Dernière mise à jour: 06 Nov 2018

Media Nav

Le Media Nav est le dernier GPS proposé par Renault. Il prend la suite du Carminat TomTom pour son tarif et sa volonté de proposer une offre abordable puisqu’il est proposé à 430€. C’est le premier système tactile de Renault mais aussi le tout premier système de navigation proposé sur Dacia puisqu’il est disponible sur les Duster et Lodgy avant d’être étendu sur le reste de la gamme notamment la Logan 2 qui devrait bientôt le bout de son nez.

 


 

On a affaire à un système comportant un écran tactile de 7 pouces (comme le système R-Link) qui est construit par LG. c’est un écran résistif donc pilotable avec des gants. Le capacitif n’est pas encore arrivé chez les constructeurs car ils n’ont pas encore la durée de vie suffisante et ne résistent pas aux impératifs d’un véhicule (-40° / +100°). Avec ce produit c’est aussi le retour du cartographe Navteq chez Renault puisqu’il avait été délaissé pour Tele Atlas avec les Carminat TomTom. Le système comporte aussi une entrée de ligne et une prise USB qui permet de lire des fichiers audio (format MP3, avec affichage des TAGs) mais aussi de mettre à jour la cartographie du système ou d’injecter des POI dans le système (format .klm) . Le système comporte une puce Bluetooth permettant de coupler le système avec un téléphone. On peut alors téléphoner, accéder au répertoire du téléphone (mais pas des contacts SIM) mais aussi diffuser la musique du téléphone dans le système.

 


 

  • Ecran 7 pouces résistif
  • Affichage 2D / 3D
  • Cartographie France Navteq
  • Affichage des embranchements sur l’autoroute.
  • Prise USB pour lecture musique + MàJ de la cartographie
  • Bluetooth (téléphone et musique)

D’après les premiers retours ça serait un système accessible efficace avec une ergonomie permettant de tout de suite utiliser le système.

ACCÉDER AU TEST DU MEDIANAV

ACCÉDER AU TEST DU MEDIANAV EVOLUTION V2 AVEC ANDROID AUTO ET APPLE CARPLAY

Renault a sorti en 2015 une évolution de ce système: le MediaNav Evolution (voir la page de présentation).

10 réflexions au sujet de « Media Nav »

  1. Bonjour,
    J’ai acheté dernièrement un Duster avec votre système de navigation. Je suis aller sur votre site de remise à jour et je ne peux que constater pas mal d’erreur, il ma fait presque tourner à gauche pour prendre l’autoroute alors qu’il fallait le prendre à droite, signalisation des panneaux de vitesse passage de 90 à 80 pas mis en place, franchement je peux vous dire que vu le prix que vous afficher pour de futur remise à jour je ne le ferais pas, les indications sont erroné.
    Décevant, cordialement, Mr LEMARQUIS

  2. Je viens de remettre mon GPS à jour et je m’aperçois qu’il ne marque pas les nouvel!es limitations à 80 .j.ai déjà fait une mise a jour l’an dernier avec succèderont je sais faire .comment faire étant donné que cette mise à jour à été payée bien sûr .je suis vraiment déçu

    • Bonjour , comme dis dans l’article sur la page d’accueil concernant les 80km/h , la mise à jour Medianav n’a pas encore été publiée, elle devrait arriver à la rentrée. Vous pourrez essayer de vous tourner vers le service client en argumentant que vous avez acheté une mise à jour courant août pour avoir un geste commercial.

  3. Plutôt que d’indiquer : » la mise à jour Medianav n’a pas encore été publiée, elle devrait arriver à la rentrée », il vaudrait mieux répondre (et faire en sorte que) : dès que la mise à jour sera opérationnelle, vous en serez informé et cela vous évitera de payer une mise à jour inutilisable ! …et espérer un hypothétique geste commercial….

  4. Renault n’a pas fait une bonne affaire en choisissant votre navigateur, il faut virer vos informaticiens s’ils ne sont pas capables d’anticiper la mise à jour de la vitesse annoncée depuis plusieurs mois.

  5. Exact je viens de vendre ma voiture avec tom tom qui été à jour et avec les 80 km/h depuis juillet et maintenant je viens de mettre à jour Média Nave avec mon grand regret pas de 80 km/h et des parcours fait depuis des années non marqués. vraiment déçu pour l’instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *