence à arriver sur les véhicules neufs fabriqués récemment: surprise c’est la 7.0.24.121 (ou 7.0.24.126). Inutile de me regarder avec cette tête 😳, je suis incapable de vous dire où se cache les versions 4, 5 et 6 😖. Je vous l’accorde, j’ai abandonné d’essayer de comprendre la logique de numérotation des versions R-Link 2 🤪.

Premier point: rien ne semble indiquer qu’elle soit installable sur les R-Link 2 2.2 ou 3.3, inutile d’aller courir chez votre concessionnaire.

Second point: qu’apporte cette version? Les images que l’on trouve sur Internet nous renseigne un petit peu.

Image trouvée sur TomTomax

Tout d’abord, on remarque que la barre d’état tout en haut de l’écran a été modifiée. On retrouve ainsi en permanence sur tous les écrans les raccourcis suivants (de gauche à droite):

  • La carte de navigation .
  • L’écran de la radio ou de la musique.
  • Les notifications
  • L’écran pour le téléphone Bluetooth.

Ceci est une très bonne chose d’un point de vue ergonomique, on pourra passer d’un univers à l’autre sans avoir à repasser en permanence par le menu d’accueil. Par contre les boutons rectangulaires donnent l’impression d’un mode débug qui aurait été oublié, au moins maintenant on comprend que ce sont des boutons cliquables (chose non évidente sur les version 2.2 et 3.3).

Capture tirée de la vidéo Youtube

Autre amélioration que j’ai repéré dans cette vidéo: 2 boutons sur la carte en plein écran. Le premier en forme de damier va permettre d’accéder directement au menu destination pour lancer un nouveau guidage. Le second en dessous indique quel info trafic est utilisé: ici on voit que l’HD Trafic TomTom. J’imagine que quand ce n’est pas le cas il y aura marqué RDS/TMC.

Bref, il y a surement d’autres nouveautés mais celle-ci sont déjà intéressantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *