Media Nav

Le Media Nav est le dernier GPS proposé par Renault. Il prend la suite du Carminat TomTom pour son tarif et sa volonté de proposer une offre abordable puisqu’il est proposé à 430€. C’est le premier système tactile de Renault mais aussi le tout premier système de navigation proposé sur Dacia puisqu’il est disponible sur les Duster et Lodgy avant d’être étendu sur le reste de la gamme notamment la Logan 2 qui devrait bientôt le bout de son nez.

 


 

On a affaire à un système comportant un écran tactile de 7 pouces (comme le système R-Link) qui est construit par LG. c’est un écran résistif donc pilotable avec des gants. Le capacitif n’est pas encore arrivé chez les constructeurs car ils n’ont pas encore la durée de vie suffisante et ne résistent pas aux impératifs d’un véhicule (-40° / +100°). Avec ce produit c’est aussi le retour du cartographe Navteq chez Renault puisqu’il avait été délaissé pour Tele Atlas avec les Carminat TomTom. Le système comporte aussi une entrée de ligne et une prise USB qui permet de lire des fichiers audio (format MP3, avec affichage des TAGs) mais aussi de mettre à jour la cartographie du système ou d’injecter des POI dans le système (format .klm) . Le système comporte une puce Bluetooth permettant de coupler le système avec un téléphone. On peut alors téléphoner, accéder au répertoire du téléphone (mais pas des contacts SIM) mais aussi diffuser la musique du téléphone dans le système.

 


 

  • Ecran 7 pouces résistif
  • Affichage 2D / 3D
  • Cartographie France Navteq
  • Affichage des embranchements sur l’autoroute.
  • Prise USB pour lecture musique + MàJ de la cartographie
  • Bluetooth (téléphone et musique)

D’après les premiers retours ça serait un système accessible efficace avec une ergonomie permettant de tout de suite utiliser le système.

ACCÉDER AU TEST DU MEDIA NAV