Gps sur Scenic an 2000

Répondre
maobelle

Gps sur Scenic an 2000

Message par maobelle »

Bonjour
Voilà je possède un Renault Scenic de juillet 2000 équipe d'un gps carminat cni 1 et depuis quelque temps mon gps m'indique une localisation complètement diffèrent d'où je me trouve. y a t'il quelqu'un qui pourrez m'expliquer d'où vient ce problème
Merci. :evil: :evil:
Modifié en dernier par maobelle le dim. 28 juin 2009 17:28, modifié 1 fois.
Mickael23

Re: Gps sur Scenic 2000

Message par Mickael23 »

Bonjour...;)
Pour ma part, je pencherai vers un problème de récéption du signal GPS.
Je ne sais pas si il y a un petit picto avec un petit satellite vert comme sur la Safrane, si c'est le cas alors:
Rouge: Pas de signal
Vert: C'est bon.
Dans mon cas,c'etait l'antenne du retroviseur qui s'était débranchée. ;)
Regardez aussi derriére l'unité (là ou on met le CD) si le fil d'antenne ne serait pas débranché. ;)

A+Mickael23 ;)
maobelle

Re: Gps sur Scenic 2000

Message par maobelle »

bonjour
effectivement le petit picot est tout le temps rouge. mais comment savoir ou se trouve l'antenne sur mon Scenic ,il est du 20/07/2000.
en tout cas déjà merci pour ta réponse. :D :D
Mickael23

Re: Gps sur Scenic an 2000

Message par Mickael23 »

Bonsoir... ;)
Alors trés simple le module est entre le pare brise et le retroviseur intérieur, il y a quelque fois marqué CARMINAT dessus et il y a une zone du pare brise pour les pares brises athermique qui est libre. ;)
Donc assez facile a voir... ;)

A+Mickael23 ;)
maobelle

Message par maobelle »

Bonjour
Sur le pare brise je n'ai que le rétroviseur intérieur de collé et sous le plafonnier je n'ai que l'arrivée de l'antenne radio. alors ou peut bien ce trouvé cette fichu antenne???????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mickael23

Message par Mickael23 »

Bah c'est en bout du retroviseur... ;)
Si demain le temps le permet je vous ferai une photo ce sera plus parlant...;)
A+Mickael23 ;)
maobelle

Message par maobelle »

Bonsoir
ok si possible pour la photo
A+
Mickael23

Message par Mickael23 »

MP :arrow: Maobelle...;)
A+Mickael23 ;)
lomic29

Message par lomic29 »

Bonjour Mickael23, moi aussi je serai intéressée par la photo mais mon scénic est de fin 2005, je viens juste de l'acheter mais il n'y a aucune notice d'utilisation pour la radio et le GPS; le GPS se croit en Belgique apparemment vu les noms de rue qu'il me donne ! Et c'est marrant car quand je roule, il change de nom de rue (toujours des rues belges !) et moi j'habite à Brest (29). Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance !
DSC05270bis.jpg
DSC05270bis.jpg (110.56 Kio) Vu 28465 fois
Mickael23

Message par Mickael23 »

lomic29 a écrit :Bonjour Mickael23, moi aussi je serai intéressée par la photo mais mon scénic est de fin 2005, je viens juste de l'acheter mais il n'y a aucune notice d'utilisation pour la radio et le GPS; le GPS se croit en Belgique apparemment vu les noms de rue qu'il me donne ! Et c'est marrant car quand je roule, il change de nom de rue (toujours des rues belges !) et moi j'habite à Brest (29). Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance !
DSC05270bis.jpg
Bonsoir pour votre GPS, a mon avis c'est simplement la cartographie qui n'est pas la bonne... ;)
Quand vous mettez le systeme sous tension, il vous donne l'info du pays, il faut que ce soit FRA, si c'est autre chose,c'est pas bon... ;)
Pour la photo sur la Safrane, je l'ai faite, mais j'ai eu un bug d'ordinateur, donc je doit la refaire...;)

A+Mickael23 ;)
lomic29

Message par lomic29 »

Quand je rentre Brest en destination , ça me met que j'y suis déja et j'ai essayé de rentré un patelin pas trop loin de Brest et là il marque que ma destination est à 750 km ! Donc j'en déduit qu'il a la carte de la France.
camarcherajamais

Message par camarcherajamais »

lomic29 a écrit :Quand je rentre Brest en destination , ça me met que j'y suis déja et j'ai essayé de rentré un patelin pas trop loin de Brest et là il marque que ma destination est à 750 km ! Donc j'en déduit qu'il a la carte de la France.
le mieux, serait de jeter un oeil à ton CD ou DVD...
sympa71

Message par sympa71 »

Bonjour, j'ai egalement un probleme de gps, car le miens est en etranger ( allemand et anglais ) car mon scenic vient de la-bas, comment puis-je le mettre en francais. merci
lomic29

Message par lomic29 »

Bonsoir, cela fait 3 jours que j'essaye de sortir le CD du lecteur et voici ce qui en sort :
CD Carminat petit.jpg
CD Carminat petit.jpg (39.38 Kio) Vu 28388 fois
Est-ce que c'est le bon ? Comment réactualiser le GPS pour qu'il revienne en France ? Ou faut-il faire une relocalisation ? Et comment le faire ? Je n'ai aucun mode d'emploi ! Merci de m'aider
roubi_rueil

Message par roubi_rueil »

maobelle a écrit :bonjour
effectivement le petit picot est tout le temps rouge. mais comment savoir ou se trouve l'antenne sur mon Scenic ,il est du 20/07/2000.
Bonjour,
D'après la Note Technique N.T. 3275A pour Scenic ayant un type mines "JA0x"(dont le millesime 2000 fait partie), l'antenne se situe au pied du pare brise, à l'extérieur de l'habitacle, sous le bandeau en plastique (appelé grille d'auvent) situé entre le capot et le pare brise.

Pour accéder à l'antenne, il faut déposer :
- les bras d’essuie-vitre,
- les deux parties de la grille d’auvent.
Débrancher le connecteur de l’antenne.
Déposer l’antenne par ses deux vis.
ATTENTION : le câble de l’antenne GPS est très fragile, ne pas le couder ou le pincer.

En espérant que cette info sera précise et utile.
Roubi
Répondre